..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

Le too much c’est par rapport au prix :smiley:

Le Sandy 2500/2600 sera plus perf et consommera moins (en principe) que l’i7 870. D’où l’intérêt d’attendre :wink:

bon je vous laisse, sinon demain je me levrais pas pour le boulot ^^

Bonne nuit à tous !

Parti comme ça, dans 3 ans il attendra toujours la prochaine génération qui sera mieux que bien. :ennuye:

:ane:

[quote="frank2"] bon je vous laisse, sinon demain je me levrais pas pour le boulot ^^

Bonne nuit à tous !
[/quote]
:hello:

:ane:

Non mais acheter du S1156 à ce prix là, à 3 semaines de la sortie du bridge à Sandy, c’est pas une affaire. :o
Edité le 14/12/2010 à 21:54

+1000 :smiley:

bien joué :paf:

ça c’est sur, tu vas voir la différence :smiley:

:hello:
[/quote]
Moi j’attends les promos [:shy]
bn :hello:

LTGreg => A condition que Sandy Bridge ne coute pas 3 fois plus cher que les cpus actuels. [:shy]²

Par contre, bien envie de craquer quand même moi. [:cyberjo]

Mais l’prix quoi. :frowning:

Enfin les perfs optiques, la qualité de construction, la tropicalisation et le confort d’utilisation seront au rendez vous :miam: :ane:

[:paysan]
Edité le 14/12/2010 à 22:17

Existe-t-il réellement une différence de perf entre le i7 870 et le i5 750 ?
Car ya 100€ de différence quand même! :ouch:

Le i7 possède l’HT et le i5 non. Pour les applications pro utilisant beaucoup de threads en même temps, ça représente une différence assez considérable.

Et jeux ou bien blender ça change quelque chose ?

Pour les jeux, tant prendre le i5, vu que c’est la fréquence qui compte. Par contre pour Blender (si il est bien optimisé multithread, mais pour une appli 3D je pense que oui…), le i7 se démarquera largement face au i5, ça dépends à quel dose tu utilises ces deux utilisations.
Edité le 14/12/2010 à 22:32

es-ce que blender(je ne connais pas assez ce soft) fait du calcul multithread pour ses rendu ?
Pour les jeux, non, c’est surtout la CG qui compte :wink:

edit: Et mayrde :o Grillé par le dev :paf: c’est toi ou pas, me souviens plus :smiley:
Edité le 14/12/2010 à 22:33

Je me suis posé la même question tiens :paf:. Je regarde un petit coup sur google voir si il gère bien le multithread :jap:.

Edit : Bon apparemment, ça dépends de la version, mais si tu as la plus récente, le multithreading est obligatoirement de la partie. Manquerait plus que ça tiens, une appli 3D optimisé juste pour un thread :paf:.
Edité le 14/12/2010 à 22:36

Il gère le multit-threading yes :oui:
En dual core il va deux fois plus vite ( j’ai regarde le temps qu’il met pour faire un rendu en mode mono puis dual core :stuck_out_tongue: ).
Mais après avec le HT je sais pas si ça réagit pareil.

Pour le jeu, j’ai une HD4850 :stuck_out_tongue:

Bon je verrai ça demain, je vais roupiller. Bonne nuit !

Et la question subsidiaire ? edit: pour GantZu[:shy]
edit: coupé par un taygayvayyyyyy :paf:
Pour le HT, j’en sais rien, je vais regarder.
Edité le 14/12/2010 à 22:39

Gmax: logiciel de 3D, mais mono threading :paf:

A tout casser (mais là ce que je dis n’est pas sûr), l’hyperthreading doit juste se montrer au niveau de l’OS donc si l’OS voit 8 thread, il va se dire que le processeur en a bien 8 et va allouer les 8 threads qu’il a sous la main au logiciel.

[quote="blanco_05"] [quote="GantZu"] [quote="Alexandre1987"] [quote="blanco_05"] [quote="GantZu"] [quote="blanco_05"] Existe-t-il réellement une différence de perf entre le i7 870 et le i5 750 ? Car ya 100€ de différence quand même! :ouch: [/quote] Le i7 possède l'HT et le i5 non. Pour les applications pro utilisant beaucoup de threads en même temps, ça représente une différence assez considérable. [/quote] Et jeux ou bien blender ça change quelque chose ? [/quote] es-ce que blender(je ne connais pas assez ce soft) fait du calcul multithread pour ses rendu ? Pour les jeux, non, c'est surtout la CG qui compte ;-) [/quote] Je me suis posé la même question tiens :paf:. Je regarde un petit coup sur google voir si il gère bien le multithread :jap:.

Edit : Bon apparemment, ça dépends de la version, mais si tu as la plus récente, le multithreading est obligatoirement de la partie. Manquerait plus que ça tiens, une appli 3D optimisé juste pour un thread :paf:.
[/quote]
Gmax: logiciel de 3D, mais mono threading :paf:
[/quote]
Paye tes temps de rendus après :paf:.

putain j’suis énervé [:gnak] pour faire bien je met à jours tous mes drivers et … il viens de me perdre 2 partitions de disques :confused: [:gnak]

Paye tes temps de rendus après :paf:.
[/quote]
Surtout les temps d’exports pour un jeu: quasi 6h pour une gare pas très détaillés qui est en fait vue uniquement su r4 vue ( c’était de l’ISO 3D pour le jeu, et de la pure 3D dans le logiciel).
Tu m’étonnes que j’ai petit à petit arrêté: pendant 6h le pc était pas utilisable: le logiciel restait en priorité devant les autres taches sur l’affichage :nexath

J’ai pas trouvé :paf:

:nexath La prochaine fois avant defaire l’export, tu changes la priorité du processus dans le gestionnaire de tâche, tu cliques droit sur le processus ensuite définir la priorité et tu choisis :smiley:
Edité le 14/12/2010 à 22:57

Je vois qu’il y a des pros de la photo. Vous connaissez un bouquin bible/référence pour se mettre à la photo (vocabulaire/techniques de base, genre focale, obturation etc…) ? Merci !