..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

et t’oublie l’essentiel :ane:

• 4 ans en otage avec voyage au Mali en prime :ane:

[:skyos]

Oèp, mais 30h de boulot derrière oui car on a toujours 15 minutes de poses entre les cours et 1h30 pour bouffer, donc on fait généralement 8h - 16h45 à la fac. Enfin c’est ce semestre là :ane:
L’année dernière c’était 36h, et l’année prochaine j’ai vue que c’est 8h- 18h30 tout les jours du lundi au vendredi ( sachant qu’à chaque fois il faut doubler le nombre d’heures de cours pour avoir le nombre d’heure total de boulot à faire selon les profs) :op

Chanceux !

Par contre il va falloir casher pour les billets d’avion. :paf:

:MDR

Vous conseillez quoi comme alim environ 650W pour un ami ? :o

Il a trouvé la
www.materiel.net…
et
www.materiel.net…
Mais cette dernière étant un poil trop cher faudrait trouver mieux ^^

15min c’est sympa. C’était autant que la récré au lycée. Ah les années on l’on n’avait pas besoin de travailler.

Je ne sais comment sont les cours pour toi mais chez nous finalement c’est une sorte d’introduction à la matière finalement. Alors autant ne pas y aller et pendant ces heures les mettre à contribution pour analyser en détail la matière. Et utiliser les “vacances” comme introduction à la matière.
D’ailleurs mon prof de physique dit qu’il faut étudier le cours 3 fois pour bien l’assimiler.

Doubler le nombre d’heures c’est pour ceux qui ne savent pas s’organiser bien car sinon je ne te dis pas comment il doit marcher le réchauffe-tasse USB :smiley:

Celle-ci : www.materiel.net…
Edité le 21/09/2010 à 21:27

64€ Lérins, 250€ Afrique du Sud et 300€ pour Casablanca, mais je suis sur Monaco, et j’ai des chèques vacances, du coup en tout je payerait pas plus de 100€ :jap:
[/quote]
Il y a vraiment besoin de chèque vacances à Monaco ? :heink:
[spoiler]Ah les stéréotypes ont la vie dur :D[/spoiler]

250€ pour l’AFD ce n’est pas cher du tout !
Comparé au prix des billets pour l’Australie…

normal en meme temps :neutre: , le niveau pécunier de l’Afrique par rapport à l’Australie, les Amériques ou l’Extrème Orient, c’est pas du tout pareil :neutre:

Mouais, je ne sais pas pourquoi, mais y a comme un truc là, non? :heink:

Non, parce qu’un voyage en Afrique du Sud:

• Ca douille.
  • Ca fait übber loin
  • Ok, ils parlent anglais, mais bon …

Et trois voyages dans l’année jamais vu ça. :neutre:

tu dois faire quoi à ton taff ? :paf:

J’habite pas à Monaco mais mon père y travaille :jap:
J’habite à 7km de Monaco, à Roquebrune Cap Martin précisément :ane:
Sinon effectivement notre bahut s’efforce de faire pas cher :slight_smile: C’est parce que pour l’afrique du sud on sera chez des familles, ce qui enlève le prix de l’hôtel :slight_smile: et un mois plus tard ce sont eux qui viennent chez nous deux semaines :wink:
[/quote]
Oui c’est aussi ce que l’on avait fait pour l’Australie. Dans des familles.
Certains étaient à l’internat, c’était bien fun. Bref c’était le seul moyen pour 1 mois de voyage.

Tiens Roquebrune. J’étais allé à un; Mais je crois que c’était Roquebrune sur argens, ou un autre quoi qu’il en soit.

C’est sympa en effet les 15 minutes :slight_smile:
Sauf quand les profs continues quelques 5 minutes après la fin -_-
Ici les cours tu peux les suivre sur un livre. Mais par contre, vaut mieux quand même avoir le cours d’amphi pour comprendre et savoir lesquels des chapitres sont à voir. :ane:

Je parle en terme de billet d’avion, pas de niveau de vie et donc de coût sur place.

Enfin peut être que j’ai mal compris.

