Conseils pour une passerelle-serveur-... perso

cyrus se moque du domaine de provenance, lui il ne fait que classer ce qu’on lui transmet

postfix a besoin de savoir quels domaines il doit accepter, ca se passe dans le fichier de conf avec "mydomain" ou "myorigin" (me souviens plus)

Tu aurais un webmail à me conseiller ?

Pfffff en fait je me prenais la tête avec les domaines supplémentaires, avec des règles virtual_domains, etc…

En fait t’as raison suffit d’ajouter le domaine à $mydestination et rajouter les entrées dans /etc/postfix/aliases et puis roulez :ane:

pour le webmail j’utilise horde, c’est génial et ya des tonnes de modules a tester

dans le module d’admin ta meme un remote shell …

une tuerie !!!

ouais j’ai vu mais j’savais pas comment le config alors pffffft ça m’a gonflé :ane:

sur linuxorable il a fait un tuto jcrois mais avec mysql et j’en veux po

ba aprés quand tu attaque la partie php ca marche souvent avec mysql

pourquoi t’en veux pas ?

Bah qu’est-ce que tu veux que je fasse d’une base MySQL ? :stuck_out_tongue:

Je veux utiliser LDAP pour l’auth FTP / Jabber / etc. :stuck_out_tongue:

tu stocke pas des données dans un annuaire LDAP :paf:

mysql c’est un système de gestion de données avant d’etre un recueil de users
tu va en avoir besoin quand tu voudra mettre un site web, un forum ou meme ta base de données amarok sur ton serveur :wink:

ah mince je croyais qu’il utilisait MySQL pour les logins :ane:

il stocke quoi alors ?

pis le site web mouahahaha jamais je serais capable de faire un truc un tant soit peu regardable
pis amarok = kde = caca :ane:

pour les forums je suis pote et "bras droit" du mec qui fait les-forums.com (oups nan jfais po de pub :p) alors jvais pas foutre un phpBB qui pue :ane:

Bon là j’ai un gros doute.

Est-ce que le hostname du serveur doit forcément faire partie d’un des réseaux pour lesquels il est MX ?

Je m’explique :

supposons que je possède les domaines sufflope.net, dom1.net et dom2.net

si je config mes DNS pour que les MX de dom1.net et dom2.net soient fixe.sufflope.net (qui pointe sur mon fixe)

et que je donne à mon fixe le nom fixe.sufflope.net (dans /etc hostname, /etc/host) et que je mets ça aussi pour $myhostname dans main.cf

mais que au niveau de $mydestination je mets dom1.net et dom2.net et pas sufflope.net

ça marchera ?

et si les MX de dom1.net et dom2.net sont par exemple mail.sufflope.net qui pointe sur mon IP, mais que le /etc/hostname de mon PC est fixe.sufflope.net (donc pas mail. ), et pareil pour $myhostname, etc; ça marchera aussi ?

ouais j’me prends grave la tête :ane:

d’un autre côté mon mailpack finit le 4 :smiley:

bon en fait jvais passer à cyrus22 je pense ( vive experimental :ane: ) parce que j’avais pensé trouver une super parade : créer une boite user/toto.dom1.net pour l’utilisateur toto.domain.net (nom de login sasl) qui a le mail toto@dom1.net, sauf que…

visiblement il faut que le nom d’utilisateur dans le mail soit le même que le login :frowning:

d’après http://www.onlamp.com/pub/a/onlamp/2005/10…map.html?page=3 on peut mettre $mydomain dans les domaines virtuels et utiliser qu’une table d’alias pour les virtuels ?? (et donc court-circuiter le aliases de base)

je testerais bien mais euh là ça y est mon serveur est censé être "en prod" :ane: