Des pc cramés - montrez-moi des photos !

j’pense que c’est pour sortir les processeurs AMD de la catégorie “fragile” (j’imagine qu’ils ont dû en voir revenir un paquet au SAV !!) et par la même occasion rendre la bidouille des divers ponts etc. moins facile :smiley:

si je récupere un second A64 au SAV je vais essayer de tester, juste pour voir :smiley:
ben oui il n’y a pas de risque sur les machine qui vont a la benne :lol:

tu bosses dans un magasin d’informatique ?

oui et non (vendeur info et SAV dans une grande surface :D)

ah ok, j’imagine le SAV en grande surface… :pt1cable:

quoi, quoi, tu m’insulte là, tu dis que je fais mal mon boulot :grrr: :lol:
non, c’est vrai que les packard bell et autres médions on les voit régulierement, autrement il arrive de faire du SAV sur des machines hors garantie ou donc le fabricant a coulé (GV time par exemple) et là c’est déjà plus sympa
mais je préfère faire de l’assemblage car là au moins je sais ce que je vends
autrement des PC Cramés on n’en a pas temps que ca ( sauf apres un orage :D)

Sisi, le style :sol:

http://www.andreas-lenz.de/casemods/pics/kuehlung/burn_athlon_2.jpg[/img]http://www.dansdata.com/images/burn/brown400.jpg[img]http://nico.h.chez-alice.fr/images/pc.jpg

:lol:

à croire que c’est fait exprès… :paf:

sa doit, comment tu veut faire fondre ca mm si tenleve tt els ventilo de ta tour

bah ça peut tout simplement être un mauvais montage du dissipateur (j’imagine pour celui qui a investit dans le wc… koolance on dirait :ane: ) pour les proc et un pti orage pour l’alim… :sarcastic:

une fois j’ai fait fumer mon alim aussi… une énermax 350W ! j’voulais ralentir le ventilo de 80 à l’intérieur alors voilà que je démonte tout ça et dans la précipitation je me trompe de fil, j’prends celui qui indique les tours/min (blanc) et je le mets en contact avec un +5V ! :paf:

le fil blanc en question a tellement chauffé que tout le plastique dessus a fondu jusqu’au ventilo… j’ai perdu l’indication des trs/min mais elle marche toujours :ane:

cette fumée blanche épaisse et sacrément odorante était impressionnante à voir… j’ai cru avoir tué mon pc :ouch:

maintenant j’évite de bricoler pc allumé et dans la précipitation :ane:

sublimissime les liens.
Je me moque pas, car le coup de tournevis, ca m’est arrivé sur un pu…in de ventirad qui voulais pas se clipser.
carte mère (une MSI a l’époque pour mon duron700) HS.

et a mon avis même si certain voudront pas l’avouer, je suis persuadé que c’est déjà arrivé a beaucoup d’entre nous !

oui moi ça m’est arrivé, mais jai pas rippé fort, donc aucun dégât… ça m’est arrivé une autre fois un peu plus fot mais c’était une carte asus et y’avait un plastique transparent prévu pour… il m’a bien servi ce jour là :smiley:

pk vous jouer dans votre ordi avec des tournevis :heink: :paf:

les tournevis sa va SUR les vis :stuck_out_tongue: pas a coter :ane:

d’ailleurs c’est une bonne idée ça. Avant toute chose quand on reçoit une CM flambant neuve, on scotche le dessous du socket afin de le proteger d’eventuels coups de tournevis :slight_smile:

+1… Les Athlon et Duron avec le core “à poil” étaient super fragiles, surtout au niveau du montage… Tu foutais un gros ventirad full-cuivre, fallait pas te chiay dessus, sinon pouf, effritage de core…
Y’avait aussi les magnifiques épisodes des spacers plus ou moins foireux, qu’il fallait vérifer soi-même, pour être certains que le ventirad soit effectivement en contact avec le core, sinon pssshhiiiiiitttt…

L’avantage, c’est qu’au niveau refroidissement et tweak (modifs des ponts, en fait!), y’avait pas mieux, le processeur étant littéralement à poil.
Mais apparemment, y’a eu trop de retour SAV, par des assembleurs pas trop délicats (là z’ont fait la gu…), et aussi par des overclockers fous. Bin oui, un pont court-circuité (volontairement) à la pâte thermique (et pas à l’étain comme les bourrins), suffisait de nettoyer après pour avoir la garantie…

nostalgie :paf:

+1 les spacers :MDR