Dd multimedia lacie fusion des partitions ?

D’où ma question. :wink:

Et dans EaseUS PMF il y a une option “Parcourir la partition”, peut-être que le soft utilise ses propres routines. :neutres:

[Photo supprimée]

Si tu restes sur “Mon ordinateur”, on ne saura jamais ce qu’il y a dans la partition, ni même si on peut voir ce qu’il y a dedans.
Il faudrait descendre d’un niveau. :wink:
Edité le 09/04/2016 à 14:39

[Photo supprimée]


[quote="Jacky67"] Si tu restes sur "Mon ordinateur", on ne saura jamais ce qu'il y a dans la partition, ni même si on peut voir ce qu'il y a dedans. Il faudrait descendre d'un niveau. ;) [/quote] [Photo supprimée]

Ces deux partitions semblent être vides.
Mais ça semble logique si tu as effectué un formatage.

Habituellement, comment fais-tu pour mettre un fichier vidéo sur ce disque dur multimédia ?
As-tu essayé :
1- d’en mettre un,
2- de le lire sur le téléviseur
3- de el chercher sur le disque dur connecté au PC pour voir sur quelle partition il est ?

j’envois les fichier video via le cable usb qui est fourni avec ,je clique sur le fichier video sur bouton droit de la souris envoyer sur dd lacie,depuis qu’on a regle le probleme d’affichage j’ai pu regarde un film ,il se trouvé dans la partition n1,la 4eme partition etait en noir
quand j’ai activé la 4eme partition j’avais envoyé un film dessus ,sur pc il y’etait sur ecran tv mon dd etait vide
Edité le 09/04/2016 à 16:54

[Photo supprimée]
je viens d’envoyé un film sur dd

Il y aurait bien moyen de supprimer les partitions 2, 3 et 4 pour en suite agrandir la partition 1, mais comme on ne sait pas si les partitions 2 et 3 sont utiles, c’est peut-être risqué… :neutre:
Edité le 09/04/2016 à 17:20


Te souviens-tu si, au début où tu avais ce disque dur multimédia, quand tu transférais des fichiers tu voyais ces quatre partitions, ou s'il n'y en avait qu'une seule ???

j’ai la meme crainte que toi,j’avais qu’un seule espace de 2to en faite je n’avais pas vraiment 2to sur pc j’avais 1to9 enviren

Là, je ne peux t’aider plus. C’est à toi de voir si tu veux, ou non, prendre le risque de supprimer les partitions 2 et 3. :neutre:

Constatations :
1- Les fichiers sont transférés dans la partition 1.
2- L’espace visible était d’environ 2 To (Windows doit afficher “1,82 To”).
Conclusion : si les deux petites partitions existaient, elles devaient être à la fin du disque.

Attention, question con :
La MàJ que tu as faite n’était pas prévue pour un disque de 600 Go ?
Edité le 09/04/2016 à 17:53

je ne pense pas qu’il y a des question con,)))),c’est la derniere mise a jour pour les dd lacie sans aucune precision de taille,et d’apres lacie on ne peut pas revenir sur les anciens mise a jour car sur leur site lorsquils mettent une mise a jour ils font sauter les autres

Normalement, on doit pouvoir supprimer la partition 4, puis déplacer la partition 3, puis déplacer la partition 2, puis agrandir à presque 2 To la partition 1. Ainsi tu gardes tes partitions 3 et 4, en espérant que, si elles sont utiles, elles restent accessibles pour le disque dur multimédia.

Bon ben… maintenant c’est à toi de voir ce que tu veux faire… :whistle:

le probleme leurs format ne sont pas tous les meme ,n3 ext3,ca se melange avec ntfs?
je veux juste retrouver mon dd comme il etait ,je stock des blue ray et a prend de la place

Le problème des partitions utilisant des systèmes de fichiers différents n’en est pas un si tu as bien lu ce que j’ai écrit. :wink:


Comme je disais précédemment, dans EaseUS PMF les actions ne sont pas menées tant que tu ne le demandes pas. Ca permet de "simuler" ce que tu veux faire et voir si c'est possible.

Donc tu peux faire comme je disais :
1- supprimer la partition 4,
2- déplacer la partition 3 à fond vers la droite (fond du disque),
3- déplacer la partition 2 le plus possible vers la droite (juste avant la partition 3),
4- agrandir la partition 1 en utilisant l’espace ainsi libéré.

Une fois que tu as simulé ça, à toi de voir si tu veux ou non lancer réellement les actions.
Edité le 09/04/2016 à 18:31

[Photo supprimée]
VOILA ce que ca me fait

Pardon, mais j’en doute.


[quote="Jacky67"] Donc tu peux faire comme je disais : 1- [b]supprimer[/b] la partition 4, 2- [b]déplacer[/b] la partition 3 à fond vers la droite (fond du disque), 3- [b]déplacer[/b] la partition 2 le plus possible vers la droite (juste avant la partition 3), 4- [b]agrandir[/b] la partition 1 en utilisant l'espace ainsi libéré.

Une fois que tu as simulé ça, à toi de voir si tu veux ou non lancer réellement les actions.
[/quote]
L’étape n° 1 est inutile puisque la partition n° 4 n’existe pas. :wink:

Donc simule directement et uniquement l’étape n° 2.

ca reste pareil aucun changement ,on dirait la simulation se fait sur meme partition

Pour déplacer la partition 3, il suffit de cliquer dessus, la faire glisser vers la droite, et relâcher le bouton de la souris.

Sur ce, bonne soirée. :wink:
Edité le 09/04/2016 à 19:36

je t’avais bien compris jacky67 voila l’image seulement ya que deux extremité qui bouge les deux petit partitions ne veulent rien savoir
[Photo supprimée]

Même quand il n’y a pas de réponse, ce n’est pas une raison pour créer un autre sujet identique : pourquoi recevrait-il plus de réponses que le premier ? :neutre:

Il suffit de regarder les deux sujets pour constater le boxon que ça crée…je ne ferme pas l’autre sujet parce qu’il n’est pas dans ma section, mais merci de ne pas recommencer :jap:
Edité le 09/04/2016 à 20:52