Core i7 : le nom commercial du Nehalem

www.puissance-pc.net…

Finalement, l’overclocking sera sans doute possible avec les processeurs qui ne font pas partis de la gamme extreme des prochains i7 :slight_smile:

Bonne nouvelle pour moi qui compte changer de config en Mai/Juin prochain! La gamme E8*** va surement baissé quand ceux là sortiront, y compris pour les CM! :love:

Tout à fait… je vais encore garder mon coupe E4300 @ 3Ghz + P5N-E SLI ! Pour l’instant ça ne me dit plus trop rien le néhalem !

Selon puissance-pc, le Core i7 peut s’overclocker.

Le 1160 pins n’est pas le remplaçant du 1366 pins. Le Core i7 est décliné en 3 versions :

Edité le 25/08/2008 à 13:20

Ouè ils nous ont fait une petite news sympathique…cependant il s’agissait du modèle à 3.2ghz donc la version Extrême :wink: L’info était déja en circulation pour cette version! En espérant qu’il en soit de même pour les 2 autres modèles!! :super: Car pour l’instant on peut pas en savoir plus pour l’O/c concernant le milieu / haut de gamme => le 2.66ghz représentera surement le choix le plus judicieux si le rapport performance/prix/ oc sera là! (sans oublier la dissipation thermique)

En attendant la suite des benchs, ++ :slight_smile:

Tu as tout à fait raison, sur ce modèle le coefficient multiplicateur est sûrement libre, donc c’est facile d’overclocker.

Ouè voila :wink: !! Rah en espérant qu’il en soit de même pour les deux autres! :stuck_out_tongue: Ya plus qu’à attendre! Pareil j’ai hâte de me faire une config pour noël à base de nehalem + carte mère X58 + ddr3 …:arf: les perfs seront-elles là ? et à quel prix lol !

++

Une new un peu inquietante!!!

www.presence-pc.com…

En espérant qu’il corrige le problème rapidement avant leur sortie!!!:frowning:
Edité le 26/08/2008 à 03:45

Ouè j’ai vu cette news ce matin! Concrètement ça veut dire quoi pour l’O/c ? J’ai jamais pratiquer d’overclocking… Donc avec une tension de 1.65v max et genre de la ddr3 Pc 12800 (1600mhz) ça sera possible ? (il parlait que ça serait la ddr3 à 2000mhz qui serait bridé)

Au faite la tension de base des nehalem elle est de combien ? 1.20v c’est ça ? Par rapport au E8400 ?

:ane: ou comment Intel va revenir sur l’une des “innovations” du Nehalem, l’intégration du controleur mémoire dans le proc :ane:

PS : de toute façon, qui compte acheter de la 2133MHz @ 300€ le 2Go ? …

Mais ma ddr3 1600mhz tien a 1,9v déjà.:paf:

C’est combien le prix du Nehalem à 2,66Ghz ?

environ 190€ je crois ^^

C’est moins cher que les Quad 9450 et 9550.

Bah le truc c’est qu’il faut pas oublier le théorème du 1$ = 1 €! Moi aussi je me suis dit dans ma tête qu’il serait vers les 180/190€ mais si vs regarder les tarifs de la HD4870X2 a son lancement (499$) => son prix est de 469€! lol donc on sera certainement sur du 260€…
:frowning: Faudra attendre noël que ça baisse (ou pas)…ou juste après (en janvier ) hihi! :smiley:

J’avais pris un convertisseur ca arrivait a 192€. ^^

Oui oui, mais le truc c’est que souvent les conversations ne sont pas appliqués! Exemple donné pour la HD4870X lancé à 499$ et disponible sur le marché français a 469€…en convertissant on aurait du obtenir 315€ environ! Je pense pas qu’on la trouve ç ce prix la lol… et c’est bien dommage!

Ah, mais il était à 284$, j’obtiens 192.85€

En tout cas, 284$ :ane:
Edité le 27/08/2008 à 23:32

Fake ou pas fake, en se faisant une toute petite idée sur les caractéristques suivantes: ça pourrait donner quoi en O/C pour le Nehalem à 2.66ghz…

Voltage de 0.856
Coeff multiplicateur : 20X
Bus : 133mhz

Lien
Edité le 30/08/2008 à 23:42