ah c’est bien ce que je pensais
la je télécharge la version mini cd sarge
peut etre aurais-je plus de chances
sinon je ne vois pas comment faire la compilation sur une autre machine, de toutes facons toutes les cartes réseau dans mon entreprise sont celles que j’ai la !!!
vive ibm et netvista et intel pour sa compatibilité :o)
je vais tester avec la sarge qui a mon avis va pas arranger les choses mais j’aime decouvrir et compliquer le bordel
sinon je prendrais une carte realtek de chez moi je pense que ca sera plus simple
non ?
la ca installe le système de base ensuite je verrais, j’en serais au meme point que tout a l’heure koi
pas besoin de compiler ton module si tu as pris le 1er cd de 650Mo de la woody, ils y sont deja tout prets, y a juste a les selectionner au debut, a l’etape qui s’appelle “configurer les modules des pilotes materiels” (cherche e100 dans la section “kernel/drivers/net” ou quelque cose du genre)
MAGIE !!!
alors j’ai installé le dernier noyau linux
et j’ai galéré a un point !
enfin j’ai désormais un debian avec 2.6.10 en kernel quand je fais uname -r
j’ai même du réseau !!! je peux pinguer en local il faut que je configure les proxy etc maintenant
un truc me taraude lorsque je fais : modconf
j’ai le choix entre “Exit finished. Return to previous menu.”
ou
“ok” ou “cancel”
SVP !
voila je peux pinguer le site www.free.fr en entrant son ip
poas de pbs
par contre je n’arrive pas a dire a mon debian qu’il faut qu’il passe par mon proxy avec mon login et mdp
comment puis-je faire pour pouvoir faire un ping www.free.fr
et donc aller récupérer les packages etc…
lol
mozilla ou kde ouaip
MAIS EN MODE CONSOLE
parce que par rapport a ma formation je dois télécharger des paquets et le pb c que il me dit :
“failed to fetch http://debian.via.ecp.fr … something wicked happened resolving ‘monmdp@monproxy’ (-3)”
pk ne met-il pas ‘monlogin:monmdp@monproxy’ comme erreur déjà c’est bizarre
pourtant j’ai bient fait un export [fixed]http_proxy=“monlogin:monmdp@monproxy:port”[/fixed]
??
non je ne crois pas, failed to fetch doit simplement vouloir dire impossible de joindre quelque chose dans le style.
a savoir que il est marqué qu’il faille mettre le hostname du serveur proxy mais mon serveur proxy a moi n’a qu’une ip et pas de hostname.!
g pas tout mi en dur c un tout autre probleme
on ne se sert plus de modconf aparemment
mais de modutils ou je ne sais quoi
bref le truc dalexis c bien pour les noyaux qu’il utilise sur le 2.6.10 c baizé
pt etre lis tu mal
pt etre tu racontes nimporte quoi
jamais besoin de modcof o0 on s’en sert au moins une fois
pt etr t’as pas pris le noyau 2.6.10
pt etre tu devrais reflechir.
modconf il sert une seule fois : a l’install de la woody mais la il est sur le cd d’install, pas besoin de l’installer
apres, ya pas ABSOLUMENT besoin de modconf (libre a toi de l’utiliser, mais j’en vois pas l’intérêt), depuis mars que je suis sous debian j’ai du compiler 6 noyaux sans jamais utiliser modconf…
pis je lirais mieux si tu soignais ta syntaxe et ton orthographe/grammaire