Conseil routeur wifi - Linksys WRT54GS

Ouais t’as peut-être raison :confused: Mais la version GS a quand même 2 fois plus de mémoires ram et flash alors est-ce que c’est utile?

Merci de me répondre! :slight_smile:

non c’est pas utile, c’est juste pour le firmware

Alors vu que le noyau est bloqué ça ne sert strictement à rien c’est bien ça?

Si tu as la version bloqué oui, mais logiquement la version bloqué ne devrait pas avoir plus de memoire que celle dont elle a besoin

Ouais t’as raison Merci! :slight_smile: Je vais encore réfléchir mais bon il n’y a pas une grosse différence de prix entre les 2 modèles mais la raison pour laquelle j’aimerais le GS c’est que même sans Speedbooster il a un plus haut débit d’après le test que j’ai mis en lien plus haut! mais merci bien! :slight_smile:

Non mais c’est sur qu’il y a plus de débit :paf: mais ce que je veux dire c’est que si tu ne fait pas de gros transfert (genre 2giga de photos de vacances tout les deux jours) sa sert pas à grand choses :wink: surtout que c’est une technologie propiétaire à Linksys, donc si tu te ramène avec ton portable centrino par exemple, ben niet le speedbooster (pareil avec la DS, elle n’utilise que le wifiB 11Mbits.s)

Ah donc ce que tu veux dire c’est que il faut obligatoirement une carte Linksys avec Speedbooster pour pouvoir en profiter? Mais moi ma question c’est est-ce que si j’utilise internet avec le GS sans Speedbooster est-ce que j’aurais quand même un débit plus haut que le WRT54G?

“Ah donc ce que tu veux dire c’est que il faut obligatoirement une carte Linksys avec Speedbooster pour pouvoir en profiter?”
oui

“Mais moi ma question c’est est-ce que si j’utilise internet avec le GS sans Speedbooster est-ce que j’aurais quand même un débit plus haut que le WRT54G?”

non, si par exemple tu as chez toi le routeur GS et que tu connecte n’importe qu’elle carte wifiG (donc pas une Linksys GS) ben tu aura le même débit qu’avec le routeur WRT54G