Des nouveaux pilotes ATI pour lundi 17 janvier?

:o :frowning:

mon pc sur lequel je me suis amusé à mettre une gentoo a une nvidia :sweat:
jdois avoir merdé une config quelque part :o ou alors xorg dechire xfree mais bon la je doute

bon si niveau perf,et niveau install c’est pas mieux,il reste la stabilité,donc a tester avec le temps.
Mais franchement pas avoir une install simple,je trouve ca limite,pour augmenter les perf. je peux comprendre qu’il faut du temps,mais pour simplifier l’install il doit pas falloir 20ans :confused:

croco -> enfin moi je te rapporte mes mésaventures… d’autres te diront qu’ils ont rien eu a faire et ca tournait nickel… alors que moi j’ai galéré avec ma ATI et ai rien eu a faire avec ma NVidia…

pis sur leur site ya encore leur vieux HOWTO foireux, ptetre qu’ils en ont un nouveau sous le coude mais pas encore en ligne :wink:

Bon au niveau install, c’est pas mieux. C’est exactement le même principe. En vitesse, il ne semble pas y avoir de gain. Et les décorations de fenêtres CrystalGL bugguent alors qu’elles fonctionnent très bien avec mesagl !
Bref, à part le support d’xorg 6.8, y a pas de mieux.

tu as fais le opengl-update ati ?
Et refait la config du xorg.conf ?

alors heureu ?? il on respeter leur date .

qu’est ce qu’il avait les driver davant ?

reste plus k attendre qu’il soit dans portage et après j’enlève xorg-6.8 de package.mask

:smiley:

[edit]toi non plus l’ebuild il te motive pas trop ?[/edit]

bouh ! le ringard :stuck_out_tongue:

faut que tu changes le lien dans /usr/X11R6/lib

libGL.so.1 —> libMesaGL.so —> /usr/lib/opengl/ati/lib/libGL.so.1.2

Et pour les Gentoosiens les pilotes sont dans portage :
http://packages.gentoo.org/ebuilds/?ati-drivers-8.8.25

Bon j’ai fait l’install mais problème mon interface graphique ne se lance plus il ne trouve pas des symboles dans fglrx.so

J’ai installer les drivers rpm -ivh --force fglrx—.rpm
Puis refait le xorg.conf

AU SECOURS !!!

Et avais-tu désinstallé les vieux avant. Car c’est préférable.
Quelle est ta version d’xorg ?
Il semblerait que cette version ne marche pas avec xorg 6.7

Je suppose que c’est çà que tu as :
[fixed]Symbol fbGetWinPrivateIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetPixmapIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbGetWinPrivateIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetPixmapIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol noCompositeExtension from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol noCompositeExtension from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
*** If unresolved symbols were reported above, they might not
*** be the reason for the server aborting.

Fatal server error:
Caught signal 11. Server aborting [/fixed]

suis sous xfree moi ossi
et g beau avoir une ati j ai pas de probleme de pilote (ati 8500) :stuck_out_tongue:
faite comme moi retour en arriere pour ati…
ma prochaine cg une nvidia

Oui c ça c’est les messages que j’ai !!!

Il faudrait donc que je passe à xorg 6.8? J’ai la mandrake 10.1 powerpack et il n’est pas encore dispo dans les repots !!

je test cela très probablement ce soir :slight_smile:

Oki j’attends le résultat !!!

c en cours :

[fixed]These are the packages that I would merge, in order:

Calculating world dependencies …done!
[ebuild U ] x11-base/xorg-x11-6.8.0-r3 [6.7.0-r3]
[ebuild U ] x11-misc/shared-mime-info-0.14-r1 [0.14]
[ebuild U ] x11-libs/openmotif-2.1.30-r6 [2.1.30-r5]
[ebuild U ] sys-devel/bin86-0.16.16 [0.16.13]
[ebuild U ] gnome-extra/libgsf-1.10.0 [1.9.0]
[ebuild NS ] media-video/ati-drivers-8.8.25
[ebuild U ] app-cdr/k3b-0.11.18-r1 [0.11.18][/fixed]

:love: :bounce: [:knaland]

en fait ça va pas être possible :

[fixed]In file included from sis_span.c:38:
sis_tris.h:51: error: syntax error before “GLuint”
make[6]: *** [sis_span.o] Error 1
make[6]: Leaving directory /var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc/lib/GL/me sa/drivers/dri/sis' make[5]: *** [all] Error 2 make[5]: Leaving directory/var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc/lib/GL/me sa/drivers/dri’
make[4]: *** [all] Error 2
make[4]: Leaving directory /var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc/lib/GL' make[3]: *** [all] Error 2 make[3]: Leaving directory/var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc/lib’
make[2]: *** [all] Error 2
make[2]: Leaving directory /var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc' make[1]: *** [World] Error 2 make[1]: Leaving directory/var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc’
make: *** [World] Error 2

!!! ERROR: x11-base/xorg-x11-6.8.0-r3 failed.
!!! Function src_compile, Line 632, Exitcode 2
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

[/fixed]

Bon,je tente l’instal ce soir.Souhaitait moi bonne chance!! :stuck_out_tongue: