Création de l'univers et les humains ; pourquoi?

Ca y est, vous avez réveillé la bête qui sommeille en Delvin :peur:

:smiley:
Pas de problème! On discute entre gens de bonne compagnie ! :whistle:

L’univers ne permet pas différentes interprétations ! Il y en a qu’une !
Mais tout le monde ne s’accordera JAMAIS sur l’explication qui sera la bonne… C’est ce qui fera notre malheur… :frown:
Edité le 01/10/2008 à 21:37

:non:
Je ne vois pas pourquoi ce serait la seule chose à n’accepter qu’une interprétation :neutre:
Comme tout phénomène (physique ou autre), tout dépend du point d’observation :neutre:

Alors… le créateur de l’univers avait 12 ans, il évoluait dans un autre univers, et son but avec le big-bang était, à l’aide d’un pétard bison, de faire sauter la boîte aux lettres de son voisin, créant ainsi le nôtre. :neutre:

[spoiler]En plus je suis même pas HS => Qu’on me prouve le contraire !![/spoiler]

Sekhmetouserapis > Ben c’est la moindre des choses quand même que de reconnaître qu’il y a eu UNE SEULE cause pour la naissance de l’univers !
Je ne comprends pas où ça pose un problème ! :neutre:

Et alors ? Une seule cause ne veut pas dire une seule interprétation, relis ton post et tu verras ce sur quoi j’ai tiqué :neutre:

tout ça n’a été créé que dans un seul but

[spoiler]Pour qu’un individu soit mis au monde et posera le 30/09/2008 à 10:41 cette question existencielle[/spoiler]
Edité le 01/10/2008 à 22:30

:oui:

C’était moi !!! Dans une autre vie… :icon_biggrin:


[quote="sini"] tout ça n'a été créé que dans un seul but

[spoiler]Pour qu’un individu soit mis au monde et posera le 30/09/2008 à 10:41 cette question existencielle[/spoiler]
[/quote]

:MDR :MDR


Par contre, je me demande si ce n’est pas encore un môme qui cherche à nous faire faire ses devoirs ce topic [:paysan]


Par contre on va arrêter de troller parce qu'on va finir par faire mousser le créateur :whistle: :whistle:

:peur:

Attention ! Le créateur à des griffes…:lol:

+1
un moyen d’assouvir ses pulsions sadiques, malsaines et voyeuristes :oui:
un beau salaud s’il existe :ane:
en espérant qu’il n’existe pas (veut mieux pour lui) :o
sinon pourquoi y aurait-il un but?
le but c’est de prendre son pied à vivre (sexe, bouffe…et tout autre chose qui te fait plaisir)

Le seul but c’est de procréer, on nait, on meurt, on est là pour faire perdurer la race tous simpement .
Après si tu me sort la religion, c’est tous simplement un ramassis de connerie pour donner un sens à nos vies, espérer… .
C’est l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui, sans sa pourquoi continuer à vivre^^.

Au lieu de débatre sur qui est notre “Créateur”, le pourquoi du comment, et j’en passe, profites et te pose pas de question (ceci dit c’est bien tu te pose des questions sur le monde qui t’entoure, c’est normal, réaction intelligente, peu de personnes s’interrogent sur leur mode) ,la vie est courte, trop courte et faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier , chaque instant tu peux mourir, se serais con de pas en profiter :wink: .

Sur ce bonne nuit :smiley:
Edité le 03/10/2008 à 01:11

Maiheuu les topic à dredi c’est que le dredi ! :o

:ane:

Sinon, personnellement je raisonne en pur scientifique : on est que le fruit du hasard et il n’y a aucune signification à notre existence.

Bah j’ai une conception assez darwinniène de l’évolution, pour ça que je parle du hasard :neutre:

[:jeanpopol]

Rationnel à fond Chakotay ! :lol:

Ben oui l’explication à notre existence est simple => Nous appartenons au monde animal que ça nous plaise ou non.
Je suis assez comme toi, mais je ne perd pas de vue que la science ne connait pour ainsi dire rien, sans vouloir t’offenser.
Elle ne sait déjà pas tout, loin s’en faut concernant notre planète, alors pour ce qui est de l’univers… :paf:

Je pense que la part d’inconnu est tellement gigantesque, qu’il reste tout de même de la marge et que l’irrationnel à encore de grandes possibilité de l’emporter sur la science.
Je dirai même que, vu que tout semble plus ou moins équilibré, le rationel et l’irrationnel se partagent peut-être tout. :neutre:

Oui je suis tout à fait d’accord, c’est pourquoi j’ai précisé avec le peu de connaissance actuelle, en fait la science actuellement se base sur nos maigres connaissances de l’univers, ( une connaissance méga limité ), avec le temps, nous allons développé une meilleure compréhension donc une meilleure connaissance de l’univers, la science évoluera. et on pourra apporter plus d’explication, et ainsi ramener ET chez lui. :paf:
[/quote]

Et si malgré tous les progrès à venir, personne ne sera capable de répondre à cette question ? :whistle:

Pas mieux !

On aura toutes les réponses dans quelques milliers / millions / milliards d’années si les hommes ne se sont pas détruits eux-même…avec tout le reste ! :paf: