oauis mais bon si ses crashs continuent à ce rithme je pourrais plus jamais sortir de conneries. C’est peut etre mieux pour vous mais je vais m’ennuyer ferme :heink:
C’est malheureu tout ces crash… mais à part faire un peu plus attention techniquement… il y aura toujours un risque de crash…
Je me rapel il y a quelques jours lorsque j’ai entendu aux info cette histoire des gens qui étaient mort gelés en plein vols (crash de gréce)
Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots ca ma glacé le sang.
Je trouve quand même les blagues ici un peu de mauvais gout, enfin bon…
Reste que tous ces crash à répétition mettent en cause à chaque fois de petites companies. A chaque nouveau crash on en découvre une nouvelle… Quand on aura compris que la sécurité a un prix :neutre:
à toronto on sais pas trop ce qui c’est passé … mauvais temps + mauvaise appréciation du pilote ? enfin pas trop de rapport avec un probleme technique d’avion
crash en méditerrannée : essence frelatée, pas de probleme non plus avec l’avion on va dire …
crash à athenes : bah la on sais pas trop, c’est ptet le plus inquietant celui la, en même temps c’est un boeing [:bb_boj]
crash de ce matin (enfin hier …) : les deux moteurs qui lachent en même temps … je me demande la probabilitée que ca arrive ca encore ^^ ptet un probleme d’arrivée d’essence même si je reste sceptique sur le fait qu’une seule arrivée mène aux deux moteurs … ptet encore un probleme d’essence moisie finalement
en tout cas RIP pour les martiniquais de ce matin, c’est vrai que ca fait pas mal 160 morts (même si effectivement il faut relativiser avec les chiffres de la sécurité routière pour ne citer que ceux la ^^)
Entretien/carburant/équipage oui mais avion non, les avions toutes les compagnies utilisent les mêmes.
munch : Air France c’est une petite compagnie pour toi ? Et mine de rien dans les stats même si cette fois ils ont pas eu de mort, ce crash + Gonesse ça fait mal pour leur classement.
gugusg : chaque réacteur a son arrivée de kéro et même son propre réservoir sur le MD-80. De plus c’est un avion qui plane extrêmement bien (un dérivé de Caravelle), il aurait pu faire 110Km sans moteur, or il est tombé à pic, donc c’est encore un crash bizarre.
C’est de la faute aux joueurs de PSP, ça a parasité le système…
À priori tous les avions, même ceux des compagnies charters sont contrôlés avec la même rigueur. Les charters font des trajets à la con, c’est pour ça qu’on paie moins cher, ce n’est pas une sécurité au rabais…