Conseil d achat Ordinateur Portable

Quelques conseils pour ton utilisation :

• Prend un écran de bonne qualité et ayant une bonne résolution. Pour de la retouche et une utilisation pro c’est une confort non négligeable.
  • Prend un clavier confortable et un trackpad grand et si possible multitouch.

La puissance n’est plus vraiment un critère vu que dès que tu mets un Core i5 dans un portable t’as une bète de course largement au dessus d’une utilisation classique.

Le point aussi qui va t’interesser c’est le stockage. Un SSD c’est bien, mais attention à ne pas y stocker des données comme des images, des films ou de la musique, mieux vaut laisser ca à un disque dur classique.

Les MacbookPro sont appréciés dans cette catégorie justement pour la qualité de l’écran et le confort d’utilisation.
Maintenant si tu l’utilises en entreprise, je me tournerai plus vers des équivalents chez Sony ou Dell.

On m conseillé le Dell XP 17; Qu en penses tu…car j y connais plus rien du tout a l informatique…:slight_smile:

C’est un très bon portable.

Après ton dépend de ce que tu as vraiment besoin.

Si ton utilisation est relativement fixe et proche d’une prise de courant, le 17 pouce est préférable pour sa grande surface.
Si tu veux une utilisation plus nomade, je te conseillerai plutot la version XPS 15 pouce notamment pour sa batterie bien superieure et son poids inferieur.

Dans les deux cas c’est un bon choix.
Edité le 06/09/2011 à 15:50

J’ai recu mon XPS 17 toute a l’heure, il est super !!! Franchement j’en suis vraiment tres satisfait …
j’espere que sa te cconfortera dans ton choix :wink:

Oui…merci pour ton info…merci pour tes conseils…
Mais dis moi ou tu trouves 100 euros de remises pour le XPS17…et a quel prix l as tu acheté??? Ou l as tu acheté ?

J’ai acheter mon XPS 17 en appelan directement Dell et il m’on fait une sacré réduction…
Voila ma config:
-Intel core i7 2630 - turbo boost 2.9 GHz
-Nvidia GT555m
-Ecran FHD (1080p)
-Lecteur Bluray
-6 Go de RAM
-500 Go
-Batterie 9 Cellules
-Wifi & Bluetooth
-Backlit keybord
-CD windows
-Souris