Demande de conseil a propos de carte graphique

Oui, ne t’inquiète pas :wink:

Et puis nous somme une communauté, je ne suis pas le seul :wink:

J’ai regardé pour changé ton proco, mais il ne s’en vent plus des comme cela :neutre:

Donc, si tu peut avoir 300€

PROCO= ~110€ www.materiel.net… (20x plus puissant que ton p4)
CaRte mère= ~112€ www.materiel.net… ( Le TOP)
Carte graphique=130€ materiel.net…
RAM= 57€ 1Go materiel.net… ( Y’as pas moin chere est mieu)

T’a oublier l’alimentaion :wink:

Si c’est pour lui conseiller cette Enermax Liberty 400W à 80€, autant faire l’économie d’une réponse… pour un prix identique on trouve des Fortron BlueStorm 2 500W voire des Antec NeoHe 500W…

Une Fortron Green 400W ou une CoolerMaster iGreen 430W aux alentours de 50€ seront déjà largement suffisantes pour cette configuration. La X1950GT consomme beaucoup, plus qu’une X1950Pro, mais cela reste tout à fait gérable par une bonne alimentation de 400W.

ok donc je prend quel alimentation??? sinon la ram de 1go est elle bien???
Merci a tous les persons ki mon aidé

La Fortron GP 400W.
De quelle RAM tu parles ? ton PC est équipé de DDR PC2700 actuellement et si tu te poses la question, la DDR2 est incompatible.

Ben oui, mais c’est à lui de dire où est sa limite budgétaire.
Perso, je ne lui conseille que l’achat d’une CG AGP + alim, celle du Medion on voit ce que ça peut donner :o
Edité le 26/06/2007 à 09:13

sa ve dire quoi « celle du medion on voit ce que ça peut donner »?? sa ve dire que medion n’est pas bon??
mais sa sert a kelke chose de changer ma carte mere et l’limentation qui mest proposé est bien? et pour la ram jeremy302 men a proposé elle est bien?
et le propocesseur proposé audessus il fait combien de GHz??? le mien il fait 2.66GHz
Edité le 26/06/2007 à 09:27

Les alims des PC de marque sont la plupart du temps de mauvaise qualité, prévues pour assurer le minimum syndical, vu notamment les cartes graphiques d’origine (chip intégré ou bas de gamme).
L’alim est un composant essentiel qu’il faut regarder de près lorsqu’on veut faire évoluer son matos.
Pour cela, il nous faut les infos figurant sur l’étiquette sur le bloc (valeurs en ampères, puissance).
Pas utile de changer de carte mère, sauf upgrdae global évidemment (carte mère, processeur, RAM, carte graphique PCIe)
Je t’ai dit que la DDR2 proposée par jeremy était de la DDR2 incompatible avec ta config actuelle.
A part ça, c’est le standard maintenant pour les cartes mères.
La puissance d’un processeur, ça fait bien longtemps qu’elle n’est plus traduite par sa fréquence.
Un E4300 (dual core Intel) @ 1,8 ghz lamine un P4 3,2 GHz pour info, dans tous les domaines.
Tu devrais lire un peu les dossiers sur Clu² :jap:

ok donc enfaite il fodrait que je change mon processeur, ma cg et mon alimentation? sinon tu veux que je te passe des données de mon pc???

Tu disais que tu avais 120 € de budget pas 400 €, il faut commencer par là! et savoir ce que tu recherches aussi, les perfs en 3D entre autres.

je peux debourser d 'un coup 120euros mais si le site font les paiements par plusieurs coups ben jai un plus grand budget???
donc aidez moi svp
mais je suis en APG

www.materiel.net… si le bundle t’intéresse.
Sinon www.materiel.net…

Pour l’alim, ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider si tu ne donnes pas les infos demandées (voir au-dessus) :jap:

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider a trouver une bonne alimentation?
Je vais acheter une geforce 7600GT agp donc il me faut ou moins 400mhz
Edité le 26/06/2007 à 11:09

www.materiel.net…

Suffit amplement.

tu es vraiment sur car tout le monde me dit qu’il me faut au moins 400mhz et celui que tu m’as proposé, il fait 380mhz.
sinon est ce utile de changer ma carte mere? et mon processeur

pas mhz mais watt :wink:

sossa > oui, je suis sûr, les configs j’ai l’habitude :slight_smile:

Oui, change car ta config commence a prendre du vieu ! ta memoire et la CG aussi :wink:

Profite en, En se moment le mémoire n’as jamais été aussi peut chère…

Si tu ne veut/peut pas, prend une bonne 7600GT qui te ferra bien 1ans avec une fortron blue strom II 400w !

Bonne chance !

Et ton core 2 duo a 1.8Ghz bat facillment ton P4 a 2.66Ghz.

C’est, en gros, 2 processeur en 1 cadencé a 1.8Ghz

ben mon utilité sa serait de jouer a des jeux principalement donc sa serait bon???

Oui avec ce que j’ai dis.
Edité le 26/06/2007 à 15:17