[quote="blanco_05"] [quote="kev-47"] [quote="blanco_05"] [quote="kev-47"] Tu devrais poster ça dans le topic "Blague à Bide". Tu ferais un cartons ;)

30h/semaine de cours ce n’est pas beaucoup.
[/quote]
Oèp, mais 30h de boulot derrière oui car on a toujours 15 minutes de poses entre les cours et 1h30 pour bouffer, donc on fait généralement 8h - 16h45 à la fac. Enfin c’est ce semestre là :ane:
L’année dernière c’était 36h, et l’année prochaine j’ai vue que c’est 8h- 18h30 tout les jours du lundi au vendredi ( sachant qu’à chaque fois il faut doubler le nombre d’heures de cours pour avoir le nombre d’heure total de boulot à faire selon les profs) :op
[/quote]
15min c’est sympa. C’était autant que la récré au lycée. Ah les années on l’on n’avait pas besoin de travailler.

Je ne sais comment sont les cours pour toi mais chez nous finalement c’est une sorte d’introduction à la matière finalement. Alors autant ne pas y aller et pendant ces heures les mettre à contribution pour analyser en détail la matière. Et utiliser les “vacances” comme introduction à la matière.
D’ailleurs mon prof de physique dit qu’il faut étudier le cours 3 fois pour bien l’assimiler.

Doubler le nombre d’heures c’est pour ceux qui ne savent pas s’organiser bien car sinon je ne te dis pas comment il doit marcher le réchauffe-tasse USB :smiley:
[/quote]
Ici les cours tu peux les suivre sur un livre. Mais par contre, vaut mieux quand même avoir le cours d’amphi pour comprendre et savoir lesquels des chapitres sont à voir. :ane:
[/quote]
Les potes ça sert aussi à ça. :icon_biggrin:
Oui c’est vrai que c’est utile pour comprendre. Parce que des fois…

Après les potes faut qu’ils écrivent bien et arrivent à suivre le cours car en Optique le cours dernier le prof foutait des formules de partout, à droite, à gauche, au milieu pour démontrer des trucs. Mais c’était pas hiérarchisé: tu peux avoir sur le tableau de droite une formule qui sert à celui de gauche, puis encore une à droite pour celle du centre pour revenir à celle de droite… sur nos feuilles ya des formules un peu partout sans réel schéma de preuve :stuck_out_tongue:

J’ose pas mettre mon PFB sur les blagues à bide :o

En fait consté, vous allez bosser la bas hein, pour réduire les coûts ?

Non parceque 250€ pour 2 semaines pour une personne, tout inclus, jveux bien voir le détails :wink:

moi c’est 36h de cours :smiley:
et l’année prochaine, 42h, cours le samedi matin [:woohoo] :paf:

surtout pas d’ OCZ :lol:

+1 Je l’ai acheté en remplacement de mon OCZ… silencieuse, stable, compostans de qualité, long fils… bref, le bonheur [:love]

idem, je n’ai jamais vu ça… pendant mes secondaires, j’ai fait Londres ( 4 jours ), et le voyage en dernière année, c’était une semaine en Tunisie (815€) j’ai senti l’organisation moisie… du coup je n’y suis pas parti et me suis acheté un graveur DVD-HDD de salon… Quand on met une telle somme, autant que ça serve plutôt que de la flinguer en une semaine… :neutre:
Et les autres m’ont dit qu’ils se sont fait chiay après le voyage :sol:

[quote="blanco_05"] [quote="kev-47"] [quote="blanco_05"] [quote="kev-47"] Tu devrais poster ça dans le topic "Blague à Bide". Tu ferais un cartons ;)

30h/semaine de cours ce n’est pas beaucoup.
[/quote]
[/quote]

[/quote]
[/quote]
amphithéâtre je suppose :D, nous on dit auditoire :ane:
:fou:
Edité le 21/09/2010 à 21:47

Si tu veux je peux le faire pour toi :whistle:

Rhaa l’optique c’est chiant. Rien qu’étudier une lentille d’une certaine permittivité avec un onde EM d’une certaine fréquence…

Hier, on faisait des query SQL au cours… un ami montre son query au prof pour se persuader que c’était correct alors que je lui avait dit qu’il se cassait la tête pour rien et qu’il y avait plus simple, mais il l’avait fait de manière compliquée, la prof arrive, regarde son querry et dit : “Faut pas tuer les mouches à la mitraillette”
:nexath
J’ai explosé de rire et le second prof du TP aussi :MDR

Enfin voilà, les profs sortent de ses trucs parfois :nexath²
Edité le 21/09/2010 à 22:00

Il m’est déjà arrivé de sortir des programmes de malades (fonctionnels) alors qu’il y avait beaucoup plus simple pour arriver au même résultat. :nexath

Et quand tu t’en rends compte … t’es vert. :ane: