..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 5]

ouais s’pas donné…

Ouai c’est le prob. Encore 20€ ça va. Mais 20*n\forall n\mathbb N\geq3… ça fait cher ! :paf:

T’aurais peut être préféré être en fac de lettre et ne pas avoir d’erreurs dans tes mails [:shy]
En science l’important se sont les calculs (sauf lors des rapports :yeux1: ) :miam:

Nous il y a tout un système pour les « retours » via une fonction de l’intranet faite exprès. C’est même obligatoire en 2nde année (un certain % à atteindre pour recevoir ses notes). :ane:
[/quote]
Ouai :o

:nexath Vas-y insulte moi ! :nexath

Tin avec un ami on a discuté pendant 20 minutes. On s’était arrêté à l’arrêt de tram qui donne accès à la fac de lettre, fac de droit, et à l’institut politique. OMG [:cyberjo] on parlait par moment puis hop nos regarde captivé par quelque chose de jamais vu à l’ufr de physique :o Tin et ça grouille de cette espèce là dans ces endroits :o Pas juste :o

Musique + chauffage + barbecue. C’est pas la classe ça [:shy] ?

Elle n’envoie 600 ampères qu’à un seul câble et pendant 1.5/2s maxi :wink:

Pour 12v, 12*600= 7.2KW… ya de quoi griller la merguez en 2 sec si tu arrives à concentrer la puissance sur uniquement la saucisse. :o

j’ai rien compris :o

Ouai :o

:nexath Vas-y insulte moi ! :nexath

Tin avec un ami on a discuté pendant 20 minutes. On s’était arrêté à l’arrêt de tram qui donne accès à la fac de lettre, fac de droit, et à l’institut politique. OMG [:cyberjo] on parlait par moment puis hop nos regarde captivé par quelque chose de jamais vu à l’ufr de physique :o Tin et ça grouille de cette espèce là dans ces endroits :o Pas juste :o

Musique + chauffage + barbecue. C’est pas la classe ça [:shy] ?
[/quote]
:o

Une jolie intégrale tout en \omega ? :ane:

ça dépend de ce que tu mets au bout aussi. Si tu y font un morceau de matériau supraconducteur tu vas les dépasser les 600A :slight_smile:
Le prob venant du fait que c’est pour utiliser avec un ampli donc pas sûr que la résistance interne de ce dernier soit suffisante pour diminuer assez l’intensité du courant :confused:
Dans tous les cas il est fort probable que je me plante aussi vu que je n’ai pas envie de faire les calculs pour la décharge d’un condensateur :yeux1:

[quote="Compte supprimé"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] [quote="StykillerX"] [quote="Compte supprimé"] [quote="StykillerX"] [quote="Compte supprimé"] [prochaine alim pour virer la gg ^^](http://www.cowcotland.com/news/26220/alimentation-enermax-max-revo-1200-1350-1500-watts.html)

en 1200 1300 ou 1500

sais pooooooo

:paf:
[/quote]

Truc qui sert à rien ^^
[/quote]

si, j’ai ma gg pro 1200, ben l’intérêt ça chauffe jamais, et je l’entends jamais.
[/quote]

Oui enfin ça dépend avec la configuration, mais pour 99% des gens, ça sert à rien ^^.

(surtout la 1500w)
[/quote]

ha c’est sur, ma 1200 sert à rien, elle dort, mais c’est la l’intérêt en fait :paf:

puis la je teste : la 580 sur deux rails différents v2 v3, l’alim est encore plus froide :paf:

j’avais regarde ca à un moment, mais bon…
[/quote]
Idem mais sans water c’est bof, en plus il faut se taper toute l’isolation et accepter le fait que si ça bouge il risque d’un avoir un peu de glace. Par contre j’hésitais à acheter plusieurs modules pour faire une clim/machine à glaçon pour cet été :confused:
[/quote]

pour mon pti level ça m’aurait trop pris la tète :stuck_out_tongue:

machine à glacon, bien pour le coca à coté du pc :miam:
[/quote]
Oui c’est pour cela :miam:

