Conseil achat carte mere et core 2 duo + question sur phenom

Salut DJ, tu es serieux ?
:MDR:MDR:MDR

ben oui !
j’ai surtout vu que les intels sont mieux cotés sur le bench à frequence egale que les amd: j’attribue ca au bus speed mais comme j’y connait goutte …
et ca: www.rueducommerce.fr…
sur ca, www.materiel.net…
c’est à dire ma carte.
Ca vous cause ???

pour le mail de Rd commerce tu peux p’te essayer ca ou leur ecrire: www.rueducommerce.fr…
Edité le 17/01/2008 à 22:31

merci bxp pour l’info de rdc

pour les phenom, ils pas l’aire si dégeulasse que ça, mais intel est tj devant
enfin, je ne sais pas trop mais ça doit être mieu qu’un c2d en tout cas car 4 coeurs… et un meilleur rapport prix/perf que de changer ta carte mère et le proc
att quand meme l’avis d’autres personnes

Ouais grave :lol:
Il dechire ton Sarkolol

Bon comment on fait , ca peut passer en mp sinon me faut un mail
seul souci, c’est que je pourrais pas te l’expedier avant demain car suis pas sur mon ordi actuellement ^ ^)

Apres moult réflexion:

proc: E8400: www.materiel.net…

et CM: gigabyte P35C-DS3R: www.tt-hardware.com…

1- je tourne à moins de ma limite budget fixée à 300 €
et
2- je pense dépasser les 12 000 sur 3dmark06 avec ma hd3780 et de la mémoire correcte en 6400.

Qu’en pensez vous ? :smiley:

sinon je me pose une autre question:
entre la P35C-DS3R (rev 1.0) et la P35C-DS3R (rev 2.0) c’est quoi la différence ? :pt1cable:

une histoire d’usb 2 ??

http://pix.nofrag.com/3/8/9/84d5db787a61649e786f40ad20d59.jpg
Edité le 18/01/2008 à 13:41

Oui, mais aussi de port Serial et Parralel.
La DS3R rev 2 a 8 ports USB alors que la Rev 1 a 4 ports USB, un port serial et un port parrallelles (assez vieux).

DJ tu veux pas ma photo aussi , :wink:
T’ai contacté par mp.
File voir !

Pour ta question sur les PHENOMS il y a eu un test de fait entre le 5600+ et le phenom 9900.Le phenom bats le 5600+ dans tout les

domaines.Toutefois tu peux avec ta carte mere AM2 avoir un PHENOM si elle est compatible avec.

Regarde ces 2 liens:

www.presence-pc.com…

support.asus.com…

Mais apparemment le phenom 9900 sera tres facilement overclockable et montera a 3 voir 3,4GHZ.Un socket AM3 est egalement

prevu pour la fin de l’annee.

Salut papounet et merci pour tes liens :wink:

Ma carte mere est compatible avec le phenom via le tout dernier bios.
Mais j’ai vu aussi les resutats des 9500 et 9600 par rapport au 6400+!! quelle deception sur les jeux !!
www.presence-pc.com…
et par rapport au quad de chez intel qu’il aurait été sencé concurrencer !! Alors la cé la Bérézina !!
www.presence-pc.com…

Même le 9900 laisse encore trop de marge sur ses OC au quad d’intel
www.theinquirer.fr…

Moi je dis Pfff !!! :stuck_out_tongue:
Edité le 18/01/2008 à 18:00

Je vient de regarder ta carte mère ( ASUS M2R32-MVP ), elle a 2 ports PCI Express et en 16X en plus, tu préfèrerais pas prendre une seconde ATI HD 3870 plutot que de changer de carte mère+proc qui t’apporteront pas grand chose au final ?

Je crains vraiment que le proc soit trop juste pour OC le crossfire de façon satisfaisante l !!
Edité le 18/01/2008 à 18:08

Je pense qu’apres la revision des phenoms le 9900 devrait pouvoir rivaliser haut la main en tout cas avec un quad 6600.

?? C’est-à-dire??

Si c'est pour le graphisme, un AMD dual core 3.4 Ghz est déjà bien trop suffisant :) . Edité le 18/01/2008 à 18:12

Si le phenom révisé tient ses promesses par rapport au quad6600 , pas de probleme, je reste chez amd et je m’offre le crossfire de hd3870 à la place de tout le bazar d’intel

Mais comment savoir ???

[quote="sylvio50"]

?? C’est-à-dire??

Si c'est pour le graphisme, un AMD dual core 3.4 Ghz est déjà bien trop suffisant :) . [/quote]

Tu sais bien que c’est plutot pour les jeux et les benchs :wink:
Edité le 18/01/2008 à 18:20

[/quote]

Avec un 6000+ (eviter le 6400+ garantie seulement 1 an) je peux te dire que ca depotte.Crysis tourne a 40 fps sans AA bien sur en

1280X1024.Unreal tournament III tourne egalement a l’aise ainsi que cod 4 malgre des applications lancees.

