pour en revenir au sujet : se protéger du soleil est hyper important et surveiller les enfants aussi :oui:
[/quote]
d'où le fait qu'on nomme "plage" tout et n'importe quoi
[/quote]
Fabriquée le 304ème jour de 2004, (donc le 30 octobre) ne signifie pas que c’est périmé aujourd’hui :neutre:
J’ai des boîtes de conserve fabriquées il y a 6 moiset qui vont jusque fin 2011 :neutre:
Ici il n’y a pas de date de péremption, ce qui signifie que le produit est stable et ne subit pas donc pas de dégradations dans le temps.
Ton lien indique donc que jusqu’à 30 mois ce doit être indiqué, pour les autres non. Le produit en question a 31 mois, pour une durée de conservation supérieure à 30 mois (puisque pas indiqué), donc il n’a pas dépassé la limite.
Bon les amis, je vais vous expliquer comment cela se passe et, croyez moi, je sais de quoi je parle …
Les crèmes neuves sont vendues aux commercants, para-pharmacies, pharmacies, GSM (grandes surfaces),
A la fin de l’été, tous les invendus sont récoltés par les fabriquants dans les points de ventes et sont rapatriés sur des plateformes logistiques de tri,
Sur ces plateformes, plusieurs sortes de tri :
soit poubelle si la crème a été partiellement vidée ou si le tube est abimé,
soit nettoyage par chiffon du tube de crème si le tube est sale et décollage par solvant des étiquettes de prix (collées par les commercants),
Rentabilité oblige, le diagnostic OK / NOK de chaque tube ne dure pas plus de 5 secondes. Le temps de nettoyage, reconditionnement, et stockage est très inférieur à 1 minute par tube. Plusieurs milliers de tubes sont traités chaque jour par plateforme…L’unité de base de cette activté n’est pas le nombre de tube mais le nombre de semi-remorques traitées / jour.
Mise sur palette, dans des grands cartons, en vrac, puis stockage en entrepôt,
Année suivante …puis suivantes …jusqu’à écoulement des stocks, à l’approche de l’été : distribution de ces produits aux hard discounts, à des grossistes miteux, aux échoppes à deux balles, et aux pays pauvres…à des prix cassés. Tous savent de quoi il s’agit.
Pour votre info : la crème est bien périssable même s’il n’y a pas de date de péremption. Elle perd 10 points de protection par année, qu’elle ait été ouverte ou pas.
Voili, voilou , vous savez tout maintenant …
Moralité de l’histoire, quand vous achetez un produit à prix cassé quelque part … c’est qu’il y a une raison.
Edité le 05/06/2007 à 00:16
“L’indice de protection (IP) d’une crème de soleil est une mesure de son efficacité. L’indice de protection juge le pouvoir protecteur d’un produit contre les coups de soleil. Il concerne donc la protection anti-UVB. L’IP est parfois noté FPS (facteur de protection solaire) ou encore SPF (sunburn protection factor).”
Edité le 05/06/2007 à 08:23