Dépensez moins pour jouer plus

vraiment? les decors sont sympas mais les jeux de zombies…
mince c’etait quoi celui avec les types de zombies, boomers, witch ect, ca me filait des crises cardiaques en coop en lan celui la (surtout les maps sans trop d’ammo). Peut etre que c’est ca tu veux terroriser ta famille

Left4Dead ?

ah oui voila ! quel traumatisme ce jeu enfin surtout un niveau, meme a 4

Derniers achats, Cyberpunk 2077 23,99 € et Enchantment under the sea (dlc pour Atomic Heart) 9,99 € sur Steam.

Pour ceux qui l’avait zappé au mois de décembre, SIFU est gratuit sur EGS. :upside_down_face:

Les L4D ne m’ont rien fait mais Dead Island 1 m’avait fait un drôle d’effet. Pas a cause de la peur mais de la boucherie + réaliste que d’habitude, à la fin du jeu j’avais des réminiscences de phase très gore même hors jeu.
Bon c’est le seul jeu qui m’ait fait cet effet en quasi 40ans de jeu, j’étais peut être fatigué à l’époque.

Gog offre un jeu du siècle dernier, Warhammer 40,000: Rites of War https://www.gog.com/fr/game/warhammer_40000_rites_of_war , connaissais même pas celui-ci (et j’ai l’impression que j’ai rien manqué)
J’attends + la version améliorée Warhammer 40,000: Dawn of War - Definitive Edition même si je me doute qu’ils vont surement abuser complet coté prix

Jeux de l’epic store de la semaine
https://store.epicgames.com/fr/p/tiny-tinas-wonderlands → Tiny Tina’s Wonderlands
Faudrait que je m’y remette un jour, j’ai dévié sur d’autre jeu après qq heures
Le 2ieme jeu c’est Limbo

Tiny Tina’s Wonderlands
j’avais été hype par les annonces sur ce jeu, puis les premiers retours m’avait refroidi surtout à 60€

Mais là à 0€ je prend et j’ai pris aussi pour les enfants sur leur compte Epic

J’avais vu que Hitman: world of assassination était gratuit hier sur Steam. D’après ce que j’ai pu comprendre, il devrait y avoir un paquet de jeux qui vont tombé gratuit

"Tell Me why" , gratuit sur steam (tous les episodes, donné jusqu’au 1 juillet a priori)

Pas vu hitman hier :smiling_face_with_tear: , en + j’ai mon syndrome ubisoft avec ce jeu là (oui il est pas de chez Ubisoft mais c’est le nom que j’utilise) : j’arrive pas a acheter un jeu avec une version au dessus qui donne du contenu et un prix final abusé pour avoir tout, du coup j’attends des années pour avoir le jeu complet au minimum sous 30€ (je prends des jeux vers 50€ mais là faut quand même payer pour mon attente)
Exemple de mon blocage psychologique quand je vais sur le store ubisoft

Alors j’ai un peu une crise :face_with_hand_over_mouth:quand je vois

Merci pour ce récap vraiment impressionnant, ça fait remonter des souvenirs avec certains noms qu’on ne voit plus trop aujourd’hui… vraiment dommage que beaucoup de ces plateformes aient disparu ou se soient fait racheter.
entre DRM invasifs, fermeture de services et dépendance à une seule plateforme (coucou Steam), c’est de plus en plus dur de rester vraiment « propriétaire » de ses jeux.

Je comprend, je déteste ce genre de vente. J’avais acheté la version deluxe quand il était à 50% de rabais pour l’avoir à un prix « raisonnable » mais sinon, j’aurais passé à d’autre chose. J’avais eu le 1 et le 2 avec le humble choice, j’aurais juste attendu qu’ils offrent le 3.

il est sorti en 3 parties,
c’est un peu particulier leur manière de faire, mais ça a permis au studio de se remettre hors de l’eau et ils ont sorti un truc vraiment bien foutu au final

la tout d’un coup, ca fait une petite somme ouai

Le jeu HellSlave offert sur steam (jusqu’au 16juin)
Le nom faisait un peu peur mais a vu d’image, semble être un eye of beholder ou lands of lore like coté combat(mais legend of grimrock parlera peut être plus comme exemple :sweat_smile:)
C’est peut être bien un peu plus statique ici en fait, faudra que je le teste pour voir

HellSlave
Je l’ai pris, je testerai plus tard.

