..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

Non, un des camions, même si j’ai passé ma journée a faire de la soudure (une construction métallique pour le compresseur d’atelier).

Chez Fraikin, regardez sur google si vous ne savez pas ce que c’est.

édit.
Edité le 29/11/2010 à 19:37

Ok, j’ai 2Go je suis à la ramasse :paf:
Pour ça que je ram sec dans les jeux :nexath
[/quote]

il te faut au moins 4 Go maintenant!

il te faut au moins 4 Go maintenant!
[/quote]
:confused:
Boah je prendrais 8 Go quand je referai mon triplet RAM-CPU-CM.
Mais j’hésite entre les i7 actuels ou attendre les sandy-pont :arf:

:confused:
Boah je prendrais 8 Go quand je referai mon triplet RAM-CPU-CM.
Mais j’hésite entre les i7 actuels ou attendre les sandy-pont :arf:
[/quote]

Bof Sandy

:hello: re, il neige et ça dérape sur les routes :o

Bof Sandy
[/quote]

tout dépend! ça pourrait faire une bonne upgrade de mon E6600

www.youtube.com…

c’est une blague? :paf:

Bof Sandy
[/quote]
Un message argumenté c’est trop dur :o ?

Pourquoi bof ? Explique toi. :neutre:

Ouais il a bien neigé, mais maintenant tout est dégagé, par contre retour massif de la neige pour mardi/mercredi :stuck_out_tongue:
Edité le 29/11/2010 à 19:52

mercredi pour nous :kaola:

:ouch: Sortons les gâteaux et la bière ! Faut fêter ça :o

[:shy]

tout dépend! ça pourrait faire une bonne upgrade de mon E6600

www.youtube.com…

c’est une blague? :paf:
[/quote]
Une bonne upgrade pour mon E4300 aussi :paf:

le pb n’est pas que ce soit un mauvais processeur mais il justifiera mal de passer d’un i7 à un SB :smiley:

ils ont surtout visé la réduction de conso et l’augmentation modérée de perf à fréquence égale

en.inpai.com.cn…

Dans ce cas là, pourquoi mettre bof si il sait même pas quel proco j’ai :ane:
Avec mon E4300, même le plus naze des sandy est meilleur :ane:

Un message argumenté c’est trop dur :o ?

Pourquoi bof ? Explique toi. :neutre:
[/quote]

Socket sans avenir.

Je t’expliques, déjà il s’agit d’un nouveau socket (donc carte mère toute récente et généralement assez chères au début sur du Intel). Ensuite les procos eux-mêmes, on vas pas dire qu’ils sont mauvais, mais ils n’apportent aucun changement quasiment hormis, bien sûr, la gravure 32nm qui apporte une réduction assez significative de la consommation et un potentiel d’o/c bien au dessus de ce que l’ont peut voir actuellement (5Ghz en air, avec un bon rad bien sûr de type D14). Côté prix cependant c’est encore cher (en gros même prix que du 1156, voir un peu plus => 2600k pour 250/300€ apparemment).

En plus de tout cela, ajoutons le fait que c’est une plateforme ne gérant pas nativement l’USB3.0 et/ou SATA 6Gb/s (je me souviens plus lequel des deux 'fin bref il y en a au moins un) le multi gpu qui lui aussi n’est pas géré à 100% (8x/8x au meilleur des cas si ce n’est pas 16x/4x ou 8x/4x !).

Pour finir pour le côté durée de vie => 1an maximum et on aura les Ivy Bridge qui remplacerons ces derniers, et seront gravées en 22nm + apport d’un nouveau socket (sans doute). A noter aussi, la venue au Q4 2010 des autres processeurs d’Intel haut de gamme basés eux aussi sur un autre socket (Socket 2011) avec le chipset X68, par contre là ça sera du lourd, et pour moi, même si c’est du plus haut de gamme, c’est un socket qui a plus d’intérêts étant donner qu’on aura le droit à des processeurs 8coeurs + ht (ce qui ne sera jamais le cas sur le 1155, 1156) et même pour les hexacoeurs.

Ah oui aussi, n’oublions pas Bulldozer en avril 2011 qui promet (sur le papier) mais après on peut être déçu même si je suis plutôt optimiste.

C’est assez développé ? :paf:
Edité le 29/11/2010 à 20:05

Socket sans avenir.

Je t’expliques, déjà il s’agit d’un nouveau socket (donc carte mère toute récente et généralement assez chères au début sur du Intel). Ensuite les procos eux-mêmes, on vas pas dire qu’ils sont mauvais, mais ils n’apportent aucun changement quasiment hormis, bien sûr, la gravure 32nm qui apporte une réduction assez significative de la consommation et un potentiel d’o/c bien au dessus de ce que l’ont peut voir actuellement (5Ghz en air, avec un bon rad bien sûr de type D14). Côté prix cependant c’est encore cher (en gros même prix que du 1156, voir un peu plus => 2600k pour 250/300€ apparemment).

En plus de tout cela, ajoutons le fait que c’est une plateforme ne gérant pas nativement l’USB3.0 et/ou SATA 6Gb/s (je me souviens plus lequel des deux 'fin bref il y en a au moins un) le multi gpu qui lui aussi n’est pas géré à 100% (8x/8x au meilleur des cas si ce n’est pas 16x/4x ou 8x/4x !).

Pour finir pour le côté durée de vie => 1an maximum et on aura les Ivy Bridge qui remplacerons ces derniers, et seront gravées en 22nm + apport d’un nouveau socket (sans doute). A noter aussi, la venue au Q4 2010 des autres processeurs d’Intel haut de gamme basés eux aussi sur un autre socket (Socket 2011) avec le chipset X68, par contre là ça sera du lourd, et pour moi, même si c’est du plus haut de gamme, c’est un socket qui a plus d’intérêts étant donner qu’on aura le droit à des processeurs 8coeurs + ht (ce qui ne sera jamais le cas sur le 1155, 1156) et même pour les hexacoeurs.

Ah oui aussi, n’oublions pas Bulldozer en avril 2011 qui promet (sur le papier) mais après on peut être déçu même si je suis plutôt optimiste.

C’est assez développé ? :paf:
[/quote]
:jap: Merci :ane:
Et face à une upgrade depuis un E4300 ça donne quoi :ane: ?

Tin depuis peu je suis à la ramasse niveau informatique.

Tin le merdier au niveau des sockets -_-
Ils change de socket comme de chaussette :nexath
[:skyos]
Edité le 29/11/2010 à 20:19

Je sais pas pourquoi, si c’est le nom marketing ou quoi, mais je sens le bulldozer comme une tuerie. Et non madame Irma n’argumente pas ses prédictions :na:

Copine ou argent, faut choisir :o
Moi perso pas de problème d’argent :ane: ( Mais je l’ai pas choisi par contre, faute d’avoir une ter :ane: )

:jap: Merci :ane:
Et face à une upgrade depuis un E4300 ça donne quoi :ane: ?

Tin depuis peu je suis à la ramasse niveau informatique.

[/quote]

Dans tout les cas, que tu choisisses un phenom X4/X6 ou un i5/i7, tu verras une belle évolution des performances par rapport au E4300 :smiley:

ce sera la deuxième vague pour nous mercredi :paf:

[quote="blanco_05"]

[/quote]
:MDR

Qui ça nous? :grrr:
Y’en a marre du lobby de la neige, c’est toujours les même qui sont le plus livré en neige !!!
J’en veux à Rennes moi !!! :na:

:nexath

:hello: