Démarrage XP lent

Dans la clé O6, il y a “No_LaunchMediaBar” et “NoHelpItemTipOfTheDay”, chacun ayant la valeur “1”.
Pour l’imprimante, c’est quoi le probléme?
Dans le rapport starter, il y a LXBSCATS (imprimante lexmarks) qui charge la .dll mais avec le rapport spybot, “le fichier de démarrage n’existe pas”

Sinon j’ai viré le fichier MSWSA32.exe en mode normal ! Avant j’en avais plusieurs qui démarraient en méme temps que Windows et j’avais tout nettoyé…c’est pour ca que c’est bizarre…et donc les clés n’existent pas.
Bon je vais essayer le “décochement” de la bascule rapide.
Merci

J’ai décoché la case et appliquer…
J’ai redémarré:

  1. De “Windows est en cours de démarrage” à l’apparition des 3 sessions
    => 00:01:26.49.

  2. Quand les 3 sessions apparaissent, j’ai attendu que ca charge (ca tourne !!!) complétement.
    => 00:03:28.84.

  3. Dés que c’est complétement chargé, je clique sur masession et j’attends que tout soit chargé sur le bureau.
    => 00:05:28.72.

Les temps sont successifs, donc en tout j’attends pratiquement 5 min 30…lol.

Et sinon dans les “category: localisation érronée” de spybot…C’est quoi le probléme exactement et est-ce que c’est grave?

ok ; c’est pareil et le décochage bascule rapide n’apporte rien du tout ; fallait bien essayer :neutre:

Pour la ligne 06:
ça n’a pas l’air grave du tout ; on laisse

Pour le lancement de la dll LXBStime.dll :
elle n’a pas l’air d’être dans le chemin indiqué dans le registre :
ici: C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXBStime.dll
Tu peux faire un FIXE avec HJT si la Dll n’y est pas car dans ce cas la valeur LXBSCATS ne sert à rien. Par contre, on ne peut pas dire que ça réglera le délai d’attente …

Je me demande de quoi ça vient ce délai

Qu’est-ce qu’il y a de si gros à préparer dans chacune de ces 3 sessions ? rien de spécial ?

par il ya "lxbstime.dll" mais pas "LXBStime.dll". Windows fait la différence dans ce cas-là?
Sinon je fixerais…

Ba franchement je vois pas trop, il y a mon antivirus AVAST et mon firewall ZONE ALARM…le logiciel pour la souris logitech mais ca ne doit pas étre ca car il a été installé récemment et avant c’etait toujours aussi lent…

Si je te donne les processus que j’ai aprés le démarrage ou les services qui démarrent (outils d’administration => services), on verra peut-étre quelque chose, non?

et dans les fichiers de démarrage genre boot.ini et win.ini?
Y’a pas des réglages à faire?
Faudrait qu’on compare…(je sais c’est chiant…)

  • dans win.ini :
    pas de réglage particulier . il sert en compatibilité pour d’anciennes applications de type W9x .
    juste vérifier dans la section [windows] que rien de suspect ne se lance derriere une commande load= ou une commande run=

  • dans system.ini:
    pareil, pas de réglage particulier
    vérifier que rien de suspect ne se lance derrière une commande Shell=

  • pour l’orthographe de LXBStime.dll :
    aucune idée ; essaye en renommant le fichier sur le DD .
    dans une URL par contre, c’est important ( image01.jpg est différent de Image01.jpg )

  • pour les services :
    Je pense que si tu donnes une liste des services et processus qui se lancent au démarrage, ça ne va pas avancer. Ce qu’il faut, c’est faire des essais de démarrage avec Msconfig, en cochant la case ‘masquer les services windows’ , puis décochant les services tiers qui restent .
    Eensuite, faire un essai de relance en les laissant tous décochés, voir ce que ça donne .
    Ensuite encore, refaire des essais en cochant un par un les services tiers .
    Cette procédure permettra de déterminer si le ralentissement vient d’un service

  • essaye aussi de faire un démarrage sans l’imprimante connectée , le cas échéant, sans aucun périphérique connecté. Ensuite, faire l’inverse : les connecter un par un, et relancer à chaque fois.

  1. win.ini: [windows] => je trouve pas cette section

  2. system.ini => commande shell???

J’ai renommé la dll sans probléme et je ferais des tests avec msconfig ou autre…

merci

J’ai fait un scan complet avec adaware et pendant qu’il analysait certains fichiers, avast a réagi…il y avait pas mal de trojan (!!!) dans le dossier C:\System Volume Information (dossier caché) mais c’est surtout que j’avais déja eu affaire à des trojans dans ce méme dossier, avec des noms trés ressemblant…je les ai supprimé (je referai un scan dans ce dossier aujourd’hui pour voir…)

J’ai fait un scan complet avec ewido anti-malware.Il ne m’a rien trouvé.

Et j’ai ces programmes en processus à chaque démarrage, j’ai regardé sur google et cela pourrait étre des virus…(si tu pouvais te renseigner, j’ai pas envie de faire de bétises!)
=> par exemple: “http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=48587&pid=385794&st=0&#entry385794

C:\WINDOWS\System32\msdtc.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\System32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\mqtgsvc.exe

Voila merci.

:hello: Juste une petite question: toutes les manips que tu fait sur ton pc, se font elles avec le point de restoration desactive , car si non, tu aurras toujours ces problemes :wink:

La restauration est activée avec le curseur au max.
voila!

:hello: Alors, toutes les suppressions de trojan resterons inneficaces, car ils sont egalement dans ton point de resto. Desactive ta restoration system, et refait les manips conseillees par Mike, et ensuite, toujours avec ton point de restoration desactive, passe ton Anti virus; apres reboote, et reactive ta restauration system :oui:

d’accord je vais essayer, je te remercie!!! :super:

Salut,

Tu avais posé une question sur ces services:
C:\WINDOWS\System32\msdtc.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

C:\WINDOWS\System32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\mqtgsvc.exe

Ils sont tous ok, de Microsoft
Par contre, les 2 derniers sont liés à l’application Microsoft Message Queuing ( MSMQ). C’est une application professionnelle de messagerie d’entreprise permettant à des applis de communiquer entre elles, meme sur des réseaux hétérogènes.

En as-tu besoin? Pourquoi est-ce sur ton PC ?

Je sais pas si j’en ai besoin, là je ne peux pas t’aider et je ne sais ce que ca fait là!
Sinon pour la restoration, y’a pas besoin de redémarrer aprés l’avoir désactivé?
J’ai fait des scans avec Adaware, spybot et un scan complet avec avast, donc le PC devrait plus “clean”…
Et je la réactive aprés?

Quand tout est ok , tu la reactive :oui:

Tu as raison, pour les deux derniers, je dois pas en avoir besoin =>

"http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary"

Merci paulposition

C:\WINDOWS\System32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\mqtgsvc.exe

A mon avis, tu n’en as pas besoin du tout .
Je n’arrive pas à trouver où ces services se désinstallent : me voilà coincé :grrr:

Pour les 2 services MSMQ, regarde dans le gestionnaire de services si tu les vois . J’ ai un XP home , et ce doit etre pour ça que je ne les vois pas.

:hello: C’est le service “Distributed Transaction Coordinator” :oui: dans le gestionnaire de Service; Tu le met sur Desactive, et tu l’ arrete :wink:

Ca vient p-e de ms+ ma soeur l’avait installé même sans les sponsors à l’installation ils reviennent aux mises à jour.

A+ tout le monde.