Cpu e6300 gpu ati 4890

les alim comme la tienne donne des Watt un peu trop théorique et ne tienne pas réélement la charge , peuvent brulée et enmene avec elle la config

regarde dans ce test les alim qui crame alors quelle donne 550W et tienne pas 350 www.pcworld.fr…

Ah oué …

A la Limite L’idéal serait d’acheter :

[b]Intel Core 2 Quad Q8200
ATI 4890 HD
Alimentation 450 W De marque.

Pour Plus ou moins 350 €[/b]

Et rester sur la ma Carte mère en 775.

(Si vous avez une meilleur CFG a me proposer moins cher hésiter pas :))
Edité le 24/10/2009 à 23:11

les alims huntkey c’est eux qui fournisse LC Power (qui eux sont fortement déconseiller)

personnellement, je descendrais d’une coche la carte graphique pour prendre un processeur qui n’est pas d’entré de gamme

Q9400: 175 euro

sapphire radeon HD 5770: 155 euro

OCZ modXstream pro 500 watts: 60 euro

total: 390 euro (materiel.net)

ou encore tu garde ton E6300 et tu l’overclock et là tu repars pour une bonne année et tu prend une HD 5850 (250 euro) et une OCZ Z Series 550 watts (81 euro), ce qui reviendrait à 331 euro (materiel.net). Tu pourrais prendre en option un rad pour refroidir le processeur, sa serait mieux (scythe ninja 2 revB sa serait amplement suffisant)

Merci pour tes conseils, je vais surement prendre la config que tu ma proposer :wink:
Au niveau de l’overcloking j’ai pas vraiment réussi on va dire que c’est pas comment mis prendre pour modifier le BIOS !
Je pense a une truc… MA Carme Mère est asser vielle elle supporte du soket 775 il me semble (E6300) et non du LGA775 (Intel 2 Quad E9400)
Sur certain site il existe les deux option quand on fait une cherche précise de matériel qu’on choisi
Âpres c’est peux être la même chose !
Ricoxor
Edité le 25/10/2009 à 11:24

Le socket 775 (aussi appelé socket LGA775 ou socket T) est un socket destiné aux processeurs Intel. Le socket 775 est de type LGA : il n’est plus constitué de trous destinés à accueillir les pins du processeur, mais comporte des petits ressorts venant toucher des plots dorés situés sous le processeur. Ce nouveau type de contact électrique, présente l’avantage pratique d’éviter les problèmes liés aux pins tordus sur les processeurs.
Le système de verrouillage mécanique du processeur, conçu pour ce nouveau type de socket, est également beaucoup plus efficace et fiable. On ne risque plus d’arracher le processeur, en retirant brusquement un refroidisseur collé sur le processeur par le compound thermique, etc…
Le socket 775 est destiné aux processeurs Pentium 4, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Quad, Core 2 Extreme, et Xeon série 3000.

Je pense que sa doi être pareille ^^

1: pour l’overcloking, il y a u forum sur clubic qui en parle. Il y a aussi des tutoriels qui dit comment overclocker

2: lga 775 ou socket 775 c’est la même chose

Si je serais à ta place, je pense que j’essayerais l’overcloking, comme ça tu pourrais sauver sur certain composant ou encore je vendrais le pc pour refaire une config récente (genre en am3 qui a presque les mêmes prix que les pièces en socket 775)