Borderland 2 gratuit sur Steam jusqu’au 8 juin.

Il se fait démonter coté note en ce moment Borderland 2 sur steam, un beau review bombing, comme toute la famille borderland
Une histoire de cgv modifiée a priori
De ce que je comprends c’est parce que la config du pc et les rapports de plantage sont envoyés (mais ils ont probablement le beau processus de telemetry de nvidia et au moins les petites recup facultative de windows )
Puis c’est un jeu online de base, j’ai l’impression que c’est simplement les données du compte shift, lesquelles sont forcement nécessaire si on se connecte sur le compte shift.
J’ai pas vu de grosses surprises en lisant les cgv (peut être qu’en Europe on a la version light?) ou j’ai raté le paragraphe

Bref info ou intox je ne sais pas, j’ai fini 2fois et bien aimé ce jeu, mais c’était avant ce souk

Je suis en train de le lire et take 2 mérite sa claque pour le moment

edit: après l’avoir lu, oui, take 2 mérite sa claque. D’ailleurs il y en a un qui a fait un résumé sur steam qui l’explique

Dans la liste je suis choqué par la ligne sur « les mods » surtout.
« PC virtuel » c’est un peu dommage pour un jeu distant via pc puissant

vpn et exploit, disons que c’est quand même pour un jeu online

Les données collectées, c’est en gros tout le necessaire pour le compte Shift et 2K, mais je ne suis pas persuadé qu’il soit necessaire en fait pour jouer.
J’ai pris borderland 2 sur ce linux qui n’a jamais vu le jeu, j’ai mon perso sur l’accueil sans avoir a faire quoique ce soit (c’est peut être en liaison avec le compte steam et une save du cloud steam??)

J’ai l’impression qu’ils s’enflamment un peu trop, alors que tous les jeux multijoueurs avec un compte online , un compte battlenet, ea, rockstar on doit pas en être bien loin theoriquement, ils sont obligé de tout indiquer même si c’est pas forcement utilisé par le plus grand nombre.

En gros quand on joue (sans shift) :

Lorsque vous utilisez les Services, nous recevons automatiquement des informations sur votre jeu. Les informations de jeu comprennent votre identifiant de plateforme ou de service de jeu, les succès de jeu, les scores et les performances de jeu, l’adresse IP, l’adresse MAC ou d’autres identifiants d’appareil, d’autres informations de plateforme/d’appareil, et d’autres informations et statistiques concernant votre utilisation des Services. Nous recueillons des informations de jeu même si vous ne vous inscrivez pas aux Services. Nous pouvons combiner les informations de jeu avec d’autres informations que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons également utiliser des technologies anti-triche internes et tierces pour détecter et empêcher la tricherie au sein de nos services.

Steam, epic donne aussi des informations, en particulier pour definir la liste d’amis

Nous recueillons des informations lorsque vous accédez à nos Services avec des comptes de plateforme tiers, tels qu’un compte de plateforme de jeu, un compte de service de réseau de jeu ou un compte de service de réseau social. Lorsque vous accédez à nos Services de cette manière, les plateformes tierces nous fournissent des informations vous concernant. Par exemple, en fonction de votre utilisation ou de votre activité sur la plateforme tierce, nous recevons votre nom d’utilisateur, votre liste d’amis ou les informations de compte nécessaires pour fournir les Services ou un article acheté dans le jeu. La plateforme tierce peut vous permettre de contrôler les informations qui nous sont fournies. Nous ne sommes pas responsables des conditions, politiques, déclarations ou actions de toute plateforme tierce.