Hourra, ils ne sont toujours pas compatibles avec le 2.6.15 :paf:
Messieurs d’ATI, c’était si dur d’aller chercher le patch sur le forum gentoo :
--- firegl_public.c 2005-12-05 15:47:41.000000000 +0000
+++ firegl_public.c 2005-12-05 17:18:12.000000000 +0000
@@ -2586,7 +2586,7 @@ static __inline__ vm_nopage_ret_t do_vm_
pMmPage = virt_to_page(kaddr);
-#if 0
+#if LINUX_VERSION_CODE >= 0x02060f
// WARNING WARNINIG WARNNING WARNNING WARNNING WARNNING WARNNING WARNNING
// Don't increment page usage count, cause ctx pages are allocated
// with drm_alloc_pages, which marks all pages as reserved. Reserved
Bon sinon les perfs (9600Pro) :
athome
Janvier 19, 2006, 11:18
262
cé pas 8.27.1 ?
Catalyst 6.1 pour Windows et OpenGL 2.0 pour Linux
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2035
Non non c’est 8.21.7 :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9600 Generic
OpenGL version string: 2.0.5582 (8.21.7)
:ane:
athome
Janvier 19, 2006, 11:53
264
désolé pour le bruit :whistle:
quelles améliorations mr pouit? (enfin si y en as :paf: )
j’attend de l’avoir dans portage
Support de l’OpenGL 2.0
Taille de l’installeur divisée par 2 :na:
Non-support du 2.6.15 :ane:
Pour tout ce qui est portable et mise en veille, je ne sais pas, je n’en ai pas :paf:
Gain de performances : +1000 fps à glxgears ; +20 fps à fgl_glxgears (par rapport aux 8.19.10… mais bon, j’ai compilé le noyau 2.6.15 entre temps)
mr_pouit:
On a déjà pas le 1.0 correctement alors le 2.0 …
:ane: :paf:
bon ben je vais quand même attendre un peu avant de les installer :ane:
extrait des Releases Notes des 8.21.7 :
OpenGL 2.0 Support
The latest version of the ATI Proprietary Linux driver introduces support for OpenGL 2.0.
Smaller ATI Proprietary Linux Driver Bundle
The ATI Proprietary Linux driver bundle is now approximately 50% smaller. The reduction in size allows for faster downloads and uses less hard drive diskspace.
Issues Resolved
This section provides information on issues that have been resolved with the latest release of the ATI Proprietary Linux driver.
* The mode2 option in aticonfig that sets the secondary display device resolution now functions as documented in aticonfig --help
* Starting the X server when the virtual desktop mode is set higher than the largest display mode available for the display device no longer results in a fatal server error
meuhhhhhh non, vazy fonce ! :paf:
NOOOON, c’est la 1ère fois que j’arrive à avoir l’accélération graphique en -686 et la mise en veille :o
Je change plus mes drivers :paf:
Nouveaux pilotes ATI 8.22.5 !
qqn a testé ?
J’espère qu’ils les ont enfin patchés pour fonctionner avec le 2.6.15 :sarcastic:
Je teste demain :paf:
À priori, c’est dans le changelog pour le 2.6.15 :
Yet again, the red has its monthly ritual of pumping out new display driver for its Microsoft Windows and Linux users. The drivers this month are version 6.2 for CATALYST and 8.22.5 for Linux fglrx.
On the Linux side of things, support for the 2.6.15 kernel has finally been appended as well as fixing up a few IDs and preventing some crashes. Meanwhile, Windows CATALYST is prominent with its various amendments. Striking the scene is Phoronix’s usual array of ATI Linux gaming benchmarks.
http://www.linux-gamers.net/modules/news/a…138&referer=rss
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=393&num=1
:jap:
bon je les installe demain pour l’exploit technique :paf: … je n’attends plus rien d’ATI depuis longtemps (et les benchs que tu files me le confirment ^^’ )
Résultat des courses :
pas de gain de perfs en gros :paf:
Je ne peux plus !!!
Je l’ai sorti du PC !!! :sol:
fakbill
Février 15, 2006, 11:02
277
Je ne joue pas (je parle de jeux massivement 3D) donc je me fiche un peu des perfs du moment que je peux faire mes visualisation openGL.
Les derniers driver ATI ont l’air stables sur mon portable. Tous les anciens avaient une tendance à cracher à l’arrêt de X
Par contre, j’ai toujours une question :
http://www.clubic.com/forum/deux-ecrans-av…i–t334674.html
Sur mon pc ils ont crashé pendant que je jouais à UT :ane:, alors que les précédents passaient nickels… faudra que je réessaie
Pour ton écran, je ne sais pas. La solution horrible me parait efficace, mais bon :paf:
fakbill
Février 27, 2006, 11:25
279
Mon affreuse solution a fait rigolé tout le monde au boulot mais je ne suis plus le seul à avoir cette config et tous les autres l’ont adopté faute de trouver mieux (on n’est pas l’a pour passer son temps à configurer nos machines. On est là pour les faire chauffer un maximum avec des gros calculs)
Nouveaux pilotes ATI 8.23.7
New Features
This section provides information on new features introduced in the latest release of the ATI Proprietary Linux driver. This include:
* New Product Support
* OpenGL 2.0 Enhancement
* Full Scene Anti-Aliasing Support
New Product Support
This release of the ATI Proprietary Linux driver introduces support for the following ATI AGP products:
* ATI Radeon® X850 XT Platinum Edition
* ATI Radeon® X850 XT
* ATI Radeon® X850 SE
* ATI Radeon® X850 PRO
* ATI Radeon® X800 SE
* ATI Radeon® X800 VE
* ATI Radeon® X800 GT
* ATI Radeon® X800 GTO
* ATI Mobility Radeon® X800
OpenGL 2.0 Enhancement
This release of the ATI Proprietary Linux driver provides support for applications utilizing OpenGL Extension Wrangler (GLEW) Library. GLEW has a run-time mechanism that determines which OpenGL extensions are supported on a target platform.
Full Scene Anti-Aliasing Support
This release of the ATI Proprietary Linux driver now provides Full Scene Anti-Aliasing (FSAA) support on all ATI Radeon® 9500 and above. FSAA is enabled through aticonfig. Information on this feature can be found executing the command aticonfig --help.
des testeurs ? :ane: