Connexion tv+enregistreur dvd+decodeur tnt hd

C’est inutile mais si tu es sûr que tu étais bien sur AV2 et que les chaînes venaient bien du décodeur externe et non du tuner interne au téléviseur, alors c’est bon. :wink:

Bon, ben déjà on est sûr qu’il reçoit toutes les chaînes et qu’il les envoie bien sur sa sortie PERITEL. :slight_smile:

Maintenant tu rebranches tout comme avant :

Signal d’antenne :

• câble coaxial venant de l’antenne sur entrée antenne du décodeur TNT HD,
  • sortie antenne du décodeur sur entrée antenne du téléviseur.

Signal vidéo :

• sortie PERITEL du décodeur TNT HD sur entrée PERITEL du graveur de DVD,
  • sortie PERITEL du graveur de DVD sur entrée PERITEL du téléviseur.

Tu allumes le téléviseur sur l’entrée vidéo correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as branché le graveur de DVD.
Tu allumes le graveur de DVD sur l’entrée vidéo correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as branché le décodeur TNT HD.
Tu devrais avoir les chaînes du décodeurs TNT HD qui s’affichent sur le téléviseur.

jusque là ca va…

Tu allumes le graveur de DVD sur l’entrée vidéo correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as branché le décodeur TNT HD.

le décodeur est allumé la péritel branchée et l’écran reste noir…:frowning:

Sais-tu si le décodeur sort en RVB ou en composite/s-vidéo ?

c’est marqué peritel sortie rvb pal audio d/g

Marqué où ?

Essaye l’autre prise PERITEL du graveur, à tout hasard… :neutre:

dans le livret du décodeur à la fin

après inversion des péritel, avec la touche de changement de chaines le graveur passe de AV 1 où il reçoit les chaines du décodeur à AV2 où il reçoit la télé mais avec des couleurs moches bleuâtres (mais ce n’est pas génant puisque je vais regarder la télé en direct :wink:
je tente un enregistrement sur le graveur mais a priori ca devrait fonctionner maintenant ouf!

bon ca marche reste à apprendre à programmer les enregistrements mais là ca va être facile!!

question subsidiaire, au cours des manips j’ai enlevé la prise hdmi qui était entre la télé et le graveur, je la remets?

Pardon, mais ça n’a pas de sens. :etonne2:

mais avec des couleurs moches bleuâtres (mais ce n’est pas génant puisque je vais regarder la télé en direct :wink:
je tente un enregistrement sur le graveur mais a priori ca devrait fonctionner maintenant ouf!

Pour l’enregistrement, c’est comme avant, sauf qu’il faudra choisir comme source, non pas la chaîne de télé que tu veux enregistrer, mais l’entrée vidéo correspondant à ton tuner externe (AV1 ou AV2, je n’ai pas bien saisi).
Et surtout, il ne faudra pas oublier de laisser le décodeur allumé !

Oui, et du coup tu dois peut-être pouvoir enlever le cordon PERITEL entre le graveur et le téléviseur.

et pourtant si ! et si je lance une recherche de chaine il ne trouve pas d’émetteur… je ne comprend vraiment rien à ce truc :yeux2: :confused: :confused:

pour l’enregistrement c’est bon ça marche et j’ai enlevé la péritel qui faisait double emploi avec la prise hdmi, ca fait toujours un fil en moins :wink:

par contre quand j’éteint le décodeur la télé perd le signal…:(:(:frowning:
Message edité le 03/04/2016 à 23:32

et pourtant si ! et si je lance une recherche de chaine il ne trouve pas d’émetteur… je ne comprend vraiment rien à ce truc :yeux2: :confused: :confused:

pour l’enregistrement c’est bon ça marche et j’ai enlevé la péritel qui faisait double emploi avec la prise hdmi, ca fait toujours un fil en moins :wink:

y a encore un truc bizarre , quand le décodeur est éteint la télé perd le signal…:ouch:
Message edité le 03/04/2016 à 23:34

Effectivement, le graveur peut éventuellement recevoir “la télé” sur l’entrée AV2, mais ce n’est pas le but : on cherche à faire aller le signal dans l’autre sens (graveur vers télé). C’est pour ça que je disais ça.

Impeccable ! :super:

Tu as bien laissé les câbles coaxiaux comme indiqué (rateau => décodeur => télé) ???

oui l’antenne blanche qui vient du râteau est branchée sur l’entrée du décodeur et la sortie est reliée à la télé…