Ah ouais mais moi je suis sous 7 donc il gère l’IPv6 sans problème [:dago]. Le soucis ne se situera pas entre ma box et moi mais entre la box et Orange je paris, tellement de chance avec [:dago] (déjà que mon IPv4 ressemble à rien alors l’IPv6 va être moche).
Je crois pas que l’IP locale soit forcément du 192.168.x.x mais surtout je sais pas si la prise en charge de l’IPv6 est utile puisque c’est l’IP internet et non l’IP locale
Edité le 07/06/2011 à 16:46
non, tu peux prendreu du 10.* en IP local… Ici au taf on est en 10.1.10.***
à prioris, a L’interne tu peux foutre ce que tu veux je crois bien… regarde avec Hamachi, tu est dans le 5.***
[quote="Tijo35"]
[quote="GantZu"]
[quote="Tijo35"]
[quote="GantZu"]
[quote="druidz"]
[quote="GantZu"]
[quote="kev-47"]
Ah tiens je viens juste d'apprendre: [www.futura-sciences.com...](http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/8-juin-2011-le-jour-ou-la-planete-internet-bascule-en-ipv6-pour-24-h_30669/#xtor=AL-27-1-30669)
Déjà que clu² bug de temps en temps, là ça va être la cata [:shy]
[/quote]
Oh mon Dieu, je sens le pire avec moi, je paris que ma box sera incapable de me délivrer une IPv6.
[/quote]
ben comme plein d’appareils :neutre:
ceux qui peuvent pas resteront en IPV4 etpisçaytou :o
[/quote]
Ah ouais mais moi je suis sous 7 donc il gère l’IPv6 sans problème [:dago]. Le soucis ne se situera pas entre ma box et moi mais entre la box et Orange je paris, tellement de chance avec [:dago] (déjà que mon IPv4 ressemble à rien alors l’IPv6 va être moche).
[/quote]
En réseau local j’ai viré l’IPv6 ça sert à rien :o a part te mettre 2000 lignes quand tu fais un ipconfig :riva:
[/quote]
T’façon en réseau local, les IP utilisé ne font pas parti des IP partis vu que de toute façon c’est obligatoirement du 192.168.x.x, non ?
[/quote]
Non ça ne fait pas partis des IP utilisées mais le IPv6 ne sert à rien en local ^^ c’est pour ça que je me demande pourquoi c’est pris en charge sur W7 ^^
[/quote]
si ton PC est branché directement sur le net, si tu recois une IPv6 direct, par exemple en XP ça marchera pas… sinon, de totue facon e nr.seau local le IPv6, il va te faloir un sacré tas de machine pour l’utiliser :ane:
Puaaah je dois être vraiment une brelle en réseau là parce que je viens de comprendre tout autre chose. La box en fait ne délivre pas une IP au PC mais elle se délivre à elle même une IP que le FAI lui a donné pour naviguer sur le net avec l’ordinateur, c’est ça [:dago] ? 'Tin je pensais que ça faisait du genre un lien FAI-Box-User moi, comme dans les options réseaux et partage de Windows [:dago].
et hop, 800 millions de pici par la fenêtre :nexath
meuh non : suffit de rien du tout :
win+R / cmd / « ipv6 install »…et hop za rulez :sol:
[quote="GantZu"]
[quote="Tijo35"]
[quote="GantZu"]
[quote="Tijo35"]
[quote="GantZu"]
[quote="druidz"]
[quote="GantZu"]
[quote="kev-47"]
Ah tiens je viens juste d'apprendre: [www.futura-sciences.com...](http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/8-juin-2011-le-jour-ou-la-planete-internet-bascule-en-ipv6-pour-24-h_30669/#xtor=AL-27-1-30669)
Déjà que clu² bug de temps en temps, là ça va être la cata [:shy]
[/quote]
Oh mon Dieu, je sens le pire avec moi, je paris que ma box sera incapable de me délivrer une IPv6.
[/quote]
ben comme plein d’appareils :neutre:
ceux qui peuvent pas resteront en IPV4 etpisçaytou :o
[/quote]
[/quote]
En réseau local j’ai viré l’IPv6 ça sert à rien :o a part te mettre 2000 lignes quand tu fais un ipconfig :riva:
[/quote]
T’façon en réseau local, les IP utilisé ne font pas parti des IP partis vu que de toute façon c’est obligatoirement du 192.168.x.x, non ?
[/quote]
Non ça ne fait pas partis des IP utilisées mais le IPv6 ne sert à rien en local ^^ c’est pour ça que je me demande pourquoi c’est pris en charge sur W7 ^^
[/quote]
Puaaah je dois être vraiment une brelle en réseau là parce que je viens de comprendre tout autre chose. La box en fait ne délivre pas une IP au PC mais elle se délivre à elle même une IP que le FAI lui a donné pour naviguer sur le net avec l’ordinateur, c’est ça [:dago] ? 'Tin je pensais que ça faisait du genre un lien FAI-Box-User moi, comme dans les options réseaux et partage de Windows [:dago].
[/quote]
bah c’est ça :
ton FAI attribue une IP à ta box (fixe en dégroupée, fixe ou changeante en non-dégroupée, au choix), et ta box te retourne une ip, ou plutôt une plage d’ip pour les pc de ton réseau local :jap:
Ca dépend des box… Si la box ne fait pas de routing (routeur) elle t’envoit direct l’IP WAN… Si elle a une fonction routeur, elle va te filé une adresse IP locale.
ton FAI attribue une IP à ta box (fixe en dégroupée, fixe ou changeante en non-dégroupée, au choix), et ta box te retourne une ip, ou plutôt une plage d’ip pour les pc de ton réseau local :jap: