Création Réseau Wifi, Roaming

Donne l’adresse du site, on va te le mettre en panne dans les 48H :smiley:

J’ai reçu deux des 3 AP (WRT54 GL), et j’ai donc fait plusieurs tests. Le Roaming fonctionne parfaitement avec une vidéo quand je suis en mode Ouvert. Par contre en WPA, légère latence de temps en temps (sans doute lorsque ça change d’AP).
J’essayerai avec DD-WRT demain on verra comment ça marche. Il faut activer le WDS donc? Ou rien de plus que de créer 2 fois le même réseau Wifi (mm SSID, mm fréquence?) comme avec le firmware d’origine.

Et sinon, j’aimerai bien savoir à quelle AP je suis connecté, est ce possible?
NetStumbler me donne les 2 AP qu’il capte et la puissance de réception, mais pas sur laquelle je suis connecté. Existe-t-il des logiciels pour ça?
Merci à tous de votre aide :slight_smile:

tu dois juste rentrer le même SSID le même canal la même clé WPA sur sur les 3 wrt54 et les passer en mode routeur.
Le pont WDS ne sert que si tu as l’impossibilité de relier les AP au réseau filaire, tu les relies en fait via le réseau WiFi tout en préservant leur fonction d’AP mais au détriment de la bande passante.
Dans l’interface de DD-WRT tu peux voir en permanence les adresses mac des ordis connectés au wifi, tu sais donc toujours qui est connecté et où.

D’accord! Je comprends mieux. On a du CPL, donc pas besoin de WDS alors :slight_smile:
Je vais passer mes 3 AP en mode routeur et on verra. Je verrai s’il y a tjs la latence en vidéo avec DD-WRT en tout cas merci beaucoup de ton aide Tenorip!

j’ai des routeurs Linksys WAP54GPE et je veux mettre en place le roaming. Est que vous pouvez me dire comment faire pour configurer linksys pour qu’il prend en charge le roaming. Merci.