Configuration pour dragon age : inquisition ?

Juste pour la carte graphique ^^
La r9 c’est un 2go comme la hd 6950 non ? il vaudrait pas mieux de prendre un 3go ou 4go quitte a prendre en occasion ? (je pose la question , je ne suis encore qu’un neophyte )

Tu joues en quelle résolution ?

Si c’est en 1920x1080, 2go sont suffisant (sauf dans quelques rares voir très rares cas). Si on prends une 3 ou 4go le prix n’est plus le meme :confused:

Un conseil, si tu veux passer par le marché de l’occasion, arrange toi quand même d’avoir une “petite” garantie :jap:

Edit: Voila la version avec 4go ça “rentre” dans le budget.
Edité le 30/11/2014 à 15:03

Je joue sur un petit écran 14xx * 9xx il me semble

Disons qu’arrivé à ce prix et s’il ne fallait que la cg,il vaudrait mieux prendre une R9 280 3 Go plus puissante et au même prix :wink:

Mais devoir changer l’alim change la donne,il vaut alors mieux rester sur la Sapphire R9 270X 2 Go que tu as montré ^^
Edité le 30/11/2014 à 16:25

Qui sais, un jour tu changeras peut etre d’écran, donc il vaut mieux prévoir “large” pour la carte graphique :jap:[quote=“Blackalf”]

Disons qu’arrivé à ce prix et s’il ne fallait que la cg,il vaudrait mieux prendre une R9 280 3 Go plus puissante et au même prix :wink:

Mais devoir changer l’alim change la donne,il vaut alors mieux rester sur la Sapphire R9 270X 2 Go que tu as montré ^^
[/quote]

Je ne connais pas très bien les modèles ati, c’est pour ça que je lui ait suggérer d’attendre d’autres avis :jap:

Une r9 280x a 200€ ? Si c’est le cas, autant partir sur ce modèle alors :jap:

R9 280,pas 280X :wink:

Mais elle est quand même plus puissante que la 270X ^^

Ah ok :smiley:

Bon, bah va pour la R9 280 alors :jap:

Celle-la ?

Chose a vérifier également, la place dans le boitier pour accueillir le “bestiau”.
Edité le 30/11/2014 à 17:50

Okey ben je vous envoie une photo de la place dispo, sachant ma CG (hd 6950) a trois ventirad donc plus longue que la r9 (je suppose ?)

Regardes sur le lien, il y a les dimensions de la carte :jap:

[Photo supprimée]

Voila la CG (je vous rassure, je passerais un bon coup de nettoyage avant toute installation :smiley: )
Je pense qu’elle est un peu plus grande que la R9 …

C’est de la qualité comment sont regroupées les fils sur l’alim Advance :nexath

Avec la nouvelle alim il faudra essayer de se mettre au cable management si ta tour le permet, c’est à dire en passant le plus de câbles derrière la parois qui supporte la carte-mère. Ça permet au composants d’avoir un meilleur afflux d’air.

Pour la taille ça sera limite, prend bien les mesures par toi même.

Re-bonjour,

la CG mesure un peu plus de 28 centimètres au total donc au niveau des cotes c’est ok, il n’y a plus qu’a passer commande chez LD… :stuck_out_tongue:

c’est noté mon boitier le permet (Antec Twelve Hundred V3), coté température, je dépasse généralement pas les 40° toutes pièces confondues (Speedfan) :slight_smile:

En tout cas merci bien, je vous envoie quelques clichés une fois la R9 et l’alim monté, puis un petit screen de DAI !

Tiens nous au courant :jap:

Dernière petite question avant de commander, elle peut paraître bête mais… au niveau de la carte mère, pas de détails/infos/conditions particulières vis a vis de la carte graphique (des fois qu’il y aurai une incompatibilité) je préfère être sur :slight_smile:

(Carte mère GIGABYTE PH67-UD3-B3)

Les éventuels soucis d’incompatibilité concernent surtout les cartes mères basiques/anciennes de pc de marque,pas de problème avec la tienne :wink: (j’ai une R9 280X sur une cm encore plus ancienne ^^ )
Edité le 01/12/2014 à 19:00

Bonsoir !

Après avoir installé la nouvelle graphique (R9 280), j’ai aussi changer de boitier et opter pour du cable management, ce qui donne :

[Photo supprimée]

Si jamais vous avez des astuces pour les cables inutilisés qui font tâche ou même un conseil je suis preneur !
(D’ailleurs, dragon Age tourne bien en ultra ^^)

Ce n’est pas trop mal comme ça,on a vu pire ^^

Et mon câble pour l’alimentation cpu passe au même endroit que le tien,il est trop court pour être caché :stuck_out_tongue: