Démocratisation du Bluray? Quand?

Merci d’éviter les mots compliqués. :jap:

Il est clair que le développement de la fibre optique pourrait révolutionner le marché avec des marges potentiellement plus élevées pour les majors.

Par contre si on veut des objets collector, c’est très intéressant. Fini les séries sur 50 DVD. :paf:


[quote="wolverine91"] [quote="Patoch"] Je voulais dire comme le laserdisc cité plus haut. :o [/quote]

Ca va j’ai compris ! :o
[/quote]

J’en doute. :o

Ouais et dans le monde ? :smiley:
Ca pousse le Blue Ray, c’est sur mais c’est pas non plus la démocratisation de masse.

:hello:
et puis quand le BR comemcera a se démocratiser il vont nous pondre un nouveau format?
franchement je suis pas sur que les gens veulent ou peuvent suivre cette cadence , je pense que sous pretexte de progrès on nous prend plutôt pour des pigeons dans cette histoire .

bon ceci dit sa va etre surtout les collectionneurs qui vont morfler, j’ai un pote qui collectionnait les vhs qui a du se séparer de son millier film pour passer au dvd et qui maintenant commence a s’inquiéter de l’avenir de ses collectors accumulés depuis des années .
jme demande s’il est pret a réinvestir autant dans les blutruc :whistle:

En effet, mais ça permet aux 15-35 ans de s’équiper, et quelque soit la nouvelle technologie, c’est par eux (nous :p) que ça commence. Ensuite, comme la techno commencera à se démocratiser, à remplacer les techno précédentes, les autres gens s’équiperont eux aussi, non pas par choix, mais par “obligation”, suite à la mort des alternatives précédentes.

Je ne suis pourtant pas un “Pro-PS3” du tout, je trouve que cette console a d’énormes défauts, (mais ce n’est pas le débat), mais elle propose un équipement en BR même pour des gens qui ne se seraient pas équipés “tout seuls”. Seulmeent, une fois qu’ils ont la PS3, l’option est disponibles, et peuvent se laisser tenter par essayer des films BR, etc etc. Résultat, petit à petit, les ventes vont augmenter, les prix baisser, les foyers moins high tech s’équiper également, etc etc.
Le pari de la PS3 était très risqué, tant qu’il y avait une dualité HD-DVD et BR, mais maintenant que le BR a gagné, ca devrait fontionner.

Personnellement, la seule crainte que j’ai concernant la HD, c’est que trop vite arrive un autre standard, (Super HD, Support dématérialisé, ou autre), qui vienne étouffer le dévelopement du BR.
R’appelez vous, il y a 10 ans le DVD commencait, et aujourd’hui c’est un standard incontesté, reste à voir ce que ça donnera dans 10 ans.

Le DVD aura eu la même durée de vie que la VHS. :neutre:

Ca c’est une évidence, mais il faut voir l’amélioration technique… L’image en 500 lignes date de plus de 50 ans, il était temps que ça évolue. Maintenant, il faudra éviter de sombrer dans le piège du “trop grand”.
Autant je trouve que la finesse en 720p, ou mieux encore 1080p est vraiment bien meilleure que la TV “normale”, autant j’ai de sérieux doutes sur l’interet pour augmenter encre la résolution… Il faudra avoir des écrans vraiment enormes pour que cela se voit.

J’ai le même problème. Je suis un grand amateur de Films, je dois avoir dans les 300 DVD à la maison, et je ne me vois pas tous les changer en BR… Certains le méritent, les films les plus spectaculaires visuellement, mais pas tous.
Hier j’en ai choisi 3 à changer en BR, et sur la liste des BR possible à la Fnac, j’ai bien filtré…
Je ne considère pa que tous les films méritent’être rachetés en HD.

Toujours le même argument totalement éculé qui vient d’une sorte de lavage de cerveau collectif véhiculé sur internet: Les lecteurs bluray lisent les DVD alors si on a une collection de DVD, ça ne sert à rien de se racheter toute la collection contrairement à l’époque VHS->DVD. Il faut arrêter la drogue.
Perso, je ne me rachèterais aucun des films que j’ai actuellement en DVD à part peut-être 1 ou 2 films grand max…

Difficile à dire tout ca.
Ce sont les marchés qui se diversifient.
Le BR pourra etre un succès, mais pas forcément à tous les niveaux.

