Configurer un ordinateur puissant de 1000 euros

Mettre 3 petits ventilateurs boitiers de bonne qualité au lieu d’un grand de bonne qualité est donc une alternative efficace ?

en theorie non

en theorie de toute facon les boitier sont en 12 ou 14 cm sauf exeption donc ta notion de petie serait sur du 90 ou + petit

en theorie cela depend du flux d’air et de ce qu’il y a refroidir … donc ca depend des composant , du boitier et comment c’est foutu dedans

il y a néanmoins 2 principe : plus c’est petit plus c’est dur a refroidir sans bruit

plus c’est insonorisé d’origine aussi …

perso je susi partant pour de l’enorme boitier style nouveau phantek … ca a la classe

on ta fait la remarque sur nxzt …sont jolie

apres un boitier c’est comme les bagnole ou une femme chaqu’un ses gout mais un bon boitier tu le garde longtemps …ca evolue pas beaucoup … j’en ai 1 de 1999 actuellment … plaque pour enlever la CM , rail pour 5.1/4 , tous les trou atx a mini itx …

mais il atteint ca limite la j’avoue :slight_smile:

je suis a 2 doigt de craqué la : www.nzxt.com…

phanteks.com…

pour le ventilo : phanteks.com…
Edité le 13/04/2014 à 15:31

Pour une config sans OC silencieuse, voilà ce à quoi j’arrive. (pour le ssd on peut le remplacer par un m500)

En OC, il faudra probablement se passer du ssd, et réinvestir le gain, dans un i7, et une carte mère permettant l’oc, ainsi que le reste en ventilo ou watercooling etc.

Ou tout simplement rajouter 20€ pour une carte mère permettant l’oc. Ce qui te fera atteindre ton budget max de 1100€.

Avec les 300 euros d’accéssoire, nul doute que tu trouvera un 24" MVA, tout à fait potable chez benq dans les 150€.

Il te restera alors 150€ pour ton oc.

C’est une config très puissante qui fait tourner tout les jeux au maximum et qui reste très discrète.

[Photo supprimée]

Testée et approuvée par bibi. Chauffe très faible, l’air qui sort est frai, et les tensions sont stables malgré la 290 tri-fan. Je pense que pour ce prix on peut difficilement avoir une config aussi équilibrée.

Le client qui l’a acquise il y’a 2mois en est ravi. Je viens souvent contrôler les températures et les tensions, et là dessus c’est impec.

Note: Pour le ventirad intel c’est au petit bonheur la chance, mais j’ai l’impression que ceux d’haswell sont moins souvent defectueux que ceux de sandy ou ivy bridge, d’autant que la chauffe est mieux gérée.

Bonne continuation dans tes recherches.
Edité le 13/04/2014 à 16:51