Crossfire HD4850 => pour 22" ou 24" ?

Bah merde jvous pose des questions mais j’conais mieux les réponses que vous alors que j’suis largué :smiley:
No en fait la mémoire des deux cartes se s’additionne pas en crossfire PAR CONTRE elle s’additione avec les éditions Carte 48** x2.
Le crossfire est un pont entre les deux cartes qui combinent leur puissance de calcul mais n’additionnent pas la mémoire.
les cartes x2 ca fais pareil sauf que ca additione la mémoire.
Ben Crossfire par rapport a x2 , oui tu a une perte de perfs , enfin plutot un gain moins important. Mais a prix fort réduit.
Ma question c’est toujours de savoir si un crossfire de 4850 pour jouer sur un 22" c’est trop , si une seule suffit pour jouer a tous les jeux récents en high sans souci. etc

Test de la Gainward HD4870 Golden Sample generation-3d.com…

Plus performante qu’une HD4870 classique, chauffe moins, et vendu 10€ moins chère soit 239€ .

A voir entre la Gainward HD4850 et celle la,mais bon c’est pas le même budget ^^.

Up .
Est ce que quelqu’un peut me dire si un crossfire est utile pour jouer sur un 22" pources ou il n’y a pas de différence en sample card. ce qui m’étonerais.

up !

Merci Hammer Of Justice de ta réponse.

Dans mon cas de config :

E8400
2 ou 3go de ram
Asus P5E
Nine Hundred
Hx-520w
4870 OU crossifre de 4850 OU crossfire de 4870 ( mais c’est déja moins probable vu la différence de prix )
samsung T220 22"

Tu me conseillerais plutot quoi pour jouer ? la P5E fais cross ca serait dommage de pas en profiter.
Dans le cas d’un crossfire pour la chauffe , ai je interet a acheter du matos de refroidissement en plus ? ou le Nine hundred remplit il parfaitement son role ?

CrossFire 4850 étant donné la différence de prix et vu le peu de différence entre celui de 4870 !

Pour la chauffe c’est pas mon cas :paf:

Mais t’as pas de souci pour jouer avec ton crossfire a certains jeux ? si tu met en very high et AA ?
c’est quoi ta config coolman.

Pour ma config’ je t’ai fait un copier coller hein :wink:

Config’ :

  • Boitier NZXT Hush (noir) + Cooler M. 120 mm
  • Intel Core 2 Quad Q9450 @ 3.2GHz
  • Zerotherm Nirvana NV-120
  • Enermax 625w mod82+
  • Asus Maximus Extreme
  • OCZ DDR3 4Go PC10666 Platinum E.
  • 2x Sapphire HD4850 CrossfireX
  • Creative Sound Blaster x-Fi E. Gamer
  • Enceinte Logitech X-540
  • 2x Seagate Barracuda 7000trs/m 32 Mo 500Go
  • Samsung TS-H552.
  • Vista Ultimate 32 bits
  • Logitech Cordless Desktop EX 110
  • Samsung 22" SyncMaster 2232BW
  • Kit 2 néons bleu 30cm

Pour tous les jeux c’est nickel, j’ai eu un petit souci sous Crysis en very hight mais j’avais oublié un tweak ^^

Wow :smiley: tu t’es fait plaisir sur ta config.
J’espere qu’avec mon E8400 et ma P5E ca passera aussi bien.

Je renouvelle petit bout par petit bout moi :stuck_out_tongue:

Ça devrait bien passer, pas de raison que ça soit autrement ! :wink:

J’suis pas sur mon topic mais je vais te link ce que je pense acheter , selon les avis des clubiciens ca a l’air bon tu me dis ce que t’en pense :

  • DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
  • RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ( pas trés utile 4go dans les jeux si je suis sous Vista32 mais je serais plus rapide dans toute application , sinon je prends 64 mais je sais pas si ca vaut le coup )
  • CG : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo ( a savoir si il faut rajouter des ventilos ? )
  • Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 ( sinon un quad mais ca fais monter le prix … )
  • Mobo : Asus P5E
  • Boitier : Antec Nine Hundred ( Bon refroidissement mais je sais pas si ca suffira avec le crossifre )
  • Alim : Corsair HX - 620W ( Ca me parait pas mal )
  • Lecteur : Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent ( Jvoulais prendre le DVR215 mais il a été remplacé . celui la est pas mal et fait Lightscribe )
  • Ecran : Samsung T220 22" ( J’pense que y’a pas de souci la dessus )
  • Souris : Razer DiamondBack 3G Frost Blue ( Ca m’a l’air plutot pas mal :smiley: )
  • Clavier : Razer Lycosa
  • Tapis : Razer eXactMat ( Sympa )
  • OS : Windows Vista Edition Familiale Prenium ( 32bits ou 64bits je sais pas )

Voila t’as en gros ma config détaillé. Dis moi ce que t’en pense :slight_smile:
C’est pour jouer a tout , STR : Starcraft II & … MMO : Wow si l’extension vaut le coup & … FPS : Crysis , Left4Dead & … Hack’n’slash : Diablo III :smiley:

t’es la Cool ? :s

Je confirme le Quad est inutile en jeux, il sert en grosse multitâches sinon go on E8400 !

okay merci de vos avis , je voulais avoir vos réponses concernant les questions cités aprés les composants :

  • Faut il rajouter des ventilo sur le proc ou les cartes graph en cross ? ou le boitier va gérer ca tranquille.

  • Vista32 ou 64bits ? quelle est la différence ? ( cest le meme prix )

Voila j’pense qu’aprés je serais paré pour acheter cette config…

J’ai envie de dire up.

Up ! :smiley: