Conseil pour 3 home cinéma - samsung httq25, phili hts3115 Sony dz410

Merci zakura pour ton aide :slight_smile: moi aussi j’avoue etre désorienté.

J’ai trouvé un modele et je peux peut etre aller jusque la question budget mais faut vraiment que ça vaut le coup.

Ampli-tuner YAMAHA RXV-459 Noir :

6 x 85 Watts (8 Ohms).

Dolby Digital - Dolby Prologic II - Dolby Digital EX - DTS - DTS-ES - DTS-ES Discrete 6.1 - DTS Neo : 6 - DTS 96Khz/24bit -

Convertisseurs compatibles 192 kHz/24 bit.

29 programmes Surround et Cinéma DSP

Modes Tri Field et Quad Field.

Pack home cinéma YAMAHA NSP116 Noir :

Composition : 1 centrale / 1 caisson de graves / 5 satellites.

Puissance max. : 100 Watts / 50 Watts / 100 Watts.

Nombre de voies : centrale 2 / satellite 2.

Impédance 6 Ohms.

Bon maintenant est ce qu’il y aura une vraie difference avec les autres ?Es ce que j’en ai vraiment besoin ?? eSt ce que je peux pas trouver moins cher et équivalent…

navré

Le kit yam est sympa aussi (je le dit je le répète: yam fabrique de très bon décodeurs hc)
si t’as moyen vas faire un test.

en même temps, ces valeurs là, c’est que du pipeau. Y’a qu’à voir le prix équivalent pour du 130w / canal sur du Marantz ou du Onkyo :wink:

edit: après lecture du topic, je vois que tu penses la même chose :wink:

On est en effet trèèèèèèès loin de la puissance annoncée :jap:

Je suis d’accord, c’est déjà bien meilleur que tout ce qui a été proposé plus haut, pour un petit budget.

Bon ben j’hésite toujours… apparement d’apres ce que vous me dites, il serait préférable que je prenne ampli + enceinte qu’un systeme home cinéma tout pret avec dvd et enceintes…

Je rapelle que j’ai une petite pièce 12m2 et que je n’ai pas besoin de quelque chose de spécialement hyper puissant mais d’un bon son, de bonne basse et d’un effet immersif dans les jeux…

Le kit pionneer-jamo comme le yamaha sont un peu au dessus de mon budget, de plus le pionner n’a pas de caisson de basse et je suppose qu’il faudra aussi quelque chose de qualité, donc + 200€… on arrive facilement au 600€ hors budget…

Le kit sony en revanche correspondrait plus a mon budget, est hdmi et propose un design assez sympa. maintenant j’ai pastrop comprisvos histoire dewatts, mais meme si les indications sont sur-evalué, d’apres ce que j’ai lu sur les avis, il a l’air très bon.
Alors ma question est maintenant de savoir ceque vous en pensez par rapport a mes besoins/budget.

et dans un second temps de choisir entre lui et le kit samsung présenté au tout début avec dvd pour lequel j’ai une petite préférence (design)

tu peux deja trouver un bon petit caisson yamaha aux alentours de 100€

je te l’ai dit c’est pas urgent d’avoir un caisson tout de suite (ça ce n’est que mon avis) ce qui compte le plus c’est la spatialisation.

Pour ma part j’ai pris un Yamaha Rx v359

Bon en enceinte c’est hors bugdet, mais je prefere niveau qualité, un bon ensemble, meme jamo, ce sera bien mieu que le samsung ou le philips en plastique…

Dans ce genre la (look) Bose a une grande qualité de son mais c’est hors budget

Je pense que tu devrais essayer de récuperer juste des vielles enceinte pour les surround provisoirement et acheté quelque chose de fiable plus tard, sinon un bon kit Avant pour le moment :neutre:

Je confirme aussi tout ce qui a été dit, en ce qui concerne la puissance, Je dois bien avoir 5x100W hors caisson de basse, et j’ai pas l’impression d’avoir 50w par canal, sachant que : j’ai des infinity avant (200w chacune) et que mes enceintes recup Jbl (30w) font presque autant de son, la grande différence est au niveau de la qualité.
J’ai eu un caisson de basse 6mois après mon ampli sa ne m’a pas dérangé :neutre:

Aussi, j’ai eu de mauvaise experience avec kit 5.1 mon caisson sortais moin de basse que mes infinity :paf:

Donc voila si sa peut t’aider.

c’est pas une mauvaise idée non plus de monter au fur et a mesure du budget (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire… :wink: )

J’ai edité mon post :slight_smile:

Je trouve sa beaucoup plus astucieux que de regretter un achat de 300€ sur lesquel on ne peut pas ou presque pas modifié son installe…

Imaginons un deplacement dans une pièce plus grande moin isolé :neutre:

hogun-the-dark : C’est quoi ton installe perso ?
Pour le moment mes enceintes avant sont en realité des arriere infinity, un s408 de jamo me tente, qu’en pense tu ?

pour l’instant mon install c’est ça:

ampli Harman/kardon avr 230
une paire de colonnes triangle naia 260 (une claque sonore, diapason d’or 2000 ou 2001 je sais plus)
une centrale yamaha (le point faible ça sera la prochaine chose a changer, mais en attendant en corrigeant le volume avec l’ampli elle s’en sort très bien pour l’instant et vu le prix d’une centrale de la meme gamme …)
des enceintes d’effet infinty (qui vont rester pour l’instant elles sont très bien)

Pour la tv j’attend de voir un peu

désolé j’avais pas lu ton post en entier itaclem:

les s408 sont une version améliorée de la 406(logique non?) d’après la fiche elles descendent plus bas dans les graves

honnetement j’ai eu des echos des 406 par des amis qui en étaient très satisfaits aussi bien au niveau hc qu’au niveau hc (malgré un petit manque dans les aigus).