ça ferai à la fois clim/machine à glaçon/frigo :ane:

Le prob c’est que c’est un poil cher pour en acheter 9 :paf:
www.cotubex.com…
www.cotubex.com…
[/quote]

ouais s’pas donné…
[/quote]
Ouai c’est le prob. Encore 20€ ça va. Mais 20*n\forall n\mathbb N\geq3… ça fait cher ! :paf:
[/quote]

j’ai rien compris :o
[/quote]
20xn pour tout n appartenant aux naturels supérieurs ou égaux à 3 :o
Cay tout simple :o

Tout simple sauf ceux qui ne codent pas en latex donc n’ont pas le compileur dans le cerveau pour décoder ( comme moi :o )

:hello:

Ouai bon pas grave :o

N’empêche c’est bien utile, ça fait gagner pas mal de temps compéré à écrire tout en lettre :slight_smile:

Oui mais sur clu² tu et le seul qui comprenne… Ton gain de temps n’est pas du tout un gain d’argent sur ce coup ci :o

Ouai bon alors la prochaine fois je compilerai et ferai un screenshot :o

Quand t’as un rapport tu te tape tout sous word ? oO

Non open office compilé en pdf.
Mais sache que niveau rapport on a quasi rien. Juste quelques comptes rendu de Tp ( 5 tp dans l’année woaw). Tout le reste c’est que de la théorie sur papier / exos donc pas besoin :neutre:
Faut pas croire que la fac chez nous c’est max de Tp et de pratique. On est bourré de théorie et quasi 0 pratiques hein :o

Mais bon, quand tu maitrises open office ça donne pas mal.
Mais je connais Latex hein, juste que je ne l’utilise pas donc je sais pas toutes les formules :o
Edité le 18/05/2011 à 22:27

5 Tp ça va !
Nous c’est quasiment tout sur papier aussi (bien que se soit science « appliquées »), le PC c’est juste pour les rapports de projet (deux d’info + 1 général quoi).

Par pratique tu entend laboratoire ou exos d’application sur papier ?

Open office jamais testé. Mais si c’est comme Word oui ça doit être sympa si on sait l’utiliser. Je me rappelle qu’un pote avait donné un cours sur l’utilisation de Word en début d’année [:shy]

Plutôt laboratoire :neutre:
Puis bon ce semestre, les Tp c’était quoi:
On fait une photo d’une diffraction par rayon X. On pose le papier, on envoie la machine. On retourne sur notre chaise faire la théorie. On étudie une photo déjà donnée ( donc comme si tu avait un exo de TD quoi ). On arrête la machine, on développe et… bah au revoir c’est fini le TP. Aucune analyse de notre film. La manip a duré 5 minutes sur 5h de tp. :nexath

Bon après en quantique je vois mal faire des expériences. Peut être celle de Sterm et Gerlach mais bonjour le prix de la machine :MDR C’est plus que les 10k € qu’on a de machine. :nexath
Edité le 18/05/2011 à 22:39

Je ne connaissais pas cette expérience (S&G):super:

5h de TP ça fait hard quand même ! :nexath
En fait l’expérience avec les rayons X c’est comme si vous faisiez joujou avec un microscope à rayon X mais que vous vous tapiez la théorie de l’algorithme la recomposition de l’image sur papier ? :paf:

Oui super le nombre de TP que vous faites. Nous on a 6 TP de physique et autant de chimie il me semble. Mais l’intérêt est assez limité. ça permet surtout de jouer avec des composants électroniques, des polariseurs, des filtres ou des pipettes graduées :confused:

Bon allez :hello:, il se fait tard !

Il n’y a plus personne ? :frowning:

Ah si ! Un modal ! :smiley:

[:helo] salut la geekerie