Desktop Novell sur Linux sortie Juin :- )

Sufflope : on pas dit que c’etait mal, au contraire, je dis juste que pour le moment du moins ça ne change que la forme, pas le fond, l’ergonomie, ce sera celle d’un gnome standard, avec peut être juste quelques petits details changés comme une fonction Exposé.

en tout les cas ça ma cloué le bec leur demo, je pense que ça va influencer pas mal de personnes à passer sous linux

ben je suis bien moi avec mon petit Xfce4 :paf: simplicité, rapidité, tout ce que je veux est dans ma barre, ça me suffit :stuck_out_tongue:

swife: ouais mais quid de la stabilité et surtout du support des cartes 3D ?
Intel supportera parce qu’ils fournissent un pilote DRI libre non ?
pour nvidia ou ati c’est mort en bref, non ?

ouais enfin la vrai révolution 3D ca sera quand on arretera d’utiliser une souris qui est, pas définition, purement 2D

pour ceux qui ont vu minority report, l’interface avec laquelle bosse tom cruise est franchement ce que j’attend en matiére d’évolution du bureau

Les souris 3D existent déjà :oui: Dans le labo où je bossais, les chercheurs en utilisent pour Catia :slight_smile:
Bon, c’est pas vraiment le même prix qu’une souris normale non plus :smiley:
Par exemple : http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000065260.html

C’est juste un trackball, bien utile pour la CAO. Ton bureau reste de toute façons en 2D… Perso, le bureau en 3D, je trouve ça vraiment gadget.

Oui, mais on pourrait très bien imaginer l’utiliser pour un bureau 3D :slight_smile:
Mais bon, je suis d’accord avec toi sur l’aspect gadget :smiley:

aussi l’écran qui n’est aussi qu’une surface 2D.
j’ai pas vue minority report.
Le trip ce serais d’êtres assis sur ta chaise plongé dans un environement holographique avec un gantelet qui te fait ressentir les objets dans ta main :smiley:

obsédé :ane:

voici les vidéos de Novell 10 sans compression et avec le son :
http://athome93.blogspot.com/2006/02/vidos-de-novell-10.html

Ha oui quand même !
Je trouve ça vraiment sympas comme bureau … j’avais tester un soft en 3D sur Windows XP le nom du soft c’était sphereXP je crois … j’avais trouvé ça bien marrant mais il est vrai qu’au bout de quelques minutes ça faisait bizarre de gérer le bureau en 3D dans une Sphere

Mais là c’est vraiment super bien foutu et ça à l’air bien puissant … je fais réference au moment de la distorsion du player avec la vidéo qui continue de tourner… fallait le faire …

J’aime bien le alt + tab aussi c’est mieu que des ptites icones !

Je pense que ce système a de l’avenir …

En ce qui concerne l’interface qu’utilise Tom Cruise dans Minority Report, le jour où on pourra manipuler un bureau comme ça, le bureau 3D de chez Novell aura déjà fait du chemin