C’est sympa!! Je vous remercie encore, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, à demain
Idem !
Bonsoiiiiiir! j’espère que vous allez bien, je vous apporte les nouvelles…Hé ben ça marche :), il fallait bien mettre les deux ram sur le slot 2 et 4 (noir). windows installé, démarre au quart de tour,drivers et tout installés sans souci !! nikel( j’touche du bois).
Cool ! Heureux que ce ne soit que ça.
AH oui !! en tout cas encore merci les gars !!!
De rien !
Profite bien de ta conf !
Edité le 19/07/2012 à 22:16
Salut, je viens d’acheter la même carte graphique, et j’ai le même soucis…
J’ai essayé en branchant les ram en 1/3 et 2/4, cela ne change rien…
Je vais finir par la jeter par la fenetre…
J’ai toujours acheté de l’asus, et je pense que je viens de faire une erreur en achetant du msi …
Bonsoir,
Je viens de changer ma carte mère par une MSI Z77A-G43 et j’ai le même problème. La disposition de la ram dans les slots 1/3 ou 2/4 ne change rien. Pour information, les barrettes que j’utilise sont des DDR3 1600Mhz non ecc 9-9-9-25 de capacité 8 GB de chez Komputerbay. J’ai également envoyé un mail au support MSI il y’a une semaine, pas de retour pour le moment.
Si quelqu’un a une piste.
Cdlt.
Testes une barrette à la fois sur chaque socket,il se peut que soit une des barrettes soit un socket Dimm soit défectueux :neutre:
Quelle marque,cette ram ?
Je l’ai déjà testé, même problème. La marque est Komputerbay, 4 barrettes DDR3 1600Mhz non ecc 9-9-9-25 de capacité 8 GB.
J’ai également testé le clear cmos (conseillé sur le forum MSI américain), cela n’a rien fait.
Cdlt
Toujours rien? ton pc ne démarre pas? pas d’acces au bios?
Même probleme, a l’exception que pour moi ça a marché pendant 1 semaine, et aujourd’hui, j’ai voulu rajouter une ram que j’a iacheté a cash express pour tester quand ça ne voulais pas marcher (sois dit en passant elle n’était pas détectée…) et quand j’ai démarré… un petit eclatement et une odeur de grillé très légère… mtn rien a faire, ça reboot en boucle au bout de 2 sec de démarrage…
en fait, je relis et je vois que je me suis mal exprimé... j'ai eu le meme probleme, comme toi j'y ai remédié en faisant comme toi, puis ça a sauté au bout d'une semaine...
tu as réessayé avec 2 ram neuves? c’est quoi qui sentait le brulé la ram ou la carte mère? ça a sauté?
Bonjour,
Pour ma part le problème est résolu. J’ai remplacé les barrettes de mémoire de chez Komputerbay par des Kingston. Cela marche beaucoup mieux.
Cdlt.
ah cool lotr94 ah ben impeccable alors si ça marche, cdlt! :super:
bonjour j’ai aussi mis cette carte MSI H77MA-G43 tout va bien sauf le speaker ,je n’ai pas de bip de démarrage ,donc aprés avoir chercher j’ai vu sur la doc qu’il était connecté sur le JFP2 ,le probleme est que la connectique de mon boitier ne permetait que me brancher sur JFP1 , donc l’ai acheté un speaker que j’ai branché sur JFP2 moralité toujours pas de bip
pour info les 4 emplacements de ram sont occupé par de ram neuve
avez vous un idée
merci
C’est peut-être que ta carte mère n’est pas censée faire un bip au démarrage,elles ne le font pas toutes et c’est normal :neutre:
Sinon pour tester le buzzer,retires les barrettes de ram et démarres le pc,là ça doit bipper