Je vais faire mieux, un ami a changé de pc, il me refile son ancienne carte mère ce soir, je vais essayer sur la sienne, c’est une Asus.
Je tiens au courant
Je vais faire mieux, un ami a changé de pc, il me refile son ancienne carte mère ce soir, je vais essayer sur la sienne, c’est une Asus.
Je tiens au courant
Et voici la suite tant attendue des aventures de la nouvelle carte graphique de Tolrem.
Comme dit dans mon précédent post, j’ai récupéré la carte mère de mon pote, et ça marche …
Mais voilà, ce n’est qu’une demie victoire.
Maintenant que ma carte marche, je peux commencer à jouer. J’ai donc lancé Team Fortress 2, tout en surveillant la température de la carte sur mon second écran.
Et qu’est ce que je vois ? Pendant le jeu, l’horloge du GPU reste à 300mhz, et ça se ressent sur le framerate :op…, pour vérifier j’essaie un autre jeu, Mythos, et là l’horloge se met bien à 775mhz.
Je me renseigne donc un peu pour constater que le problème est très connu, et qu’une pétition est en cours. Un constructeur de carte (VisionTek) propose une mise à jour du Bios de la carte aux utilisateurs pour corriger ce problème, mais c’est le seul à faire ça pour le moment.
Comme quoi, j’ai crié victoire trop tôt quand j’ai vu que ça marchait. Je suis pas au bout de mes peines … :sweet:
http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=260&threadid=92645&STARTPAGE=1&FTVAR_FORUMVIEWTMP=Linear
Edit : après installation des catalyst 8.3 hotfix, ça marche. Je croise les doigts pour que ce soit la fin des soucis
Edité le 12/04/2008 à 02:29
ce devait être uniquement un bug sous TF2 pour que la carte marche avec tous les autres jeux et que ça continue à le faire sur une autre carte mère…
normalement les catalyst ne modifient pas le bios de la carte, or ils ont corrigé le problème.
Donc je ne vois pas en quoi la mise à jour du bios peut le corriger, ou alors ATi a contourné le problème au lieu de le résoudre (mais ça on est habitués…:D)
m’enfin si ton problème est corrigé alros c’est le principal
Ben c’était pas le même bug là. Bref.
Sinon j’ai fais un 3dmark 06, j’ai obtenu 6000, c’est peu pour une radeon hd 3870.
Est ce que je dois imputer ça à mon vieux processeur (un simple coeur athlon 64 3200+ @ 2ghz) ?
oui ^^ c’est très possible, mais ça m’étonne un peu vu qu’on doit atteindre les 10 000
le vieil athlon briderait par deux les performances de la carte graphique?
possible, tu peux envisager ton remplacement par un simple X2 4400+ cela suffira quelque temps, et comme tu dois etre en socket 939, tu ne peux pas mettre plus récent, procure toi en un avant qu’ils soient COMPLETEMENT introuvable, déjà que pour en trouver un dispo c’est pas toujours facile… (en a même plus chez Materiel.net)
Merci pour le conseil, j’ai pas tardé, j’ai commandé un X2 3800+ socket 939(c’est tout ce que j’ai trouvé sur le net), pour seulement 35, en version boite.
Ce sera déjà bien et au moins je pourrais tenir encore un an avant de changer de config avec ça.
Edit : ARGGGG je me suis trompé j’ai pris un simple cur (je me suis fais avoir par achetezfacile.com, ça donne des liens vers des articles qui ne sont pas forcément ceux qu’on croit), et puis je me suis concentré sur le fait que c’était le bon socket, pas le reste… je me disais aussi que c’était pas cher, bon ben pas dramatique, je gagne 0.4 ghz, même si je reste en simple cur, c’est déjà ça. Au pire je repasse sous xp pour gagner un peu en performances.
Et puis de toute façon, j’ai pas les moyens de mettre plus pour l’instant, je suis qu’un petit jeune diplômé qui cherche un boulot ^^
Crétin de touc que je suis quand même … j’ai voulu faire trop vite, enfin on me changera pas:ane:
Edité le 12/04/2008 à 22:23
tu ne peux pas le renvoyer, c’est dommage quand même, d’autant plus qu’un X2 3800+ c’est dans les 80 donc pas vraiment hors de prix, en tout cas tu vas toujours gagner un peu en performance et puis le cache est légèrement augmenté
pour XP, c’est clair que tu vas gagner en performance de manière significative
Ouais bon, c’est pas non plus pour faire tourner les derniers jeux aux détails very high, c’est juste histoire de me maintenir une config en forme pour jouer un peu à tout sans trop trop de mal. Donc un petit reformatage XP à l’arrivée du nouveau proc, et j’aurais un truc correct.
Bon ben on dirait que c’est la fin de mes aventures, merci à ikaruga_hacknut et aux autres, sans qui se post n’aurait pas été bien loin, et merci à l’informatique en général, pour tous ces désagréments qui font son charme.
A la prochaine !
Edité le 12/04/2008 à 23:40
Bonjour,
J’essaye en vain de faire marcher ma nouvelle carte graphique, une Radeon HD3870 de marque ASUS avec Vista:
Ma carte mère est une Asrock 4CoreDual-VSTA (Chipset VIA PT880 Pro) avec BIOS updaté à la dernière version (qui apporte la compatibilité avec les HD3000)
J’ai essayé avec Vista 32 et 64bits (avec et sans SP1) et avec les drivers:
Catalyst 8.3 et 8.4: J’ai le BSOD et le PC reboot tout de suite,
Catalyst 8.2 et 8.1: Pas de BSOD, windows se lance mais je n’ai qu’un écran noir avec le curseur de la souris et j’entends une MessageBox d’erreur.
J’ai essayé avec XP Pro et je n’ai aucun problèmes.
Sauriez-vous pourquoi?
Je te conseille de recréer un sujet pour ton problème, car le mien étant résolu, tu risques d’avoir peu de réponses.
Néanmoins je vais essayer te t’aider.
Mon amie a eu le même problème et a changé sa carte mère pour régler ce problème.
Moi, j’ai acheté sa carte mère et ai réglé ce problème par une mise à jour du BIOS.