Des nouveaux pilotes ATI pour lundi 17 janvier?

je teste dès ce soir :smiley:

Alors, résultat des courses… bah je ne peux pas tester les fps :frowning:
Tout ce que je sais c’est que supertux marche bien… :wink:
A part ça, dès que je lance fireglcontrol, fglrxinfo ou encore fglrx_gears, je perds toute possibilité de faire CTRL+C… c’est assez ballot :paf:
c’est peut-être dû au noyau ubuntu (2.6.15-rc5 backporté depuis dapper)

bref :cry:

Cà ne s’arrange pas dirait-on :paf:

Bon il y a un mieux apparemment.

Mais c’est peut-être dû à mon CFLAG qui est passé entre temps de
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -fomit-frame-pointer -pipe -ffast-math"
à
CFLAGS="-O3 -march=pentium4 -fomit-frame-pointer -pipe -fforce-addr -fprefetch-loop-arrays -funroll-loops -ffast-math -ftracer -funit-at-a-time -mfpmath=sse,387"

moui enfin les drivers ATI sont distribués en binaire non ?

non, t’as un installateur à la wiwi maintenant :super:

Apparemment, les derniers pilotes ati ne fonctionnent pas sous les noyaux dapper. D’autres personnes sur le forum ubuntu ont rencontré le même problème que moi :smiley:

avec les sources du driver à compiler ?

seulement les sources du module… :frowning:
mais l’installeur te permet aussi de faire des paquets pour ta distribution :smiley:

Heu je suis pas sur de vous suivre, il s’ont bien ou pas ces nouveau driver de chez les carribous; vont il ameliorer mon quotidien de nouveau linuxien qui s’explose les yeux avec une resolution de fou et des icones pour aveugle? Vont il etre compatible avec la x700 intégrer a mon portable flambant neuf ??

si oui quelle version me conseiller vous (meme si la reponse precedente est non)

Si tu n’as pas comme noyau un 2.6.15 de ubuntu, tu peux prendre la dernière version ; sinon, faut attendre le mois prochain :ane:

Plus sérieusement, il faut que tu décides si tu en as vraiment besoin ou pas, car ils peuvent apporter plus de problèmes que d’avantages [:yeoh]

Pour tes icones d’aveugle, je penses plus que ca vient d’une mauvaise configuration du serveur graphique. Cré un topic et post ton fichier /etc/X11/xorg.conf, ou regarde des topics existants sur la question.

chez moi les 8.20.8 freezent encore aléatoirement à la fermeture de session… :grrr:

Ca donne quoi le support des R300 dans le dernier Xorg ?

Petite question vu que j’ai pas tout suivis, est ce que les derniers drivers fonctionne enfin avec la mise en veille :??:

chez moi les 8.20.8 freezent encore aléatoirement à la fermeture de session… Grrrr24.gif : Chez moi aussi :frowning:

“Petite question vu que j’ai pas tout suivis, est ce que les derniers drivers fonctionne enfin avec la mise en veille” : avec le suspend2 to disk sans aucun problème. Le suspend2 to ram je n’en sais rien.

Dites, il faudrait changer le titre du topic non? Ou au moins préciser l’année :wink: lol

+1, on pourrait mettre : "Le topic des pilotes ATI"

ou le topic des pilotes qui merdent :paf:

Oui, c’est effectivement un synonyme :ane: mais si un jour (peu probable j’entends bien, mais sait-on jamais) ils se mettent à marcher correctement, il faudra à nouveau modifier le titre du topic :paf:

J’ai besoin d’un petit coup de main parce que j’arrive pas à installer les drivers ati 8.20.8 sur ma ubuntu breezy. Je n’ai pas installé les drivers fglrx via synaptic et j’ai suivi le tuto de mr pouit:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo apt-get install build-essential linux-kernel-headers linux-headers-386 linux-headers-2.6.12-10-386
sudo modprobe -r fglrx
chmod u+x ati-driver-installer-8.20.8-i386.run
sudo ./ati-driver-installer-8.20.8-i386.run (cocher automatique)
sudo gedit /etc/modules (pour ajouter fglrx)
sudo reboot

et quand je reboot j’ai pas d’accélération graphique :??:
Une idée :jap: