Conseil sur config 800 Euros

Tu as destination INTEL interessant surtout le 3.La legende du bloody 486.Arf non je confonds avec PC legend. :slight_smile:
Edité le 02/10/2007 à 01:05

@ papounet: (cf EDIT page précédente)

Stabilité de la tension ? du +/- 1V ca fait cramer ton PC en 3 mois …
Une grosse partie de la puissance est consommée sur le 12V et non le 5V.
Qualité de fabrication ? (hier a la télé yavait un reportage sur les dépaneurs a domicile. le mec -éléctricien professionnel- remplacait un fusible par une boulette d’alu …)

Ou encore
Nine Hundred … le 1er boitier a etre allez sur la Lune … :whistle:

^^ avec l’aeration en vrais trous de kalachnikov !!! :super:
je les ait comptés yen a 900 tout rond … :nexath

Pour le boitier qu’il a choisi on ne connait pas du tout le modèle …
peut-être ca
www.rueducommerce.fr…
ou ca
www.topachat.com…

Preso je trouve que le premier a del a gueule …
Edité le 02/10/2007 à 01:15

C’est celui ci je crois : www.rueducommerce.fr…
Avis personnel, il est immonde. Mais c’est pas le but du sujet non plus.

Mais normalement quand tu as du 24A sur le 12V c’est largement suffisant non?Tu fais P=U x I soit 12x24=288W J’ai ete sur le topic de juju avec une antec 380W de tres bonne qualite qui delivrait du 21A sur le 12V.

Ce que je ne comprends pas egalement.Sur celle que je viens de m’acheter j’ai du 22A sur le 12V1 et du 22A sur le 12V2.A quoi servent ces deux chiffres c’est dans le cas ou un 12V ne serait plus alimente l’autre prendrait le relais?

Non, c’est qu’il y a deux rails d’alimentation 12 volts.
En gros ton alimentation delivre 44a sur le 12 volts :super:

Ok thanks. ^ ^)

en fait même si son alim envoie 288W sur le 12V et 200W sur le 5V ce sont les puissances maximales admissibles sur cette sortie seulement, et sans autre charge: on a du 288W mais qu’en tirant sur le 12V, le reste étant débranché. Pour une bonne alim 550W ca devrait être au moins 400W

C’est pour cela que pour ces comparatif, ou on fait des relevés, ou on prend comme valeur la tension composée +5/+12, qui en theorie est la puissance maximale admissible en +5 et +12V en même temps. On en tire donc une puissance qui est celle dispo au maximum sur toutes les sorties au même moment.

Merci tu devrais aller voir un sujet tension anormale?Le gars sous speedfan a ses ventilos qui tournent a plus de 165000RPM et sa tension affichee en 12 V n’est que de 2.Bizarre speedfan n’excele pas dans sa fiabilite mais quand meme la c’est un peu gros.

j’ai vu. 1’350’000RPM ca doit avoisiner une turbine d’ariane5 en chauffe … et encore …

Faut faire gaffe de pas se faire aspirer dans le ventilo a cette cadence …

Bref arretons de polluer ce topic qui avait bien commencé (quoique).

Merci d’eviter de quoter des messages trop longs, ça fait des pages etirées en hauteur et ça devient illisible :wink:

ps : titre remis en minuscules.

n


Ok merci à tous d'avoir pris le temps de me conseiller. Désolé pour le post à rallonge mais c'était mon premier message et je voulais être complet :yeux2: Donc je vais peaufiner la config avec toutes ces infos. Bonne soirée

bonjour vous tous
je suis nouveau et papi
mais mon plaisir est de jouer avec une config correcte(pas effrayante)
actuellement je vois que ma config est dépassée largement
pas la peine de faire tourner bioshock etc
comme ça à brule pourpoing si vous aviez une config à me conseiller vous diriez quoi
ma config actuelle
p4s800
x86 2.4 intel 4
fx5900xt
alim 520w
merci les pros
à plus


excuse pour l'orthographe on dit brule pourpoint bien sur ceci pour les puristes qui existent encore

Ca depend de ton budjet et de ce que tu compte faire.
tu veux recuperer quoi de ton ancienne configuration ?