Dépenses vidéo-ludgeek 2018

Solde du weekend avec grosse promo Assassin Creed Valhalla version complete à 34.99€ aulieu de 139.99

Mega promo :
Divinity: Origin enhanced edition + Divinity: Origin 2 pourt 15€

Promo jeu coop de steam

Un(e) Astro City mini V
Parce que je n’avais pas assez de shoot them up sur la NeoGeo mini

Solde Steam :
Viewfinder - 9,99€
Kentucky Route Zero - 9,19€
MythForce - 9,85€
Sniper Elite 3 + Season Pass - 4,89€
Is this game trying to kill me? - 7,17€
Access Denied: Escape - 1,99€
One More Dungeon 2 - 4,73€
Mask of Mists - 3,54€
Forests, Fields and Fortresses - 1,19€
We Were Here Forever - 7,64€
Sous-total 187,26€
Réduction -137,12€ (-73%)
Total 60,18€

Une nouvelle CG
Sapphire RX 9060 XT 16Gb Pulse.

1 « J'aime »

Je me suis pré-commander Pokemon Z-A (en espérant qu’il ne soit pas une merde comme les derniers) et Super Mario Galaxy 1 et 2 pour la switch et bordel que ce dernier est chère

Idem, par contre pris en préco chez le edouard a 50€ pour faire baisser la note déjà bien salée

Partout où j’ai regardé, il est au même prix, soit 100$ :sob: Ah que je déteste notre argent de monopoly canachiant

J’ai précommander Terminator 2D No Fate pour la Switch en version collector. Étant fan de la licence et surtout de ce film spécifique, je ne pouvais pas passer à côter

Cocoon - 10,34€
Gorogoa - 3,14€
Lorelei and the Laser Eyes - 12,41€
Call of the Sea - 3,99€
American Arcadia - 7,02€
Sous-total = 93,31€
Réduction-62,56€ (-67%)
Total = 36,90€

Dome Keeper sur Steam 7,19€

Après avoir loupé la promo lors du festival Deadalic le mois dernier je pensais devoir attendre u moment pour une promo mais finalement de nouveau 90% sur la licence en ce moment.

Chaos on Deponia - 1,69€

Goodbye Deponia - 1,69€

Deponia Doomsday - 1,69€

Sous-total 59,13€
Réduction -54,90€ (-92%)
Taxes 0,84€
Total 5,07€

Grid Legends Deluxe edition - 29.99$ (-70%)
Need For Speed + DLC - 9.99$ (-70%)
Starwars: BattleFront II - 6.74$ (-75%)

Star Realms - Base Set - 2,49€
Réduction -2,50€ ( -54%)

Ce sont des cartes à jouer?

Comment cela fonctionne-t-il?

C’est la version jeux vidéo du jeu de carte dont je suis fan en effet.
Niveau mécanique on est sur du classique:

• premier tour on part tous avec le même deck de base de 10 cartes (8 points d’achat 2 d’attaque. Le premier joueur à une main de 3 ou 4 cartes au lieu de 5 pour contre balancer le fait d’ouvrir sinon c’est 5 cartes à chaque tour
  • il y a une rivière centrale de cartes à acheter (vaisseau qui sont retirés une fois joués, bases spatiales qui reste en jeu tant qu’elles ne sont pas détruites , on part avec 50 PVs et celui qui se retrouve à 0 ou moins a perdu.
    Ca c’est pour la version entre joueur, pour le mode solo, c’est scénarisé avec en face des decks prérempli (genre une faction en particulier) et des règles de fonctionnement de l’adversaire (n’acheter que certaines cartes).

Après c’est un jeu de combo comme d’habitude, doc il faut éviter de se disperser dans les achats.
Il y 4 factions de base avec chacune un trait spécifique :

• la guilde qui récupère beaucoup de PV et qui génère beaucoup de crédit pour acheter des cartes puissantes (donc chères)
  • les militaires qui sont orienté attaque et qui vont faire défausser des cartes l’adversaire ou permettre de piocher des cartes supplémentaires
  • les blobs (les aliens) qui font très vite beaucoup de dégâts
  • les machines, qui permettent de recycler (pas défausser) des cartes et donc d’épurer son deck

Les cartes ont des caractéristiques de base mais souvent un deuxième niveau si on joue une autre carte de la meme faction durant le tour (dans les extensions et les autres versions il peux y avoir deux voir trois niveau de combo et ça devient vite violent). Il est donc parfois fondamental de jouer les cartes dans un certain ordre pour maximiser les combo ou ne pas se retrouver obliger de défausser/recycler une carte.

Toutes leurs licences sont dispo en version démo mais en anglais seulement de mémoire. Je t’invite à les tester.
Connaissant le jeu de cartes, ça m’a d’ailleurs permis de mieux comprendre certaines mécaniques (je trouve que le terme « recycle » en anglais est plus claire que « retirer » en français).

Il y a plusieurs licences:

• Hero Realms : version Fantasy avec une mécanique de deck de perso
  • Cthulu Realms : avec des mécaniques de récupération de cartes précédemment retirées du jeu

Crystal Blood 10 € sur Steam. Dernier dlc qui conclut Atomic Heart en attendant le 2. ^^