Débat/polémique 8800GT-HD3870

Je suis pro nvidia parce que pas d’accord avec toi ?J’ai eu les deux marque j’en ai rien a faire de la marque a proprement parlé.Je cherche uniquement les performances.
J’ai mis des liens pour argumenter, les as tu lu au moins ? Il ne me semble pas que le site hardware.fr qui effectue de nombreux tests materiel soit connu pour avoir un parti prix pour tel ou tel marque.
Quant au prix:
pour les 8800gt:
www.rue-montgallet.com…
pour les HD3870:
www.rue-montgallet.com…
Premier prix 225euros pour nvidia ,195 pour ati, et les boutiques sont continuellement alimentées en matos. Si la premiere n’en a plus la seconde en a (perso je n’ai jamais eu a faire plus de 3 boutique pour trouver ce que je voulais).
Edité le 11/12/2007 à 14:05

Montgallet ne respecte que rarement leur prix aussi… :neutre:

Ben tu crois mal … :neutre:
tu as regardé la note generale du magasin en question ? et surtout les notes en “respect des prix” ? :pt1cable:

Tout le monde n’habite pas paris et n’à pas accés à rue montgallet… Faudrait être un peu objectif quand même et regarder les prix la ou elles sont dispo.

Alors je suis allé rue montgallet il y a une semaine j’ai payer 5 euros de plus qu’indiqué sur le site en moyenne sur les differents produits que j’ai acheté ( carte mere, proc ,ram ) donc faut aussi arreter de croire que l’on se fait toujours arnaquer quand on va la bas.Surtout que c’est la bas que l’on trouve les tarifs les moins cher.
Et deuxiement pour ceux qui n’ont pas acces a la rue montgallet je pense que l’ecart de prix entre les deux marques ne change pas subitement car on achete ailleur que dans ces boutiques precisement.
Enfin pour en revenir au sujet en cours:
www.clubic.com… (petit test tres eduquatif quant aux performances des nouvelles cartes des 2 marques).
citation de votre site préféré:"…AMD renouvelait d’ailleurs son offre avec la sortie des Radeon HD 3850 et 3870, des cartes très bien placées malgré quelques couacs sur les prix annoncés et l’absence du modèle HD 3870 dans le commerce…"
:slight_smile:

PS:pour ce qui n’ont pas acces a rue montgallet:

  • www.rue-hardware.com…
    pour la HD3870 (10 jours d’attente annoncé sur le site le moins cher )
  • www.rue-hardware.com…
    pour la 8800gt ( dispo sur ldlc )
    l’écart et un peu plus important sur les site de vente en ligne(15 euros) mais j’ai cherché 30 sec ( à l’heure actuel evidement )
    Je ne met pas les frais de port car il ne change pas d’un model a l’autre :wink:
    Edité le 12/12/2007 à 19:43

Pour ceux que cela intéresse, allez faire un tour sur les sites de vente en ligne en Allemagne.On trouve des 8800 gt pour 200euros(leadtek) avec 18 euros de frais de port pour la France.Seul inconvénient il faut payer par virement bancaire, mais cela semble etre un bon compromis pour ceux qui habitent pas sur Paris et n’ont pas accés à rue Montgallet.
PS;Les disponibilitées sont de 7 à 14 jours…(Site:Mylemon.at)

J’ai tout de même des doutes sur le maintient de la garantie. En plus je parle pas le teuton … :ane:

.at … C’est autrichien

pour la garantie good luck :smiley:

pour la livraison aussi…
Edité le 13/12/2007 à 02:11

Moi aussi j’ai cette impression de mauvaise pub contre ati et de bourrage de crane a la nvidia xD…
C’est vrai, le bouche a oreille ca a vachement marché chez nvidia hein, pas a dire, entre pote ca parle que de nvidia, j’suis limite le seul mec qu’a une ATI ( j’suis pas pro ati, j’allais prendre une 8800 si il y aviat pas de 3870, mais j’avoue avoir un penchant pour ati, j’en avais déjà une avant ) .
Puis ati, en crossfire, ca me fera changer de cg que dans plusieurs mois, esperant même un an xD…
Et puis bah, j’avoue aussi, tout le monde saute sur nvidia, du coup je vais chez ati, sachant que cest presque aussi perfomant pour moins chere, et que la perfomance n’est pas vraiment " regardable " ( je parle des fps ), après nvidia niveau filtres tien bien mieu la route, mais j’trouve que les jeux sont déjà beau tout en high sans filtre et dans la resolution d’origine de l’ecran sur lequel on joue. Alors ! ( crysis par exemple ).
Par contre j’espere vraiment pas qu’amd/ati tombe un jour, déjà pour le marché.
Ensuite parce que même si je suis plutot intel / nvidia, amd niveau oc c’est vraiment bon à ce qu’il parait.
Et ati se debrouille vraiment bien niveau decodage vidéo et fait des produits de qualité ^^"…
Enfin ce n’est que mon avis…

moi ce que je n’aime pas chez nVidia c’est la politique…leur 8800Gt est certe une bonne carte mais il vas falloir attendre combien de temps pour la voir en stock dans tous les magasins…
En revanche meme si ATI a etait eux aussi assez long a la detente pour proposer leurs cartes en masse je leur tire mon chapeau car la HD3870 est une tres bonne carte et vraiment pas chere lorsque l’on regarde ces performances.

Personnelement je prefere ATI, sans être fan, a Nvidia, tout simplement par-ce-que ATI ne nous bourre pas le crane a longueur de journée avec des petits logos pourris au debut de chaque jeu. C’est comme Intel-AMD d’ailleurs; je prefere une boite qui investi dans la recherche plutot qu’une boite qui investit dans la pub. :neutre:

Apres si il y a des gens prets a financer de la pub a longueur de journée tant mieux pour eux :confused:

Sinon il y a des 880GT dispos ici: www.materiel.net…
En plus avec refroidissement constructeur pour un prix pas enorme. :neutre:

Dezus Ex, après je crois que c’est une question d’argent :stuck_out_tongue:
Nvidia et Intel sont tout deux en haut…
Nvidia fait ( j’avais lu ca quelques part ) plein de truc à l’exterieur des jeux vidéo, mais toujours dans les solutions niveau affichage et tout ca ( désolé j’ai pas trouvé un mot un peu mieu lol ) …
Ati et amd sont un peu mal en point en ce moment… Bref, ils ont pas les moyens de sponso tel gros jeu ou autre !

Sauf dans un truc avec ati et valve, ou je remarque souvent des ptites liaisons entre les deux… ( cf. steam et tout ca ^^ )
Edité le 13/01/2008 à 11:20

De tout façon ATI ne pourrai pas couler car le monopole est interdit c’est pourquoi Nvidia à des actions chez ATI donc meme si vous achetez du ATI, une partie revient à Nvidia… et oui y sont vraiment trop fort ces ricains… et perso une carte Nvidia est bcp + stable qu’une carte ATI… parfois la HD2900 est en dessous d’une 8600gt et parfois elle va te poser la 8800 Ultra suivant le jeu, et ça c’est qqchose qui me gêne bcp…
Ensuite les ATI chauffent et consomme énormément (jusqu’a 2x + qu’une 8800, en ce qui concerne la HD2900) et ça c’est qqchose qui me gêne également énormement et je suis prêt à mettre 50euros de + pour ne pas subir ce genre de problème…

Euh d’un coté, regarde ce que tu compare aussi lol…
Ca se compare pas une ancienne generation => 2900 et une nouvelle => 8800 …
Elle est stable ma carte a moi, ainsi que mon ancienne 1950Xt, et ma nouvelle 3870 !
Tout marche plutot parfaitement, je me rapelle qu’avec ma toute ptite 1950Xt a 256 mo SEULEMENT, je faisais tournée crysis en medium/high en une resolution inferieur a mon ecran, evidement, mais c’était déjà beau ( juste que ca planté des fois a la sauvegarde, mais je soupconne plus mes anciennes 2512 mo ( actuellement 2512 mo + 2*1024 Mo ) )
Comme d’ailleurs tu parle d’ancienne et de nouvelle generation, oui la 2900 bouffé beaucoup, mais regarde l’evolution :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_radeon-hd-3870-et-hd-3850-le-retour/000000063840.png
http://www.matbe.com/images/biblio/art_radeon-hd-3870-et-hd-3850-le-retour/000000063839.png

Elle bouffe beaucoup, mais les cartes d’aujourd’hui, les 3xxx entres autres, ne bouffe pas autant que ca =o
Et arrive au niveau des nvidia.

D’ailleurs les deux cartes rival, même en consomation se valent… XD
Edité le 13/01/2008 à 12:37