écoute les si t’en as les moyens (il doit bien y avoir un darty/but/boulanger près de chez toi, souvent ils en ont …)

–> kk8ete:
j’ai fait un tour sur RdC et je me suis rendu compte que pris séparémment le pioneer 416 et le kit jamo sont moins cher que le pack ( ~350€ contre 375)

j’ai bien pris vos avis, mais dans ce cas la qu’es ce que je devrait prendre alors ?

quel reference pouvez vous me conseiller, (je garde cele que tu m’a donné shogun, les pionneer jamo) et je m’acheterai un caisson plus tarD. mais es ce que je vais vraiment voirla differences ??

pouvez vous meconseillez quelques référecnes ou peut etre du matos que vous aveztresté et qui est bon avec des liens, je voudrais m’acheter mon kit demain ou cesoir, donc vos avis sont decisif.

J’ai aussi vu sur cdiscount, un ensemble harman/kardon qui semble etre une super marque, a 439€ (ampli + 2 colonne)…

ben du coup ton budget est passé à 440€??

lol pas encore mais je me renseigne :slight_smile: le choix ne se fera qu’ensuite, mais j’essaye de trouver les bones affaires, si l’offre vaut le coup je peux depasser mon budget,mais il faut vraiment qu ce soit un bon prix pour la qualité du matériel…

Peut etre ça, moi je ne connais pas, je peut juste dire que mon Yamaha Rx v359 me va bien : 200€ :neutre:

Plus Ceci

Merci Bien Hogun, Dès que j’ai les moyens je l’achete…(Je suis pas encore payé :paf: )

itaclem il te faut un kit entier ou quoi? (plus haut t’as l’air de dire que t’as deja du matos donc je comprends plus là…)
le kit Jamo est bien (mais va le prendre chez RdC plutot (meme prix, plus serieux, port gratos)

sinon prends toi une paire d’infinity primus ça marche bien ça (et puis comme t’as deja des biblio infinity:
1- tu auras en ensemble homogène
2- tu auras (a priori) pas de changement de sonorité (à moins que tu n’aimes pas le son infinity).

kk8ete: comme je le disait à itaclem le kit jamo est au dessus de tout ce qu’on a pu proposer dans ce post

sinon voila ce que je peux te proposer (attention il n’y a qu’une paire de colonnes et une centrale à toi de récup des arrières si tu peux)
la centrale
les colonnes à 170€ la paire :super:
pour l’ampli le pioneer ou sinon le meme qu’itaclem (rxv-359)

Je pense prendre le pionneer + les enceintes jamo,je ne les trouve pas spécialement belle mais si le rendu est bon c’est parfait.
Je voulais savoir si au niveau connection sur l’ampli, comme il y a pas de hdmi, si je perd quelque chose ? sachant que je compte m’acheter un petit lecteur hdmi par la suite.

demain j’irai voir les modèles a la fnac pour essayer de les entendre.
je pense m’acheter aussi le caisson jamo/

maintenant j’ai une derniere question… es ce que ca va vraiment changer quelque chose qu eje prenne ce kit par rapport au 6.1 de sony ou les premiers modeles que j’ai présenté plus haut, je veux vraiment avoirla certitude d’avoir une difference.

ma copine a le samsung noir httq 25 dans un 22m2 et le son est pa mal a mon gout…
alors y aura t’il une vraie difference si j eprend le pionneer + jamo ? en terme de qualité de son, de sensations… ?

jE rapelle que je sui débutant et que tout ce qui est réglage dans les db , les bass reflex ou je sais pas quoi, je conais pas, donc faut ausssi prendre ca en compte

Ah bah c’est clair, entre un son de merde et un son correct, tu sauras faire la différence. Maintenant, étudie l’association du pioneer et des enceintes, c’est pas dit que ça sonne très musical.

En effet, il faut savoir qu’il y a des couples Amplis/enceintes qui se marient plutot bien, d’autres qui donnent des catastrophes. Un conseil : rend toi chez le vendeur et demande lui de faire l’essai. Si le vendeur refuse, va dans un autre magasin un peu plus commercial (si tu habites paris, tu as Elecson KLS que je ne peux que te conseiller pour faire les écoutes, et acheter le matos, ils sont vraiment sérieux)

Pour ce qui est des réglages, il te suffit de lire le manuel de ton ampli, tout y sera bien indiqué.

Maintenant, pour ce prix là, ne t’attends pas à un truc qui arrache la tête et qui décape le f*on, on sera loin des qualités d’un ensemble à plus de 800 € c’est clair. Mais c’est plutot pas mal pour un petit début dans le monde du HC. :slight_smile:

Bon… la je sais vraiment plus quoi faire misa part tester moimeme directement, j’ai bien pris tous vos conseils… pour info : un son que j’adore et qui me va totalement : le son du kit logitech z5400 !! je sais que c’est un truc de débutant ou ca paraitminable a coté de kit a 800€€ mais pour moi c’est génial et dans ma petite piece c’est ce que je veux et j’ai hésité a mettre un kit logitech 5500 dans mes hésitations sur le choix… mais vu le manque de connectique et la faible evolutivité de la chose… je prefere un ampli

Bon… bon… bon le choix est difficile et je veux pas regreeete rmon achat, direction la fnac ce matin pour écouter les jamo en association avec l’ampli pionneer