..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 5]

c’est bon il s’est auto-éteint :wink: , de toute facon plus personne ne pouvait s’en approcher pour l’éteindre et l’idée d’un hélico était trop risqué pour le pilote selon Tepco :wink:

par contre ils ont l’idée de balancer de l’acide borique (utilisé dans les centrale pour stopper les réactions en chaine) depuis des hélicos directement dans le coeur des réacteurs (surtout celui du 4 apparemment)

faut espérer que ca marche sinon ils vont devoir etre obliger d’installer un coffrage façon Tchernobyl :confused:

Qd on connait l’efficacité du coffrage des russes…

fr.euronews.net…

4 millions o0

c’est meme pas tant l’efficacité du coffrage que déjà le temps qu’il faut pour le faire, le mettre en place … et la mains d’oeuvre que ca demande c’est colossal :confused: , si c’est ça qui se présente, il va y avoir un nombre énormes d’ouvriers qui seront iradiés (m’est d’avis que les combinaisons ne doivent pas etre éternelle et résistante à n’importe quel force de radiation)

édit : déjà les 50 ingénieurs qui ont ce courage de continuer dans la centrale pour tout faire pour stopper les barres atomiques, pour moi ceux là c’est déjà des héros, et en plus ils vont pas vivre très longtemps :confused: , ou alors avec pas mal de séquelles :confused:
Edité le 16/03/2011 à 01:24

Je sais j’avais vu un reportage sur Tchernobyl tard une nuit, ça foutait les boules, sur le film de la vidéo filmée à l’époque, tu voyais des problèmes d’images, dues aux radiations… et les gars qui bossaient la…

Ne crois pas qu’ils n’auraient trouvé personne pour piloter l’hélico. Il y aura toujours qqun pour même en France. Alors au Japon il y en aurait eu des dizaines/centainesprêts à faire cela.
Par contre c’est bizarre qu’ils n’aient pas fait cela avant :confused:

:hello:

A mon avis c’est mort pour la centrale, si ils arrivent à stopper tousssa, bravo, mais franchement là … :arf:

T’étais né en 86 ? :smiley:

Non je pense que c’est possible. Dans tous les cas on a les armes pour lutter.

Bah je sais pas mais de ce que j’ai lu et entendu sur cette technique utilisée à Tchernobyl, ça n’a pas l’air très glorieux : risqué, long à mettre en place …

:sommeil2:

Tu va te coucher, ou tu te lèves seulement ? :heink:

:ane:

nan je me lève :o

Ok :smiley:

Moi vais pas tarder à aller en cours :op

Non il rêve encore. Mais vu qu’il est somnambule il a allumé l’ordi tout seul, posté, et retourné au lit :smiley:

courage :jap:

hmm

c’est à dire que…

:o

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ho :o

nous rentrons du boulot :bounce:

non c’est pas ca ?

ho ho ho

joyeux noël :hello:

non plus ?

bon z’etes chiant je me casse :o

:kaola:

préparez moi un kawa :o
j’attends le type de chronopost :o

hin hin hin

http://www.nioutaik.fr/images/dossier29/haha.jpg

tu feras jamais pire que moi quand j’attendais le d14 j’étais dehors sur l’ordi portable à attendre la factrice :ane:

Le gros geek :o