Convertir FAT32 en NTFS sans formater

bon ben rajoutes un deuxième déconseillement prononcé :wink:

ok merci pour votre aide. je vais pas le faire

+1 j’ai converti ma partition system en NTFS sans avoir besoin de formater et ca marche du tonnere (suite a un ghost de mon ancien disque qui était en Fat32, j’ai voullu passer en NTFS)
si ca n’avait pas marché j’avais mon ghost pour réparrer le tout :smiley:
il m’a demandé de confirmer, puis comme le systeme était actif de l’effectuer au prochain démarrage
ca a pris 2 ou 3 minutes
donc :CA MARCHE sans formater

le risque est tres gros , je pense pas que sa vale le coup

ah oué bah en fait je vais me coucher moins co* pi ê :d

nan cest pas une question de perdre des donner , c est une question que tes fichier tourne en fat32 et sur certaine apli/jeux sa peut foutre la merde

c’est comme quand tu flash ton bios, le risque n’est jamais de 0, mais il est faible

et pis doit falloir un espace disque libre mini nan ?
si oui cb ?

non pas forcement

il me demandait 1 Go je crois pour une partoche de 20 avec 3 Go d’utilisés

bah alors s’il convertit pas en faisant des “couper-coller” des données pour modifier de fat à ntfs les parties alors vides (et ainsi de suite jusqua la totalité du DD) je le sentirais pas trop moi…
(j’espere que vous avez compris ce que je vx dire :d
sinon dsl je sais pas comment le dire)

+1

+1 avec Priest et lejeferson.
J’ai déjà fait plusieurs fois des “convert” de disques de FAT32 vers NTFS et pas de problèmes !

J’aimerais convertir mon pc en format NTFS mais quand je fais ce que vous indiqué ( Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs); cela me demande d’entrer le nom du volume en cours pour le lecteur C
je ne sais que faire …
Pouvez vous m’aider?

Salut a tous, je compte faire aussi cette conversion du FAT32 vers le NTFS pour mon disque dur externe, car le fat32 ne permet pas d’avoir des fichiers de plus de 4Go (plutot embétant quand on a de grosses archives). Donc j’ai quand même peur pour mes chiers lors de cette conversion, enfin bon je ferais une sauvegarde de fichiers, au cas où.

A essayer donc…

EDIT :

Bon sang j’ai le stress de perdre tous mes fichiers, je viens de confirmer la conversion…

ARGLLLGLGLGLGLLGLL
Edité le 05/06/2008 à 12:04

jarod1958

bonsoir,
moi, j’ai utilisé un moyen bien plus simple : “easus partition master”, la transformation est rapide, sans perte de fichier : on fait ce qu’on veut avec ce genre de programme comme passer de fat32 en NTFS, ajouter, supprimer, modifier des partitions… sans douleur et sans risque ! c’est très utile aussi pour mettre des MKV que le système fat 32 refuse en signalant que les fichiers sont tros volumineux… ça servirait à quoi alors un HD externe de 2 To ?
NO STRESS ![b][i]