Débat sur la discothèque idéale - Thème "Pop anglaise"

Il se paierai pas ma tête le Monsieur là ???

Je cite à peu près ^^ :

« Pour moi une BO ne se limite pas à un ou plusieurs tubes »

:grrr:

Heu pour Bond => La compil des chansons titres alors… :super:

:jap: je pense qu’on peut en laisser qq une, genre eye of the tiger vu que ça fait direct penser au film

The Tarantino Connection

La Bo - Lethal Weapon 3 (l’arme fatale 3 pour le vampire ^^ (Michael Kamen, Eric Clapton, Sting, David Sanborn & l’anti internet :lol: )

[spoiler]Elton John[/spoiler]


=> vashfole => :MDR Mékilécon !!! Edité le 01/11/2007 à 18:49

je suis toujours en train de mettre à jour (viens de poster une partie), va y avoir une sacrée liste :paf:

Death in vegas : Girls (Lost in translation)

Ouais :paf:

Vangelis - Thèmes pour les BO de films au lieu de les citer un par en en oubliant (plus ceux qui figurent pas sur cette compil’ bien sûr)

:pfff:
Edité le 01/11/2007 à 19:07

je viens d’ajouter :jap:

je reste bien sûr ouvert aux discussions :ane: et j’essayerai de découvrir ce que je connais pas mais bon à part croisille j’ai des doutes sur l’ensemble :ane:
Edité le 01/11/2007 à 19:29

bon suis page 8, pause…si un modo passe par là et à envie d’éditer/approver libre à lui/elle
(pour x par contre va pas être facile :ane: à moins de recopier la liste O_o)

:paf:

Faut savoir si on cite des classiques ou pas… :neutre:
Enfin moi j’amène, après à vous de voir…
Sinon la Goldman là est excellente et mérite amplement d’être en trois pour moi (après c’est vous qui voyez), et d’ailleurs vous avez l’air de pas trop l’aimer… alors que je suis certain que vous aimez plein de trucs qu’il a composé ou écrit pour d’autres… Ça me fait un peu rigoler… :o

mon avis ne regarde que moi :neutre: Xenon à l’air d’en apprecier donc il est quand même présent dans la liste, pas pour rien qu’on est 4 (et pour info je n’ai qu’une faible indication de ce que les autres aiment comme musique) aussi :slight_smile: y’a pas que moi qui juge même si je fais le gros oeuvre de base.
De toute façon la liste restera subjective, comme tout jury :neutre: mais bon cay’l jeu ma pauvre lucette, c’est ça ou alors on accepte tout ce que tout le monde propose (ce qui est pour lui de bon ton/ce qu’il aime) et nous on se contente d’apposer notre petit sigle à côté. ça évite de froisser quiconque par contre tu vas vite te retrouver avec une liste énorme avec de tout en tout point. (il y’a déjà des choses à virer de la liste heing, quand t’écoutes plusieurs centaines de chansons en deux jours y’a des trucs que tu laisses passer :ane:)
Bref le but c’est pas justement d’avoir tous les classiques même s’il est clair que nombre de ceux ci se retrouveront dedans.

Je n’ai aucune idée de ce qu’il a écrit pour d’autres (donc je peux pas dire si j’aime bien ou pas) reste que ce que moi j’en ai écouté ben j’aime pas du tout :neutre: que ce soit au niveau des rhymes basiques (ce que j’ai nommé chocolat - truc comme ça n’est qu’un exemple parmi d’autre mais bon des auteurs plus jeunes, moins connu et moins constants aussi on fait plus d’efforts) que musicalement. ça reste évidemment un avis perso.
De toute façon y’a des trucs que j’aime bien qui sont pas dans la liste non plus (ben ouais j’aime bien écouter plein de trucs et là dedans la moitié c’est tout pourris :paf:) , je fais pas ma playlist personnelle là:ane: ,j’essaye que ce soit un minimum objectif/intéressant à découvrir. Maintenant si tu me dis que goldman vaut un brassens là c’est moi qui vais rigoler :jap:
Mais bon à la limite c’est pas incompatible, écrivain de textes et chanteur spa le même métier. :neutre:
maintenant si vous préférez une version plus open :neutre:
Edité le 01/11/2007 à 19:45

J’suis d’accord dans l’ensemble, rassure toi…si ce n’est que je ne m’amuserai jamais à comparer Goldman à Brassens (sinon j’vais m’marrer avec toi… ^^)
…et je suis pas fan cela dit entre nous, mais par contre je suis intransigeant et ce morceau vaut largement les 2 sélectionnés, c’est tout ce que je voulais dire quoi… :neutre:

nan :paf: quand même pO

musique.ados.fr…

c instrumental, moi j’aime bien mais bon j’ai retiré

je suis re donc j’édite à nouveau
Edité le 01/11/2007 à 20:43


[quote="wolverine91"] JOHNNY CLEGG & SAVUKA > Scatterlings Of Africa LADYSMITH BLACK MAMBAZO > Homeless MORI KANTE > Yeke, Yeke TOURE KUNDA > Wadini [/quote] ajouté ce que j'ai trouvé par contre mori kanté autant j'aime bien autant c'est de la zic africaine européanisée remise en pop de bas étage. je sais pas si ça mérite sa place :/ (pourtant je le dis j'aime bien yeke yeke et bankiero)
[quote="Compte supprimé"] J'suis d'accord dans l'ensemble, rassure toi.........si ce n'est que je ne m'amuserai jamais à comparer Goldman à Brassens (sinon j'vais m'marrer avec toi... ^^) ...et je suis pas fan cela dit entre nous, mais par contre je suis intransigeant et ce morceau vaut largement les 2 sélectionnés, c'est tout ce que je voulais dire quoi... :neutre: [/quote] j'attends l'avis d'un des ots juré vu que moi je les connais pas :neutre: :)
Jacques Higelin - tombé du ciel euuh...je sais pas disons que si on met ça alors faut mettre du guichard etc... :neutre: aux collègues de voir :neutre:
je vais faire à bouffer, donc de nouveau away au cas où...

??


re Edité le 01/11/2007 à 21:23

bon suis page 11, j’abandonne pour ce soir :slight_smile: Musique de film presque terminé, je proposerai proba un nouveau thème pour le weekend :wink:

Bon vu que ce n’est pas tout à fait fini :

When Johnny Comes Marching Home - Patrick Sarsfield Gilmore

C’est la chanson dans Die Hard 3 (une journée en enfer) quand ils vont pour voler les lingots d’or.

Tu peux aussi la mettre dans “Marche militaire” :ane:

De la BO de snatch :
Huey ‘piano’ Smith & The Clown
The Johnston Brothers / Herna

Et pour sortir du théme :

Europa “earth’s Cry Heaven’s Smile” de Santana