Création d'un syst Xp pr les anciens jeux

VmWare est installé sous seven , dans un dossier classique proposé par ce programme


"
normal car vwmare est en action,à la fois dans les prog et aussi dans ton gestionnaire des tâches, tu dois donc le désactiver pour pouvoir faire le copier coller.
"

comment je le désactive ? et où se trouve le dossier contenant " xp" ?

1)cf dernier post

2)le dossier xp se trouve là où tu l’as installé:)

Bonjour,

J’ai réussi à sauvegarder via seven ^^

Je te remercie de l’aide apportée et te souhaite un bon week end.

Bon ,j’ai essayé de faire tourner des jeux et ca sature: fenêtre de jeu ridicule, bloquage d’affichage si trop rapide

  • sur Need for speed Most wanted : conf recommandée 512 Mo de ram
  • sur Thorgal conf min 64 ram

J’ai 512 mo d’installé sous Xp ( 4 go en barettes de pc ) et je n’arrive pas à choisir la quantité de mémoire c’est à dire à l’augmenter sous VMware ,j’ai bien trouvé la fenêtre dès que Vmware se met en route , mais c’est grisé et impossible de modifier .

Si tu peux m’aider ^^ et me conseillez comment configurer Vmware pour que mes jeux tournent en full écran si possible .

.

salut
holà mauvaise surprise pour toi…
la configuration de la mémoire vive s’effectue dès le départ de l’installation du système xp,tu as dû voir que vmware te demande:
1)où veux tu mettre ton système
2) la capacité en Go pour ton système d’exploitation
3)la quantité de mémoire vive que tu veux y dédier,xp fonctionne avec un minimum de 256 Mo, mais 512 sont conseillés, par conséquent, cela signifie qu’il faut mettre une quantité de ram supérieur à 512 pour faire fonctionner xp et les autres programmes…
perso,( je possède aussi 4Go sous seven), Mais j’en ai dédié 2Go de mémoire vive car pour ma part, quand je suis sous xp, je n’utilise pas seven, et au moins je suis s^r que mes jeux tourneront correctement
quand j’utilise seven, VMware est arrêté.

la seule chose qui te reste à faire, et tu vas pas aimer…c’est de refaire une virtualisation en augmentant la mémoire vive.

quand Vmware est en route, (ne lance pas xp), tu vas sur “edit”, puis “preference” puis “display” , là vérifie que première case est cochée (autofit windows) et que dans “full screen” le premier point est fixé.
(le mien est en anglais)
sinon, dans les jeux, tu vas dans les paramètres, et tu coches “plein écran”, cela me le faisait pour “unreal tournament”
Edité le 26/09/2011 à 10:40

  • J’ai réinstallé un Xp virtuel avec 2 go de mémoire vive, 1 processeur sur mes 4 , Hd 40gb, 3d graphics. J’ai installé sp1 puis sp3.
    - Je n’ai pas trouvé le chemin que tu m’as indiqué c’est à dire ca:
    “quand Vmware est en route, (ne lance pas xp), tu vas sur “edit”, puis “preference” puis “display” , là vérifie que première case est cochée (autofit windows) et que dans “full screen” le premier point est fixé.
    (le mien est en anglais)”

Bon j’ai ca quand je met Vm en route:
1 ) en haut: file ( dont player préférence ) , virtual machine ( hardware et options ) et help
2 ) home ( create , open )
3 ) " Xp" ( play, settings ( memory, processirs, hd , … display ( auto detect ) , remove, delete )

voilà j’en suis là ,je cherche mais je ne trouve pas ^^
Edité le 26/09/2011 à 22:23

salut
ah on n’a pas la même version…
de gauche à droite, j’ai:
file, Edit, View, VM, Team, Windows, Help

et dans display, tu ne peux pas modifier?
as tu essayé ce que j’ai écrit dans tes jeux? (tu vas dans les paramètres, et tu coches “plein écran”,)
sinon, autre solution que j’ai vu, si ton jeu se lance dans une fenêtre, tu peux l’agrandir en cliquant sur "plein ecran"sur la fenêtre, en haut à droite, à côté de la croix.

  1. @ The killers:j’avais oublié de te dire :ane:

Le jeu est fenêtré à la base quand il se lance , l’aggrandissement de fenêtre ne change rien soit le jeu plante( surcharge ? ) ou alors il m’empêche d’agrandir

J’ai essayé un autre jeu , cela refait la m^me chose, le jeu ayant une possibilité d’aggrandissement , la fenêtre grandie sans être en plein écran


  1. "ou:quand Vmware est en route, (ne lance pas xp), tu vas sur “edit”, puis “preference” puis “display” , là vérifie que première case est cochée (autofit windows) et que dans “full screen” le premier point est fixé.
    (le mien est en anglais) "

    J’ai essayé avec toi, mais la version est différente et je ne trouve pas tes recommandations qui résoudrait mon soucis .
    Edité le 30/09/2011 à 12:09

salut
peux tu me dire ta version? merci

vmware-player_vmware_player-3.1.4.anglais_15594

moi, c’est la workstation.
la différence vient de là…

Ca veut dire que je ne pourrai pas mettre les jeux en plein écran ?

ça je ne sais pas…j’essaierai de me le procurer la semaine pro par un pote, car là, le boulot est assez débordant…pour pouvoir le tester et te dire.

merci d’avances, à priori ce sera la version 4.0.0 si le téléchargement marche ( mise à jour )

sinon , me restera le choix de partitioner mon dd ou mettre un autre dd
Edité le 06/10/2011 à 22:33

Comprend pas j’ai accepté la version 4 et je me retrouve avec la 7 … heureusement que j’ai fait une sauvegarde
A tous les coups dans 30 jours la version 7 s’ arretera de fonctionner, sinon la version 7 permet au jeu de fonctionner en plein écran.