GoG Pick 5 games. Save 80% :
The Witcher: Enhanced Edition : $2
Legend of Grimrock : $3
The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena : $3
Alan Wake’s American Nightmare : $3
Alan Wake : $5
Divinity 2: Developer’s Cut : $4
Inquisitor : $3
Deponia : $4
A New Beginning - Final Cut : $2
Back to the Future: The Game : $5
Tiny and Big: Grandpa’s Leftovers : $2
Sam & Max Beyond Time and Space : $5
Sam & Max Save the World : $5
Capsized : $2
Defender’s Quest : $3
Puddle : $2
King’s Bounty: Crossworlds GOTY : $5
Pid : $2
Runaway 3: A Twist of Fate : $4
Lucius : $4
Edité le 13/03/2013 à 10:43
C’est pas en heure par semaine mais en nombre d’heures total… Enfin bref.:sarcastic:
Et on parle de pilote de chasse là non ? C’est pas le pilote de base du petit monoplace du coin.
J’ai un pote de prépa qui est pilote de chasse, ben vu ce qu’il m’a raconté… Clairement je pense que je n’exagérais pas.
Edité le 13/03/2013 à 11:07
Il me semble qu’ils tournent entre 4000 et 6000hdv à la fin de leur carrière opérationnelle dans l’armée.
Mon ancien instructeur devait dépasser les 10khdv après sa carrière de cdb chez Air France.
Personnellement je parle plutôt de pilote de ligne (souvent dans anciens chasseurs), la chasse arrêtant souvent avant la fin de la carrière.
Pour repartir sur le rapport 100x si je pars du principe que c’est 6khdv dans une carrière dans l’armée alors j’ai plus piloté IRL que requis. Alors si on parle du temps passé sur le PC… :paf:
Ouais mais ces messieurs font aussi du simulateur non ? Enfin clair que si tu prends TON exemple de personne qui fait du simulateur et du réel… ça ne veut rien dire…
Mais hormis TON cas, je pense qu’entre un pilote et le mec de base qui joue à ce genre de simulateur, mon rapport se tient. De ton spectre peut être que t’es un gros acharné, je peux te dire que du spectre de monsieur lambda, c’est clairement pas le cas.
J’essaie de remettre dans le contexte de la conversation, à savoir monsieur tout le monde dans une simulation de vol comparé à un pilote professionnel. Bref :neutre:
Vu que les simus d’avion sont pour un marché niche non on ne parle pas de Mr tout le monde.
Il me semble que les HDV en simu des pilotes de l’AA entrent dans leur carnet de vol.
Sinon non ton rapport ne se tient pas du tout. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Si tu connaissais un peu plus la communauté simu avion tu changerai d’avis.
Si c’est le cas, en reprenant tes chiffres, un mec sur son PC jouerait 500/600 heures sur ce genre de jeu. Je ne connais en effet pas la communauté simulation, je connais pas contre très bien un ami pilote de chasse qui m’en parle régulièrement.
Je ne pensais juste pas qu’on pouvait jouer autant à ce genre de jeu. Il me semble que si c’est une réelle passion, on doit tout faire pour passer un vrai brevet et pas jouer sur PC, enfin je me trompe surement.
Ensuite, pour ta condescendance, je ne te remercie pas. Et il est clair que c’est typiquement ce genre de réponses qui font que je n’ai pas envie de connaître la « communauté » simulation avion.
Oh tkt on est bien sans toi. ça m’énerve que tu parle de gens que tu ne connais pas. Tu parle de ma condescendance, tes remarques vis à vis de mon point de vue là dessus ne valent pas mieux
Pour l’HDV non ce n’est pas si simple de pouvoir les payer. Voici un exemple des tarifs à l’aéroclub: www.aeroclub-villeneuve.com… ( avoir aussi avec le Yankee Lima qui coûte cher à faire voler, d’ailleurs à un moment on hésitait à le vendre, mais depuis qu’il y a notre nouvel instructeur il vole relativement beaucoup :D). Un pote a dû arrêter car ça faisait trop cher. J’ai moi même arrêté par manque de temps.
S’il suffisait de la passion pour payer les heures de vol je pense qu’il y aurait beaucoup plus de monde dans les aéroclubs
Pour la question des brevets mon premier instructeur avait beau avoir son CPL, il est parti faire de l’épandage en Algérie. Le brevet n’est pas trop un gros problème, trouver du boulot l’est plus.
[quote="the_blue_sky"]
[quote="Gwenichou"]
Il me semble que si c'est une réelle passion, on doit tout faire pour passer un vrai brevet
[/quote]
Encore faut il pour voir le faire.
[/quote]
*pouvoir
Euh quand je dis tout faire pour, je ne dis pas que c’est possible hein. J’adore la plongée, j’ai fait quelques plongées mais je n’ai clairement pas le temps d’en faire plus et je perds beaucoup de reflexes. Mais dès que j’ai la possibilité je le fais. Bien sûr que tout le monde ne peut pas passer un brevet de pilote. Mais c’est comme les voitures pour certains, pas mal se saignent pour vivre leur passion. :neutre: et je trouve ça bien !
En tout cas, belle réaction, au lieu de me prendre de haut, tu aurais peut être simplement pu m’expliquer. Bel exemple de mec qui sait partager sa passion :paf:
Enfin, j’adore sur les forums, on est surpuissant, je ne pense pas t’avoir insulté et je te rappelle que tes posts ont démarré avec ça : [quote=« »]
Rajoute un facteur 10 minimum…
[/quote]
Dans la vraie vie tu parles de ta passion comme ça ou tu essaies de la communiquer ?