Coup de gueule : A mort le Blu-Ray !

:MDR :MDR :MDR :MDR
escuse moi tu m’as fait trop marrer!! Tu as 100% raison !!
moi je l’ai pas Rambo 9 :ane:

Faut ben dire un peu des c… sinon si on se faisait tous la gueule, on finirait tous par s’ouvrir les veines.

Tu l’as pas vu Rambo 9 ? T’as loupé quelque chose ! :ane:

Tiens, en lisant le titre, j’ai cru que ce topic était un gros troll Blu-Ray VS HD-DVD ! :whistle:

Nan c’est juste l’eieme episode de tout le monde contre le BR et accessoirement le HD-DVD qu’on peut mettre dans le même panier … :whistle:

Mais perso on verra les produits et la qualité du format, mais si ça n’apporte pas grand chose de plus (720p/1080i minimum) et si les majors s’obstinent dans leurs c*nner1es, (mon pb c’est plus les pistes audio si vous avez pas suivi :smiley: ), hé bien ça ne passera pas par moi, le DVD ça me suffit largement …

Sinon entre du s-vhs et du DVD, la différence est pas si transcendante, mais bon les cassettes ça prend de la place et ça se bouzille, donc le DVD finalement c’est pas plus mal … :smiley:

le DAT c’est super pour faire des sauvegardes sur le serveur su lycée :smiley: 40Go par cassette, assez fiable :smiley:

Bon, comme tu dis, je savais meme pas que ce format de cassette était censé remplacer la cassette audio :ane:

Ben c’est ce qu’ils nous avaient bassinés pendant un moment. C’est vrai que le DAT est mieux que la K7 mais c’est un produit arrivé trop tard.

Juste pour donner un exemple et sans vouloir faire de HS, celui de Peugeot avec la 206 CC.
C’est Mercedes qui a inventé le cabriolet a toit dur escamotable mais c’est Peugeot qui l’a sortit sur une voiture “accessible” en terme de prix et surtout à un moment ou personne n’avait ce style de bagnole dans sa gamme (hormis Mercedes avec son SLK mais plutot pas donné).
Maintenant t’en vois de partout des 206 CC et les autres constructeurs en sortent aussi des Coupés Cabriolet (mégane, Tigra…) mais c’est trop tard. Les 206 est dans les esprits et faut dire qu’elle est jolie aussi.
Comme Renault avec la Twingo ou l’Espace. Ils sont arrivés au moment ou le marché était inexistant et la demande forte avec des produits novateurs !

Le rapprochement peut se faire aussi avec le CD ou le DVD (somme toute légèrement différent puisqu’ils sont censés remplacer le vinyl et la VHS).
Mais le produit est nouveau, pratique et attirant donc ça marche.

Chose qui risque de ne pas (ou moins) se passer avec le HD-DVD ou le Blu-Ray car ces produits sont similaires au DVD donc rien de nouveau.

Le vinyl n’a pas les limitations de bande passante dues à l’échantillonnage. C’est un format analogique qui peut restituer une bande passante plus large que celle d’un CD (qui est limitée à 22 050 Hz, ce qui dépasse la bande passante moyenne de l’oreille humaine (20-20 000 Hz) mais il faut croire que même l’inaudible apporte quelque chose, voir le DVD audio et le SACD). En pratique et avec du bon matos, il y en a qui préfèrent le vinyl, le son n’est pas pareil, souvent qualifié de plus chaud et moins “métallique”. Ce n’est évidemment pas le cas de la K7 qui souffre d’un rapport signal bruit trop faible. D’ailleurs le DVD audio et le SACD ont été créés pour réconcilier les puristes du son analogique avec la technologie numérique.

En ce qui concerne le Blue Ray, c’est vrai que ça fait un peu tôt et vu le boom du DVD, le parc installé, le prix des médias et le manque de matériel supportant la haute résolution (la plupart de ceux qui ont un lecteur DVD sont contents de la qualité et les regardent sur une télé 4/3, alors la HD, raf :neutre: ), le Blue Ray aura du mal à trouver preneur dans un premier temps. Seuls ceux qui veulent être au fait de l’actualité home cinema vont craquer. Et sans parler de la concurrence stupide du HD-DVD. Mais bon il semblerait qu’ils vont prendre les qualités de l’un et de l’autre pour sortir un format commun. Comme ça, on pourra demander aux potes “t’as quoi comme HD-Blue-DVD-Ray ? Ah ouais trop cool”.

Mais bon, les ingénieurs ne sont pas payés à rien foutre et il est normal de faire évoluer une technologie. C’est déjà vachement bien la progression des supports optiques, on va pas s’en plaindre et je suis bien content d’avoir un graveur DVD que j’ai même pas payé le quart du prix de mon 2° graveur CD. Et quand ils mettent au point une nouvelle technologie, il est normal qu’ils la mettent en application et qu’ils essaient de se faire des thunes avec, vu les coûts en R&D. C’est l’évolution. Mais les mentalités et surtout les portefeuilles n’évoluent pas aussi vite…

La DAT c’est vachement utilisé dans le monde audio professionnel. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’utilité d’une technologie qu’elle ne sert à rien. :o

non là c’est toi qui lit mal. On parle pour le remplacement de la K7, en gros pour une utilisation tout publique et il a donc parfaitement raison.

Il est vrai que dans certaines niches d’activité, c’est encore très utilisé ( et très pratique de surcroit) :jap:

il me semble que le dvd a été poussé par la playstation 2 au japon et meme en Europe,

les futurs consoles qui sortent dans quelques mois seront livrées avec un lecteur blu-ray , de plus les graveurs blu ray pour pc vont permettre de graver une quantite phenomenal de données.

par contre c est trop rapide ca me gonfle,

Ben ouais mais contrairement au format concurrent de la VHS de l’époque, dont tout le monde a oublié le nom, la DAT a trouvé son secteur d’activité. Y’a eu quelques chaines hifi qui sont sorties avec un lecteur DAT > flop :smiley:

Ca me fait rire quand même, vous êtes une majorité à dire que le BR et autres technologies ne marcheront pas. Je ne suis pas d’accord. Parce que vous êtes plus ou moins érudits sur le sujet. Par contre, le client moyen qui va entendre a grand renfort de marketing que le BR s’est vachement bien et c’est super mieux que le DVD et que l’image est encore super plus nette, je suis pret à parier que ça peux marcher.
Exemple, je suis vendeur en info, combien de clients je vois me demandant des graveurs DVD double couche alors qu’ils ne graveront jamais de double couche de leurs vies (voir ils ne savent pas ce que c’est mais c’est micro hebdo et autres qui a dit que c’était le top, alors…).

La différence de qualité avec un DVD n’est pas flagrante (surtout sur une télé “normale”), alors s’il faut que Mr Tout-le-monde rachète encore une fois un lecteur (surtout qu’au début ils ne seront pas donnés) ET ses films qu’il vient juste de rachter en DVD pour remplacer ses VHS, je doute que ça marche :wink:

Pour moi le DVD est encore trop jeune pour être déjà remplacé, y’a peut-être une majorité de moutons consommateurs qui vont acheter ce que leur dit la pub, mais y’a beaucoup plus de gens qui préfèrent écouter leur porte-monnaie :smiley: