Conseil pour un kit 5.1 ou colonnes séparées

Baser ton achat sur de simples conseils (en l’occurence les miens) ne serait pas raisonnable, d’autant plus que je ne suis pas du tout exigeant en HC…donc je ne suis vraiment pas une bonne reference dans la mesure où je prendrais sans hésiter la solution qui serait la meilleure en Hi-Fi sans regarder la cohérence ou les performances en HC.

Le mieux serait vraiment de faire une écoute en magasin…ou de recueillir un max d’autres avis :wink:

le problème c’est qu’en magasins du moins les qq magasins que j’ai été voir n’ont pas ce genre de gamme a disposition donc pas évident a écouter

Erf…

Enfin bon, un truc est clair : si tu souhaites faire du HC tout de suite, il vaut mieux privilegier le 5.0, parce qu’avec du 3.0 (Frontales Infinity + centrale Infinity) tu vas sacrément te faire chier…sans effets arrieres, c’est quand même pas top.

En revanche côté stéréo - Hi/Fi, je pense que les frontales Infinity sont meilleures que les frontales Wharf ou Davis…mais dans quelle mesure, je ne sais pas vraiment…donc est-ce que ça vaut le coup d’opter dans un premier temps pour du 3.0 en ayant un leger gain en Hi-Fi mais en perdant l’émotion du 5.1…je ne sais pas.

ben, c’est à lui de faire le choix final.

  1. prendre un pack complet comme le warf. (ou autre) et faire du 5.0. si le besoin s’en fait sentir, il peut toujours ajouter un boum/boum ultérieurement.

  2. prendre le 3.0 et commencer en stéréo sur les deux colonnes puis rajouter le reste. Mais je ne suis pas certain que ce choix soit économiquement le meilleur.

  3. économiser et attendre pour monter en gamme, mais je croix s’il a déjà l’ampli.

A+

bah en faite si je prends les infinity je prendrait égallement deux satellite en meme temps des petite biblio d’occas ca doit se trouver assez facilement sur hardware ou hc ou ailleurs donc je commencerai directement en 5.0 pour un budget de 400€ mais si vous pensez qu’un ensemble wharfy serait plsu homogene a voir mais comme je ferias aussi de la musique avec c’est pour ca que j’essaie d’assez bonnes colonnes pour commencer après plus tard j’investirait surement dans du meileuir matéreil mais pour l’instant je psense que cette entrée de gamme devrait faire l’affaire et après j’essaierait d’augmenter le waf :wink:

Kostok a fort justement précisé que cette fameuse homogénéité du son ne vaut que pour les trois enceintes avant. Pour le reste, tu peux improviser sans que cela nuise fondamentalement au HC.

C’est à toi de voir en fonction de tes goûts ; il serait préférable de pouvoir les écouter avant l’achat.

A+

oki ca confirme donc ce que l’on m’a dit par contre j’ai eu enfin l’occasion d’écouter ce que donnait les wharfy et je trouve le son correct ca se alisse écouter facilement bon on sens que c’est pas des colonnes a 500€ pièces? :wink: mais ca va! donc je vias essayer les infinity avant et déciderait sur place merci pour vos conseils :slight_smile: je reviendrais surement plus tard pour des enceintes de meilleur qualité :wink: bine que je commence un peu a cerner les marques sur c’est dans les entrée de gamme que j’ai du mal :stuck_out_tongue:

Disons que le seul bémol éventuel à l’asso. Onkyo - Wharfedale pourrait être une relative molesse, un surplus de rondeur et donc un manque de pêche.

M’enfin rien de dramatique, ça peut être une sonorité qui plait :wink:

Effectivement, essaye Infinity :). Si tu peux écouter celles qui sont en vente chez le vendeur, c’est top…à défaut, écouter une paire de Beta 40 pourrait déjà te donner une bonne indication sur la signature sonore.
Si tu ne peux pas te déplacer avec ton ampli, débrouille-toi pour les écouter avec une éléctronique assez douce, genre Denon, Marantz ou NAD :wink:

A 400€ faut pas rever, pas de miracle. Par contre pourquoi ne pas acheter deux colonnes (Cabasse ) et acheter une centrale et deux arrieres plus tard, et terminer par le caisson?