Core2Duo à 60° au démarrage ! - Problème ventirad ?

+1 aussi bien vu :oui:

la duree de vie et le potentiel d’o/c.

60° je l’obtiens avec ou sans le panneau ouvert.

ok donc la potentiel cause de mauvaise ventilation de la tour est a exclure , et pour la question d’ouragan concerant la vitesse du ventilo quel regime ?

Le ventilo normalement tourne à 1000 RPM et à fond 2000 rpm
C’est bon ?

peut etre celà tout simplement la cause, un regime inusffisnat amsi bon si il depsse pas cette temperature alros c’est bon, la carte mere regule la vitesse du ventil enf ocntuion de la temp du cpu pour avoir le moins de nuisances sonores , le rad box commence a se faire entendre a 2700 tr/min en generale, mais verifie quand meme que les 4 accroches soit bien fixer

Au pire, essaye de mettre le rad sans tout enfoncer, et regarde si la temperature a changé

En fait j’avais fixé le proc et le rad sur la carte mère anvant de le mettre sur le boîtier !

P.S. Sinon est ce que je pourrais plus tard installer une vraie carte graphique sur ma CM, va pas y avoir des conflits avec la video intégré ?

non pas de confilt, parfosi faut quand meme desactiver dans le bios le chip graphique integré avant d’installer une carte dediée, ou tout au moins change l’orde d’affichage et faire booter le pc sur pcie par ex

ok