Conseils config joueur (~950€ tour seule)

Ah ouais bien vu :o

www.materiel.net…

en plus elles sont jolies :o²

salut et merci encore pour vos réponses :jap:

laiho54 ca tombe vraiment bien que tu sortes ce lien parce que c’est celui que j’allais proposer :icon_biggrin:

voltage honnete et pas trop grosse différence de prix.

par contre je suis désolé de reposer des questions, mais je lis un paquet de dossier sur le 955BE et la 4890. Vu que je compte remplacer mon crt de 24kg par un lcd 22" (1680) ou 24" (1920), les jeux du genre stalker clear sky vont ramer à mort en haute résolution…

du coup vu le prix honnete de la 4890 (c’est pas comme si elle etait 2 fois moins chère que ma 7800GT de nov.2005 :op ) et les performances d’un crossfire de 4890 (en vapor-x pour sauver les tympans), j’hésite…

si crossfire alors je prends la gigabyte à 160€ que vous m’aviez conseillée (deux fois PCI-e 16x), mais quid de l’alim ? La cooler master de 700W suffirait-elle ? Mais si les tensions sont moyennes et j’O/C le CPU… :confused:

en fait je suis quasi sur de prendre la CM à 160€ pour permettre le crossfire, seulement ca me ferait mal d’acheter une alim à 85€ qui ne soit pas assez puissante 1 ou 2 ans plus tard :nexath

merci encore pour votre aide =)

Je comprends tes hésitations :wink:

Donc pour récapituler clairement (dis-moi si je me trompe!!): tu cherches une grosse config pour jouer sans concession, se proposant comme une bonne base pour évoluer par la suite, donc une config prete à te faire jouer sur un écran 24 pouces éventuellement et laissant la possibilité de coupler ta HD4890 (meilleure puce graphique ati)… Et le tout autour de 950euros!!! J’ai tout bon? :slight_smile: ?

Bon alors dans un premier temps il faut construire une tour qui réponde à tes exigence actuelles (budget aussi) et qui puisse avoir un gros potentiel de puissance; donc sur ces critères, je confirme le choix judicieux d’une base en am3 avec pour commencer le plus puissant des cpu sur cette meme plateforme. Par ailleurs, il faut préparer le Crossfire, donc avec une carte mère adéquate et une alim costaud, aussi en vue d’un éventuel OC (poussé meme pourquoi pas!!!)

Donc, dans un premier temps, un panier à 950 euros pour un pc avec ce potentiel…
Et dans un second temps (au plus long terme), l’achat d’une seconde carte graphique pour activer un Crossfire et d’un gros écran (24pouces au moins) justifiant ce meme CF.

Bon désolé, c’est un peu répétitif mais je pense que c’est bien de récapituler et d’avoir les idées claires!!
Dans la série “relou”, je repost un panier matos.net (je sais c’est lourd, mais ça permet de refaire le point sur le déroulement de ce topic) :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Cooler Master Storm Scout
Corsair HX - 750W (On ne se pose plus de probleme sur la qualité et la puissance de l’alim!!! CF et OC ok)
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (CF en 16x 16x)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series (en effet elle sont pas beaucoup plus chères!! merci Laiho54!!)
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Total TTC : (hors frais de port) 959,74 €

Pour l’Oc, je précise que dans un premier tu pourras cadencer ton 955 à 3,6Ghz, par la suite tu pourras te prendre un bon ventirad (je crois meme qu’avec ce boitier, tu pourras accéder au dos de ton socket sans démonter ta CM au cas où l’installation du ventirad le nécessitait)

merci de passer du temps à bien vérifier mes besoins ^ ^)

tu as très bien résumé, en gros j’ai plus qu’à choisir un boitier (le scout fait trop hardcore gamer, je vais voir entre le CM-960 et le fameux midgard dont tout le monde parle…)

L’alim HX750 a vraiment l’air de déchirer ! peux-tu juste me confirmer qu’en idle elle ne consommera que ce qu’il faut en courant ? ou bien la facture sera inévitablement plus élevée qu’avec une 520W ? (je parle de l’idle la, désolé si c’est une question bête :confused: )

Un PSU ne consomme seulement ce qu’il a a consommer… Si la config consomme 100w, il tireras 100w du mur :neutre:

80+ silver en plus, excellent rendement energetique.

Si y’a bien une alim qui ne fait pas de pertes, c’est bien celle-là!!! C’est vraiment un bijou cette alim!

