alors sa peut passer?
le souci c’est que j’ai tjr lecran noir , il faut desactiver le chipset du pc?
Edité le 17/05/2009 à 19:00
Tu ne l’as pas fait?
non c’est a cause de sa alors?
car je ne connai pas bien le bios
J’ai fai un test j’ai demarer mon pc sur mon VGA d’origine est j’ai brancher quand meme ma carte vidéo et mon pc la reconnait il y a un message nouveau périphérique
De toute façon c’est simple, si tu as de la vidéo par la sortie de la CM et pas sur celle de la CG c’est que le chipset vidéo n’a pas été désactivé, pour cela il faut aller dans le BIOS et changer le “primary display” ou un truc comme ça (il doit falloir le mettre sur “PEG”)
ok d(abor je desinstale les pilotes de mon chipset ou pas besoins ?
www.gigabyte.fr…
c’est le manuel il n’y a pas un endroit ou il explique pour la carte video . Je ne ses pas lire l’englais
Edité le 17/05/2009 à 19:35
Si, c’est plus sûr, ça évitera le risque de conflit.
ensuite tu redémarres et tu vas dans le BIOS, le souci c’est que si tu ne maitrises pas l’anglais ça va être chaud, et comme chaque BIOS est un peu différent… :arf:
oui mais alors que doije faire?
ta pas lue le manuel?
j’ai pris des photos du bios si sa peu aider :
Il y a aussi le “Init Display First” qu’il faut changer je pense, il est sur “Onboard VGA” ce qui signifie qu’il utilise le contrôleur vidéo de la carte mère en priorité. Tant qu’à faire change les 2 (“Onboard GPU” et “Init Display First”), puis fais F10 pour enregistrer les changements. Quand le PC va redémarrer la vidéo devrait normalement sortir par la carte graphique (il faudra donc changer de prise vidéo)
Edité le 17/05/2009 à 22:57
ok alors je desactive tout ses truc est aprer j’eteind le pc et je change la carte video .
ok merci
le souci c’est que je peu pas mettre de dédoubleur pour le ventillo Zalman
www.ldlc.com…
car j’ai plus de connecteur d’alimentation j’ai tout prix pour la carte video .
Et pour ma carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H j’ai regarder il y a des broches mes pas 3 .
j’ai tjr les ventilateur d’origine mais le soucis c’est que j’ai pas les visses pour la faire tenir et ce sont des visses super fines je c’est pas si je peu les trouver dans un magasin de bricolage ou un truc d’informatique
Sa existe pas un dedoubleur de câble d’alimentation mâle ?
ouai c’est bon sa marche nikel la carte video merci beaucoup