Conseils processeur svp

Bah le 4800+ X2 si tu peux :neutre:

x4800+ acheté, au prix de 101,20€, et j’éspère que je le regretterai pas, et j’éspère voir une petite différence comparé au Sempron.

Un truc qui me tracasse, l’électricité statique… quand j’ai changé ma ram j’ai vu un avertissement à propos de ca sur la boite, mais j’ai pas fait super gaffe et je l’ai juste changé normalement, pareil pour la carte graphique, mais pour le proc… est ce qu’il faut juste que je touche la parois métallique du pc ?? et alors c’est déchargé, ou y a t-il toujours un risque ?

Merci

Pour l’électricité statique en effet il faut faire attention.

  • bien se décharger en touchant un élément métallique relié à la terre (prise de terre, tuyaux d’eau…), au moins toucher le chassis pour être au même potentiel que le PC
  • éviter autant que possible de toucher les contacts électriques des cartes et des barettes de RAM.

donc si je comprend bien, il suffit juste que je touche quelque chose relié à la terre, comme un radiateur par exemple ?
Car je vis en Finlande, et ici il n’y a pas d’orifice dans les prises pour la terre même si les prises sont belles et biens reliées à la terre mais par un autre procédé.

Donc ca serait toucher un élément relié à la terre pour me décharger OU toucher le chassis métallique du pc pour être au même potentiel que le PC.

Si tu touches le chassis du PC alors qu’il est relié au secteur avec prise de terre (bouton de l’alim éteint bien entendu) alors c’est tout bon car le chassis est relié à la terre via l’alim et le câble secteur.

Ah ok, alors j’ai bien fait de demander, car il faut que le pc soit toujours branché pour que ca se décharge, c’est ca ?

Mais c’est un peu stupide d’en faire autant à propos de ca non ? Je veux dire, quand mon proc arrivera, j’éteinderai mon pc, et évidemment il sera toujours brancher et je serai obligé de la toucher pour pouvoir enlever les câbles dérrière… dites moi si cette manipulation est ok pour décharger le pc et moi même d’électricité statique ? Si oui alors je vois pas pourquoi on en parle tant car c’est ce que tout le monde fait non ?
Edité le 08/11/2007 à 13:44

Le problème c’est surtout quand tu déballes les composants (carte mère, RAM, carte graphique…), tu n’es pas forcément à côté du PC et tu n’as pas forcément touché le boitier du PC à ce moment là :neutre: (Ah l’impatience de découvrir sa nouvelle carte graphique… :ane:)

Ahah je vois… donc c’est surtout que le processeur je devrais le prendre dans ma main quand je suis sur le point de le monter et pas avant pour éviter les risques. Car en y pensant encore, je maintes fois ouvert mon pc sans accident et sans prendre de précotions particulières quant à l’elec statique, j’ai même démonté, remonté, bidouillé, et j’ai vu mon frêre faire le même presque tous les jours sans jamais avoir eu aucun problème, et il m’a jamais parlé d’électricité statique même si je suis sur qu’il sait à propos de ca.

enfin bref, merci pour les infos

La plupart du temps ça se passe bien heureusement, mais ça arrive (je bosse dans l’électronique, je l’ai déjà vu)

4800+ installé, sans problème, juste pour mettre les crochet du ventirad. D’ailleurs à propos du ventirad du 4800+, c’était 4 fils alors que la borne de ma carte mère n’en a que trois… branché quand même, j’ai trouvé qu’il tourné lentement, mais everest semble dire le contraire avec 21 et 20 degrés pour chaque proc !