Corsair h50 interet et performances

:jap: sa ma fait sa quand je l’est montée et à l’heure d’aujourd’hui toujours aussi performant j’ai changé le ventilo d’origine pour celui ci www.materiel.net… j’ai gagné 6 degrés =)

img7.hostingpics.net… et pourtant j’ai o/c le I5 à 3,20 ghz :slight_smile:

56°C en idle avec le Noctua, c’est que t’as mal mis la pâte.

+1 la différence de température vient de la qualité du montage du noctua (trop de pate thermique) par rapport au H50

Je m’étais posé aussi la même question il y a quelque temps comme tu peux le voir par ici.

Dès le premier jour, j’ai remplacé le ventilo de série par un push-pull de nf-p12 et depuis j’ai rajouté un nf-p14 flx sur le plexi, et franchement ça n’a plus rien à voir avec les perfs que je pouvais atteindre en air-cooling. Le gros avantage, c’est surtout que ça déplace voir supprime presque une des 2 plus grosses sources de chaleur de l’uc. Ce qui améliore aussi le refroidissement de la cg, des dd, etc sans y toucher !
Edité le 17/03/2010 à 14:44

j’ai peut être mal mis la pâte mais dans ce cas, je l’ai mal mise a chaque fois et une bonne dizaine de fois…
j ai essaye plusieurs façons, le grain de riz, la bande, la croix, l’étalage,en faisant bien attention de ne pas en mettre trop mais j obtenais les mêmes résultats a chaque fois…
en tous cas, maintenant je tourne a 3.8 en utilisation quotidienne et les temps ne montent pas a plus de 68 sous 2h d’occt.
a 4g ca tourne bien aussi mais il faut augmenter les voltages et pour ce que j’en fais, je ne pense pas que ca vaille la peine…
le H50 est un très bon achat de mon point de vue. overclock pépère sans avoir un rad énorme sur le cpu… je recommande vivement.

salut a vous

aprés montage de mon H50 assez aisé, sous OCCT aprés 10 minutes
je tourne a 47°C sur les 4 cores avec mon ventilos a 1700 rpm

l’échangeur est en facade de mon antec 902 branché sur un ventilo controlé par potar(max 1700rpm)