De ces 3 alimentations laquelle choisiriez vous ?

c’est fait le CM est a la maison , mais je pense “qu’ils auraient” pu baissé un peux le prix , beaucoup de matériels dedans qui ne sert a rien !!
qui a besoin d’autant d’emplacement de disques dur ?..et le refroidisseur VGA ?..Gadget !

l’alim antec une fois monté fait…bizarre , comme elle est en bas ,elle parait a l’envers !! mais bon…

vu dedans, derrière et dessous -->

http://img832.imageshack.us/img832/3564/39883727.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img222.imageshack.us/img222/7397/95369717.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img543.imageshack.us/img543/7376/53004291.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Edité le 08/01/2011 à 20:55

Chelou l’alim a l’envers quand même :fou:

C’est une habitude a prendre, elle est mieux comme ça car elle prend l’air frais dessous le boitier !!! :slight_smile:

c’est plutôt antec qui ont foutu le collant à l’envers :o

Oui il y a ça aussi, car sur mon alim corsair il y a 2 coté, donc c’est toujours a l’endroit
Edité le 09/01/2011 à 18:53

Question de goût :neutre: perso mon alim est à l’endroit,et je préfère qu’elle prenne l’air dans le boîtier bien ventilé plutôt que par-en dessous où il y a des poussières :paf:

c’est quoi déjà ton boitier? Il n’y avait pas un filtre anti-poussière en dessous de l’alim?

Si il y a un filtre, c’est un CM 690 II advenced, donc il y a des filtres partout !!!

HAF 932 http://kay.smiley.free.fr/images/1569.gif j’ai mis des filtres aux ventilos en aspiration (avant et latéral) mais pas en-dessous vu qu’il n’aspire rien de ce côté :neutre: mais on en a déjà parlé sur un autre topic : le montage de l’alim avec le ventilo en-dessous à vraiment l’air contre-nature dans mon boîtier :ane:

non y’a pas des filtres partout dans mon CM 690 Advanced , seul sur le panneau vertical droit y’en a pas.

pour l’alimentation antec une petite remarque , j’ais voulu testé les ventilateurs du boitier j’ais alors ponté le connecteur
atx (14 et 16) j’ais bien cru que mon alim etait en panne !!
je n’entendais presque rien boitier ouvert a 1 metre c’est fou !!

tout ca pour dire que alim et boitier font tres bon ménage un silence parfait !!

le reste de la configue arrivera dans la semaine.

C’est du bon matos que t’as la :super:
Faudra voir une fois la config remplit mais y’a pas d’raison !
Edité le 09/01/2011 à 21:23

Oui tu vois, les alim de maintenant commence a etre vraiment silencieuse donc pas trop de soucis a ce faire a ce niveau la, et pour les filtres, c’est bien ce qui me semblais qu’il n’y avais pas de filtre sur la porte, mais dessous, sur la facade et dessus normalement il y en a !!! dit le si je me trompe je ne l’ai pas encore reçu !!! :frowning:

c’est la configue la plus silencieuse que j’ais pu monté , faut vraiment mettre le nez dedans pour savoir si les ventilos du boitier tournent , y compris l’alim.
y’a effectivement des filtres anti poussière partout sauf…
il devrait y avoir des filtres en 5 et 6 , il n’y en a pas !
je ne comprends pas pourquoi a cet endroit on devrait souffler vers l’extérieur , hors sur un lien que j’ais vu sur le net on aspire en 5 et 6 ? donc , il devrait y avoir des filtres , pas de filtres si on souffle vers l’extérieur !..
quelque chose qui m’échappe la ? me reste plus qu’a trouvé une mousse en guise de filtre pour les deux panneaux
a moin que je n’installe des ventilos qui soufflent vers l’extérieur…sur 5 et 6 ?

lien 1

lien2
Edité le 10/01/2011 à 02:31

Bah sur le lien 2 il mette le boitier en depression car tout l’air s’en va de partout :(, car en 2 si il aspire et que en 4 il expusle l’air par le dessous ça ne sert a rien !!!

Mieux vos aspirer de l’avant et du bas et expulser vers l’arriere et le haut pour moi ce serais plus cohérant !!!

Pour le coté je te conseil de mettre en aspiration avec un filtre pour que ton ventirad et que ton GPU prenne plus d’air frais, car en expultion tu enleve l’air du ventirad et du GPU donc il refroidirons moins bien car tu fais resortir presque tout avant que le GPU et ventirad prenne l’air frais, (je le vois comme ça pour ma part) en faite comme le lien 1 :smiley:

Moi je la verais mieux comme ça !!!
Après je dis ça mais je dis rien :slight_smile:


Par contre les filtres sont en quel matières??? On dirait un grille en métal fine a moins que ce ne soit du plastique, a la limite je prefere mettre des collants, certe c'est chiant si tu veux que se sois fait propres mais je trouve que c'est plus efficace que les grilles en plastoc !!!

4 l’air entre dans le boitier

pour le 5, c’est seulement bon si tu as une carte graphique qui chauffe (comme une GTX 480) et le 6 il ne sert à pas grand chose, surtout que sa te prendra une fan slim

Ah ok, je voyais le 4 en expultion, bah pour les coté moi a la base je prefere une vitre plutot que des fans mais bon il demande dans quel sens les mettres moi je partirais sur le lien 1
Edité le 10/01/2011 à 03:30