Pour exemple le CD à échoué sur le format Film. Mais s’est imposé dans l’informatique. Le BR lui va peut etre s’imposé sur la console et perdre du chemin sur d’autres supports.
Quand le DVD est arrivé, il n’existait pas de solutions alternatives au point pour le concurrencer. Le BR lui arrive à une periode ou la VOD, le Streaming poussent sur internet. On achete meme ses jeux console via internet !

Difficile à dire si il fonctionnera partout, mais une chose est sur on ne peut pas tout dématérialiser.

oui mais quand tu seras equipé total HD tu va peut être voir tes dvd autrement car a moins de justement prendre de la drogue ton image va être moins net qu’avec les br sur un grand ecran full et on s’habitue vite a la qualytay donc peu de chance que tu ressorte tes dvd apres .:icon_biggrin:
et puis nous promet on pas sur les BR "des super bonus extraordinaires "si ceux ci existent bien les collectionneurs qu’y avaient deja achetés en vhs et dvd les StarsWars les rachèteront une troisième fois .

merci [:love]


[quote="gwaihir001"]

Heuuu quand même… Je regarde des Blueray sur 2 écrans différents, les 2 en “HD Ready” 720p, et je te garantie que la différence est visible.
Le premier c’est un écran LCD 32 pouces, perso, pour cette taille, je ne le remplacerai pas de sitôt pour un écran Full HD, parce que je ne penses pas que la différence soit vraiment sensible, mais entre la définition DVD classique, et le 720p, c’est véritablement visible.

2nd “Ecran”, un Video Projecteur, grâce auquel je projete en 720p sur un écran d’1,80 de diagonale, et hier soir j’ai regardé “Kingdom of Heaven”, he bien, vache, c’est beau… Les détails vraiment plus fins, etc etc.

bref, la différence, avec “seulement” du 720p est quand même vraiment visible.
[/quote]
ou alors, peut être que ton lecteur DVD est mauvais ? :paf:

bon, ok pour une projection sur 1,80 on doit voir la différence entre DVD et Blu-ray, mais sinon sur une télé plus petite la différence n’est pas très visible si on ne fait pas attention.

en fait, on s’habitue très facilement à la qualité et je pense que si après avoir regardé pendant 1 an que des Blu-ray tu repassais un “vieux” DVD tu te dirais “oh mais c’est moche !”

Déja un HDTV Rip est supérieur a un DVD, et la différence entre un DVD et un BR RIP est flagrante, alors un vrai BR ça n’a carrément rien a voir avec un DVD, plus de détails, plus de finesse, colorimétrie supérieuer,une image plus nette et bien contrasté, presque plus de défauts de compression… :o

Encore faut-il que la télé soit de qualitay :oui:
Si les réglages sont mal foutu et que la dalle ne vaut rien même un BR semblera dégueu dessus.

Un pote vient de récupérer une Sony Bravia W4000 40", franchement les DVD passent très bien dessus, pour voir la différence avec une source HD faut rester à 2 mètres de l’écran, au dela faut vraiment avoir de très bon yeux pour voir une différence. Par contre sur des écrans plus grand ça doit quand même être plus net.
Son ancienne télé (une LG datant de 2 ans) avait une image dégueu quelque soit le support.

enfin quelqu’un qui à réellement testé les 2 :jap:

c’est exactement ce que je disais :icon_biggrin:

Ça tombe bien, je suis à moins de 2 mètres et je vois très nettement la différence. :smiley:
Remarque au passage, je ne connais pas beaucoup de personne qui ont un écran à plus de 2 mètres de distance de leur fauteuil/sofa. [:paysan]

Anecdote à la mord moi le noeud, pendant ces 2 jours, je me suis matté plusieurs DVD (films et séries) et conclusion, la plupart des DVD sont encodés à la truelle: Saving private Ryan (beurk), 21 grams (beurks), The wire (Beurk), Charlie Jade (Excellent), Bound (Beurk).
Bref, anecdote qui sert à rien mais bon. :ane:

Marant, moi c’est l’inverse, généralement c’est autour des 3-4 mètres (voir 35km pour la mienne qui sert maintenant de télé factice dans un magasin jaune et bleu).

On ne vit pas dans le même milieu. :ane:
Moi, c’est pauvre français de base vivant à 4 dans 60 m². :smiley:

Saving private Ryan (beurk) ???

Il parle pas de la série je pense, mais de la qualité du dvd :wink:

un up super utile de surcroit

bah la qualité du dvd elle etait bien, je l’ai, c’est pas beurk