Craquage à 800€ ou raison ?

Perso, j’avais compris que c’était du second degré.

Ou va t-on si on est obligé d’expliquer toutes ses blagues ?

Il faut quand même faire preuve d’un peu de discernement…

Pour le discernement,les modos en connaissent un rayon,merci :jap:

Si je prenais le topic au sérieux c’est que j’avais une très bonne raison : Des mecs qui veulent un PC de joueur juste pour faire tourner Word on en a déjà vu, idem pour des gars qui te soutiennes qu’avec un CPU plus puissant “Internet est accéléré” …

Donc avant de nous prendre haut, merci de te renseigner deux minutes.

Bref, si l’auteur ne répond pas à ce sujet en précisant clairement ses besoins on va fermer …
Edité le 27/07/2015 à 17:54

" Comme vous pouvez vous en douter, niveau utilisation je fais principalement du Excel, Word, et je vais un peu sur internet."

C’est la première partie de la phrase qui m’a mis la puce à l’oreille (surtout quand on regarde sa config), on se doute évidement bien qu’il s’agit d’une boutade, d’autant plus qu’il a quand même l’air de se renseigner et de lire des tests.

Je pense qu’il ne manque qu’une information essentielle dans son message. Est-ce qu’il fait/veut faire du 4K ?

+1,c’est comme ça que je l’avais aussi perçu au départ

Et quand je lis une phrase pareille,même avec un bon niveau de discernement il n’y a rien là-dedans qui indique qu’il s’agit d’humour au second degré ou d’ironie,pas même un smiley qui aurait pu donner un indice…on ne peut donc pas faire autrement que prendre l’affirmation au pied de la lettre et réagir en conséquence à ce qui a toutes les apparences d’un troll :neutre:

PS : @ Nicolarson : pour moi ce n’est pas assez clair,la place est laissée à n’importe quelle interprétation et rien ne permet de juger si on parle bien d’un usage gaming -> ce que disait Juju,on en a déjà vu de toutes les couleurs ici et il est logique de partir du principe que la demande contient bien tous les éléments nécessaires à une réponse
Edité le 27/07/2015 à 18:08

Pour du Word / Excel / Internet ça ne changera rien. :whistle:

J’ai déjà vu des mecs qui se renseignent avec des benchs de jeux pour choisir une carte graphique … pour de la bureautique. :nexath

Bref, comme je l’ait dit, on attend une réponse de l’auteur du sujet pour en savoir plus sur son utilisation réelle et ses besoins. :jap:

Sinon, moi aussi je peux faire des réponses hors de propos : Pour du jeu en 4K ? Un Sli de Titan X et c’est réglé.

PS : J’ai la très désagréable impression (et je ne suis pas le seul) d’être pris pour un con et j’ai horreur de ça …
J’espère ne pas avoir besoin de me répéter … :sarcastic:

Oui mais avec le SLI de titan X tu exploses le budget qui est indiqué dans le titre :frowning:

Oui mais ça doit bien faire gagner 0.3ms lors de l’agrandissement de la fenêtre. Mieux que Windows XP !

Surpris par le débat autours de l’ironie, surtout que si c’était trop discret sur le premier message (mais ça fait partie de l’ironie…) je pensais que les messages suivants aideraient. Comme j’ai pu le lire, la prochaine fois je mettrai des smiley et des “LOL” pour être plus explicite.

Donc en full premier degrés :
Je joue, je joue à tout ou presque. Je fais de la simu et à terme une fois la place disponible je pense investir dans un triple écran. Je joue à des titres gourmands comme The Witcher 3 ou GTA… tout comme à pleins de petits jeux comme Worms ou Plague qui demandent pas mal de mémoire vidéo LOL :wink: ne demande rien en terme de puissance. Je fais du FPS, du monde ouvert…

En l’état et vu que la réponse revient souvent (ici et ailleurs), je pense donc attendre un peu avant de me lancer.

Pour le 4K, je n’ai pas encore d’écran de ce type, je suis sur un écran full HS 144hz et je ne pense pas investir tout de suite dans du 4K.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Si le budget n’est pas un problème achète en 2 gtx 980ti :slight_smile:
Y-a aucun doute qu’en informatique si on dois tjrs attendre la nouvelle génération qui va être meilleur niveau perf on peut attendre pour longtemps car ça en fini pas.

Une gtx980ti sans aucun doute que c’est une excellente carte qui ne va pas te brider , ceci dis pour du 4k une seul carte est trop juste pour profiter des jeux.

Ce que je peux te proposer c’est d’investir dans une autre gtx 970, tu auras des perf meilleur pour un prix moindre, sauf que dans le cas du 4k même s’il devient plus abordable, il te sera limité à cause de la mémoire 4gb de la carte(3.5 plutôt :slight_smile: ).

Une seconde option est de vendre ta gtx970 et investir dans 2 cartes nouvelle génération ati qui embarque 6gb ou 8gb de mémoire. Meilleur perf que la gtx980ti et du 4k plutôt potable.

Etant adepte du sli et cfx, je ne peux que t’encourager sur du bi-gpu pour profiter du 4k
Voici mon avis perso, j?espère t’avoir aider à faire ton choix