Tu le fais tourner ton 6000+ à 3 ghz dans les jeux ou tu montes un peu ?

Pour ma part, le 5600+ tourne à 3 Ghz avec un petit OC de moins de 10% donc totalement stable.
Je suis bien sur tous les jeux, COD4, stalker, ghost recon2 …
Crysis en haute def, j’ai eu quelques lags sur la fin (sur le bateau) mais j’étais en quiet et cool et je me demande si ça a pas joué ??
C’est pour cela que j’ai choisi le 5600+, facilement overclockable, moins gourmand en W et moins cher que le 6000+.
J’ai la stabilité du proc (test OCCT) jusqu’à 2.25 Ghz quand meme, apres cela devient aléatoire suivant le jeu ou le bench.

et pour ta RAM tu utilises quoi ?
Edité le 18/01/2008 à 18:45

[/quote]
Ben justement, avec un AMD 3.4 Ghz + 2 cartes, tu sera plus dans les 18000/20000 pts à 3Dmarks et les jeux tourneront bien mieux.
Alors qu’avec un Q6600 @ 3.8 Ghz + 1 seul carte, tu sera peut etre à 13000 pts à 3Dmark, mais dans la réalité, t’es jeux ne tourneront pas mieux ou presque pas.
Et pour moins cher.
Edité le 18/01/2008 à 18:50

Ca se defend, mais 18000 à 20000 pts avec mon AMD à 3.3 maxi (because stabilité) j’y crois pas trop…
Si j’avais des benchs de mecs avec de l’amd !! mais tout le monde benche avec de l’intel, et avec raison pour l’instant en tout cas :@

Ah oui, j’ai aussi vu un bench interessant sur le site; celui de blackwarriors avec 2 x 8800 GTS, le gain par rapport à une seule 8800 GTS est misérable: meme pas 1000 pts, c’est tout, sont proc est un 5200+ à 3 Giga.

Ca y est, me v’la embrouillé entre l’idée de passer chez intel qui ne me réjouis pas plus que celle de rester chez amd, vu les perspectives plutot fermées de leurs proc … :pt1cable:
Je suis pas pressé de toute manière…
Edité le 18/01/2008 à 19:03

Je t’ai dis ils vont reviser le TLB 3 du phenom.Il y aura egalement des phenoms triples coeurs a base de 8800.Avec mon 6000+ je ne

l’overclocke pas et j’utilise de la RAM classique de la kingston value ram CL5 2X1GO et aucuns lags sous crysis et autres.

J’avais encore de la ram en 4200 à l’époque avant de passer à la 6400 aussi.
Ca a du jouer …
Tout était clair et maintenant tout s’embrouille dans ma petite tête :fou:

Bon je vais boire l’apéro, et vais suivre cette histoire de phénom.
----> en attendant, a votre santé :smiley:
@+

Pour les curieux les benchs de blackwarriors: www.clubic.com…
11121 avec une seule 8800GTS
11957 avec le sli de 8800 GTS
et son 5200+ oc @ 3 Ghz

Bon, apéro et repas terminés ---->
Papounet, as tu une info sur le prix qui sera proposé pour le 9900 sachant que le 9600 oscille déja entre 210 et 280 € ?
Je vois que tu es décidé sérieusement à passer au phénom, tu vends une config complète :slight_smile:

Sinon, enfin trouvé un tableau de résultats du bench 3dmark06 avec les radeons hd3780 et 3850en fct de différents processeurs:

http://pix.nofrag.com/5/f/c/0f9aadc37327535113be5ca1322c1.jpg

piqué aux espagnols de madboxpc: www.madboxpc.com…

A partir de 3 procs differents , on voit clairement que les scores obtenus n’ont rien à voir avec le calcul des frequences des procs.
En effet un E6850 à 3 Ghz explose le score du 6400+ pourtant à 3,2 Ghz

A noter au passage que les CG sont elles aussi @ stock
A noter également que le crossfire en 3850 vaut presque celui des 3870, pour les amateurs de crossfire des économies sont donc tout à fait possibles.

In fine,

on me dira bien ce qu’on voudra :D, mon idée est faite, surtout à la vue de ça . www.hardware.fr…
et de ça: www.hardware.fr…

Pour ma prochaine config, j’en reviens donc à ma 1ere impression:

la CM ce sera celle là: www.tt-hardware.com…

le proc celui là: www.materiel.net…

et si Sarko me paye les heures supp qu’il me doit, alors la future CG pourrait bien ressembler à ça: 59hardware.net…

et bon bench :wink:
Edité le 20/01/2008 à 12:56