Le boitier c’est toi qui vois…

merci pour la confirmation… 750W pompés pour un pc en idle, je veux pas faire mon écolo, mais ca la fouterait mal. Le monde est bien fait ! (ou pas).

et a propos du 80+, apparemment c’est pas silver, mais gold :sol: (87% de rendement @ 20% de charge, 90% @ 50% et 87% @ 100% environ)

ca va changer par rapport à ma raptoxx soviétique et ses 65%…

pour les 3 boitiers sinon, j’ai un test pour chacun sous la main donc je vais faire mon choix peinard, a priori j’ai plus de questions ; je vous tiendrai au courant sur l’arrivée du matos et les premières impressions =)

merci infiniment pour les conseils les gars :jap:

Pour le boitier, si tu prends un Midgard, rajoute un voir deux Noiseblocker XL1, avec un filtre à poussière : sinon, tes cartes graphiques vont souffrir le martyre sans ça, la ventilation d’origine du Midgard est pas assez efficace pour un crossfire.

mmh je vois, il y a juste un 120 en face et un autre 120 à l’arriere… les 2 noiseblocker que tu me conseilles de rajouter pour le CF, c’est sur les 2 ouvertures latérales c’est bien ca ?

j’ai lu le test de puissance pc sur le midgard, et ils avaient mis ce lien de HFR pour comparer entre autres midgard et CM-960 :

http://free0.hiboox.com/images/2409/4f4679aa0916e434ff2513b292417164.jpg

le problème est que le CM-960 n’a ni variateur de vitesse pour les ventilos, ni filtres, ni accès au dos de la CM (j’ai dit plus haut que pr des raisons financières je prendrai un ventirad cpu plus tard : si chui obligé de tout démonter… je risque de passer pas mal de temps :nexath )

au pire les filtres ca s’achète, mais la variation des ventilos z’auriez pas un lien qui explique ca svp ? parce qu’il y a ptet une feinte qui me permettrait de regler au minimum la vitesse des ventilos du CM-960 !

Premierement, c’est pas le CM960, mais 690.

Deuxiemement, on s’en fou de la variation de vitesse des ventilo. Chaque carte-mere qui se respecte aujourd’hui on dans le BIOS un parametre pour reguler la vitesse des fans.

Les filtres, ca s’achete et j’en ai jamais senti le besoin dans mon cm-690 dans lequel je fais le menage une fois au 6 mois.

Acces au dos de la mobo ??? Ok mais au pire on se force un peu pour demonter… ca prend legerement plus de temps mais au pire on s’en fou lol… Tant qu’on est minutieux … Ca m’a pris quoi … 30 minutes demonter - installer mon CNPS9700 - remonter … Et je suis etremement minutieux.

Mais le Antec 300 ne te plait pas? il a tout ce que tu demandes je pense…


et en plus il est très sobre

bon, j’ai switché entre photos/dossier du CM-690 (désolé pour l’ortho :ane: ) et du Midgard… Je vais prendre le CM-690, les inconvénients qu’il présente étant finalement très relatifs face à la classe du boitier :smiley: (le midgard fait un peu “toc” à force de le regarder, je trouve).

@kroko60 : ben le antec 300 que dire… sur le papier il est pas mal, mais j’accroche pas visuellement parlant… ca doit etre ca des gouts et des couleurs :stuck_out_tongue:

je commande tout le toutim dans les prochains jours, et je vous tiens au courant lors des premières impressions =]

Vu que y’a qques produits en réapprovisionnement, j’accepte volontiers d’éventuels conseils ou remarques supplémentaires !

Merci encore pour votre aide.

tout à fait d’accord avec boet, j’ai un SLI de 8800GTX et je n’ai qu’une alim 700W…

salut vous deux ^ ^)

en fait l’alim de 150W c’est en vue d’un crossfire de HD 4890, étant donné les difficultés rencontrées par 1 seule carte dans les grosses résos sous certains jeux gourmands.

et le processeur étant en black edition il sera tout indiqué de faire un O/C…

la 750W fait partie d’une nouvelle gamme d’alims corsair certifiées 80+ Gold (= 87 à 90% de rendement) : les composants ne sont plus fabriqués par seasonic mais une marque style CWD, ou CVS (je sais plus, j’arrive pas à retrouver le test d’un site anglophone…).

Vous pensez qu’avec un crossfire ca fait quand meme trop de watts ?

C’est sur que niveau puissance on prend le large,
mais l’avantage c’est qu’elle devrait rester silencieuse en charge…
(j’ai pas fait exprès pour la rime :yeux4: )

CWT, pour l’usine qui fabrique les nouvelles Corsair ? :ane:

750 watts si tu veux faire du CF et OC ton proco et pourquoi pas tes cartes ça peut être un bon choix.
Mais comme boet c’était juste pour faire un peu moins souffrir ton porte feuille!^ ^)